Amendes impayées en Suisse

Forum Suisse

Bonjour, je vous résume tout que viens de me arriver.
J’ai démangé en suisse début juillet, et la j’ai reçu un courrier par rapport à des amendes de vitesses, amendes là qu’elles j’ai jamais reçu par courrier en France. J’ai peur, car elles date de fins de 2023, quel sont les risques? Mon permis B peut-il être refusé? Est-ce qu’il a des démarches à faire pour pouvoir payer les amendes sur la valeur initiale évitant les frais? Il a le risque de être en prison?
J’ai jamais reçu ces courriers en informant les amandes, erreur de la poste? Mauvais adresse? Comment contester pour éviter des frais et risques supplémentaires? Merci beaucoup, je suis vraiment désespéré.

Hello,

Allez vous renseigner au commissariat de police, la réponse sera plus sûre…

Le problème est que je sais même pas à quelle commissariat me rendre, car j’ai eu connaissance de ces amendes à cause de une lettre de frais de ordenance pénale, je les ai appelé et ils m’ont dit que c’était par rapport à des amendes de vitesse, j’y vais essayer de contacter la police cette après midi par téléphone. Merci pour votre réponse.

Bonjour,

  1. je vous déconseille de contester l’amende car elle s’alourdira encore plus à la fin étant donné que le système Suisse gagnera.

  2. Payez de suite via les informations données sur le document de l’amende.

  3. Vous ne risquez pas de prison suivant les excès de vitesse mais une privatisation de conduite dans le pays et là, c’est très contraignant surtout si vous ne pouvez faire du covoiturage.

Payer une amende | Ville de Genève - Site officiel.

Sujets suggérés

Services voyage