Amener de la nourriture en soute de France ?

Forum Cuba

Bonjour !
Pas simple de trouver l’info sur le Web.
Peut-on amener de France, via Canada en transit, n’importe quelle nourriture et si oui sous quelles conditions ? (fromages, nourriture en pots, vin ?)
Merci d’avance pour vos réponses !

Bonsoir,
Pas facile, la douane risque de vous tomber dessus selon ce que vous amenez, de confisquer … tout en laissant l’ensemble dans son emballage et une poubelle propre …

Sinon, que des fromages à pates dures par exemple.
J’ai déja amené du paté, du saucisson par exemple.
Je me suis fait confisquer de la viande … selon l’exemple sité plus haut.

Aucun souci pour les biscuits ou autres petits gateaux, le chocolat aussi.

Des bouteilles en soute : protégez les bien ou achetez les en duty Free.

A vous de voir selon ce que vous souhaitez amener

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
En effet on s’est arrêté finalement à des fromages à pates pressées et cuites à croûtes lavées et qui ont été mit sous-vide.
Avec en plus des conserves en verres de spécialités locales pour tout dire.
Sans être inquiet, j’espère que ça passera comme pour vs ! :slight_smile:

Merci pour l’info sur les biscuits/chocolats et autres
Confiseries. J’avoue que j’aurai pas pensé amener ce genre d’aliments pour moi ou à offrir m’enfin je saurai qu’une prochaine fois je pourrai faire des croquants et les amener ! :wink:

À priori c’est 1 peu la roulette russe donc, au bon vouloir des douaniers.

Merci encore pour ces infos !

Pour compléter : tout ce qui est sur vous ne se pèse pas.
Toutefois, attention à ne pas avoir d’éléments en métal ou de liquides de plus de 100ml (sauf des bouteilles d’eau vides qu’on peut remplir une fois le contrôle de sécurité passé).
Donc, le chocolat peut se mettre dans les poches de veste ou pantalon, ils ne se pèsent pas pas et servent toujours …
Pareil pour les paquets de biscuits.

J’ai toujours apporté des grignotines en soute et dans les cabines sans problèmes. Mais toujours dans des paquets «commerciaux». Pour moi, le problème est les aliments sans étiquettes comme les produits locaux. Les noix remplacent un petit repas et accompagne très bien la bière en fin de journée.

Deux sites d’informations à mettre dans ses favoris.

http://www.aduana.gob.cu/

http://www.sld.cu/sitios/med-veterinaria/temas.php?idv=20627

Bonjour,

Les touristes avec des bagages d’une taille raisonnable sont rarement contrôlés. Vous pouvez tenter d’ammener des aliments (conserves, sous vide, confiserie…). La douane embête surtout les cubains, residents ou exilés.

Le seul conseil que je donnerai c’est de ne pas emporter des produits alimentaires d’un coût élevé. Au cas où ça serait les douaniers qui s’empiffrent…

Buen viaje !
chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage