Bonjour,
L’année dernière je suis partie 10 jours à Santorin et Milos. J’ai eu un énorme coup de coeur pour Milos, que nous avons sillonée de long en large.
J’ai adoré la taille humaine de l’ile, avec ses paysages magnifiques, ses petits villages…le tout sans trop de touristes, mais avec quand même des petits restaurants pour savourer pleinement de l’atmosphère des vacances. A mon goût, le parfait mélange de civilisation et de nature.
Cette année nous souhaitons repartir dans les cyclades fin mai. Je suis bien tentée par Amorgos et Folegandros. Laquelle choisir?
Je suis plutôt à la recherche de quelque chose d’atypique, mais mon copain à besoin d’un peu de civilisation pour survivre ;-). Du coup je cherche un compromis.
Je suis à la recherche de belles ballades au bord de la mer, de découverte de petits villages /calanques, de journée farniente sur des plages, et de diners au restau dans des petits ports
Merci beaucoup pour votre aide
Emilie
newcigale2
Bonjour,
Pour moi Amorgos sans hésitation, beaucoup plus de villages et des paysages splendides. Sans oublier le fameux monastère. Katapola est un petit port bien agréable pour vos soirées restau.
Bonne recherche
christine613
Bonjour emilie,
Difficile de choisir,les 2sont magnifiques!
Un critère de choix serait peut-être la durée de vos vacances,amorgos est plus grande,et savoir si vous voulez voir une autre île pas loin.
Nous avons passé 8jours à amorgos,il y a env 4ans en juillet,avec santorin.4 nuits à aegiali,belle plage,restos,3beaux village,belles ballades.4nuits à xylo… bout du port de katapola,animé,restos,bar film grand bleu…pas vraiment de plage tout près.
Bus vers chora,magnifique mais bcp de vent
Nous avons loué une voiture pour visiter le monastère,et aller tout au bout de l’île
5jours à folegandros,avec sifnos et serifos,en juillet il y aura 2ans.chora et kastro sont magnifiques,restos,bars,boutiques très sympa,parfois un peu chic,belles ballades vers le nord,pour plages,prendre le bus et marcher.Nous avons logé à l’extérieur de chora,avec vue magnifique,et aussi 2nuits au port,pour aller à la plage,mais je ne conseille pas,préférer chora,et se déplacer à la journée si c’est possible.
Voilà 2îles magnifiques,et je n’arrive tj pas à les départager.peut être aussi folegandros un peu plus chère pour les logements
Voici quelques infos en vrac, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions,j’essaierai de vous aider.
Bien cordialement
Christine
gavroche114554
Coucou,
sans hésiter je choisis …amorgos!!!
vous pouvez vous partager comme beaucoup font une partie à katapola et une partie à aigiali la ou se trouvent les plages de sable blanc et l’animation en saison .
katapola comme déjà dit c’est à 4 kms de chora , ça peut se faire à pied car de chora on peut desçendre au monastère par un chemin .
autrement si vous pouvez louer une voiture , il y a plein de criques sympas .
c’est une île magnifique avec de belles randonnées à faire .
je connais aussi sifnos , l’ile des potiers et serifos petit mais agréable .
voila vous avez le choix .
magne25
1 er choix Amorgos qui est assez grande pour y passer une semaine
2 choix Folegandros si elle est couplé avec Sikinos , les deux iles sont plus petites mais le combo peut etre intéressant
jean-paul6
Bonjour Emilie
Ah, c’est toujoursz très dur de faire un choix, tellement il est agréable de séjourner sur ces îles, et en particulier hors saison.
Si la durée de votre séjour est identique à celle de l’an dernier (une dizaine de jours), Amorgos peut s’avérer intéressante pour cette durée en partageant le séjour sur les 2 ports de l’île comme dit précédemment. Si vous pensez que 10 jours à Amorgos seront excessifs, le couplage avec une des petites Cyclades (Donoussa, Schinoussa ou Iraklia voire Koufonissia mais ou il y aura beaucoup plus de monde pour cette dernière) peut aussi être un bon plan.
Folegandros est aussi une île très agréable mais elle méritera je pense, un complément avec Sikinos, Sifnos ou Sérifos.
Cordialement
Jean Paul
syderale7
Bonjour,
Juste un peu plus bas, il y a le carnet de voyages de tfab publié l’été dernier; si vous n’allez pas à Amorgos après l’avoir consulté…
Je ne connais pas (encore!) Folegandros, mais pour répondre à votre question Amorgos serait une excellent choix vraiment! J’y a passé 1 semaine en 2014 et j’avais l’intention d’y retourner cette année car elle a été une véritable coup de coeur!
Mon choix s’est porté finalement sur une autre île sur ma “wishlist” depuis 2015, il fallait bien faire un choix
Vous retrouverez mes impressions sur Amorgos sur mon blog. Le simple fait de les relire à l’instant me donne à nouveau envie d’y retourner!
Cordialement,
Syd’
emiliemariec8
Merci beaucoup à tous! Vos commentaires/conseils sont précieux.
Je me suis donc décidée pour Armorgos. et comme cette année nous avons 2 semaines complètes, je pensais coupler avec une autre île pour couper la route du retour. Je pensais à Sifnos.
Qu’en pensez-vous? ca a l’air plus petit et plus paisible mais pour les derniers jours ca peut etre parfait.
si vous avez d’autres recommendations n’hésitez pas, je suis toujours preneuse!
encore merci
Emilie
newcigale9
Celà dépend de ce que vous souhaitez pour l’autre ile. Randonnées, plages, jolis villages… Naxos.
Bonne soirée
gavroche1145510
Bonjour
fzites attention sifnos et serifos sont très éloignées d’amorgos .
j’zi fait serifos Amorgos en 2017 parce que je voulais faire ces deux îles sans regarder les distances et j’ai mis 5 h pour relier amorgos !!!
Bon c’etait Après le 15 septembre donc moins de liaisons mais regardez quand même les ferries avant , Naxos serait un bon choix car le skopelitis fait la liaison avec amorgos plusieurs fois par semaine .
bonne journée
emiliemariec11
oui c’est un bon point.
Alors du coup je penche plus pour Amorgos et Naxos. Mais je ne sais pas pouquoi Naxos me fait un peu peur (à tort?) car je ne suis pas vraiment une amoureuse d’histoire et de ruines. je suis plus à la recherche d’art de vivre, de paysage, de charme.
Bien évidemment cela reste très subjectif en fonction de tout ce que j’ai pu lire à droite ou à gauche sur internet. n’hésitez pas à me contredire
alors je me dis que peut être une solution, serait de me baser à Naxos mais de prévoir aussi une ou 2 excrusions journalières dans les petites cyclades qui ont l’air magnifiques.
En revanche j’ai l’impression que les liaisons journalières sur les petites cyclades ne sont proposées qu’à partir de fin juin. et j’y serai tout début juin. Je continue à chercher.
Merci beaucoup pour votre aide
Emilie
jean-paul12
Bonsoir Émilie.
À mon avis à Naxos il y en a pour tous les goûts (plages randonnés ballade dans les villages et les vieux quartiers de Chora.
Largement de quoi y passer une semaine.
Pour les petites Cyclades à partir de Naxos il y a des excursions à la journée mais u passer un jour ou deux est aussi un non plan. Koufonissi est la plus bondée. Les 3 autres très tranquille .
A partir de fin mai le skopelitis fait une desserte quotidienne ou presque.
Cdt
Jean Paul
syderale13
Je rejoins Jean-Paul pour Naxos!
Naxos est la plus grande île des Cyclades et on peut y séjourner une semaine (ou plus) s’en s’ennuyer Des plages & criques désertes en direction du Sud-Est; des jolis villages dans les terres ou sur la côte, la Chora est pleine de charme, etc.
Elle est aussi considérée comme le “verger” des Cyclades (on y mange très bien) et contrairement à beaucoup d’autres îles, elle a des habitants à l’année; sur les autres îles, après la saison touristique, les “locaux” ont souvent d’autres activités à Athènes et sur le continent.
Et apparemment c’est top pour la rando, voir le site de référence souvent cité ici: Cycladen.be .
A chaque fois que j’en ai l’occasion (bonnes liaisons avec les autres îles notamment avec Blue Star), j’y retourne avec plaisir.