J’envisage cette année de voyager et aussi de louer des voitures notamment en Norvège et aux USA. Comme dans beaucoup de pays dans le monde, dans ces deux pays les carte de débit ne sont pas reconnues et acceptées en garantie pour la location de voiture, une carte portant la mention crédit est nécessaire.
J’ai vu sur plusieurs sujets que la carte American express/ ou amex klm Air France pouvait être recommandée et qu’elle est normalement reconnue partout dans le monde ou quasiment.
Cependant sur le site American express il est dit que les cartes délivrées en France sont des cartes de paiement et non de crédit comme elles peuvent être délivrées aux usa.
Néanmoins ces cartes ne possèdent jamais aucune mention crédit ou débit peu importe d’où elles proviennent.
Ma question est la suivante, une carte Amex délivrée en France (et donc véritablement plus de débit que crédit) est elle acceptée pour les locations à l’étranger, fait elle office de carte de crédit ?
Sinon quelle autre solution? Les carte de crédit sont peu courantes en France, même avec l’option débit différé la carte physique est souvent munie de la mention débit.
Merci de vos témoignages
lavrendia2
J’ai toujours eu une carte visa internationale à débit différé, et elle porte bien la mention crédit. Et je n’ai jamais vu l’intérêt de payer plus cher une carte Amex, d’ailleurs il faut un certain montant de revenus pour l’obtenir, à moins que ça ait changé.
prvtgy3
Ça a changé récemment plus de revenus minimum. Cotisation offerte la première année puis 16€/mois.
Pour la visa premier que je possède je paye actuellement 11€ il me semble. Cette option débit différée pour obtenir la fameuse mention crédit entraîne-t-elle un surcoût de la cotisation mensuelle ?
lavrendia4
J’ai la Visa classic à débit différé, je paye 45 € par AN. Très loin du prix de l’Amex.
Jamais vu l’intérêt non plus de la Visa premier, pourtant je voyageais pas mal en Europe pour mon boulot.
1 « J'aime »
hard5
Vous pouvez consulter son tarif sur le site de votre banque.
Certaines banques exigent un revenu minimum.
Elles sont très contentes que vous choisissiez le débit différé permettant de mieux facturer les commissions auprès des commerçants.
1 « J'aime »
hard6
Les loueurs acceptent celles-ci en vous demandant de payer les assurances supplémentaires.
En France, l’utilisation du nom “carte de crédit” des banques est un abus.
Une carte bancaire est une carte de DEBIT immédiat ou différé (mention credit).
Les magasins proposent une CARTE DE CREDIT adossée à un crédit permanent ou revolving.