Amorgos ou Folegandros

Forum Grèce

laquelle nous conviendrait mieux?

nous cherchons une ile tranquille autour de Santorin pour passer 8 jours du 10 au 18 juillet.

nous aimons (comme tous les amoureux de la grèce) les plages,les petis villages, …

nous bougeons quand même (en voiture ou scooter) pour tout voir.

nous cherchons un logement près de la mer ou avec une belle vue.

j’avias donc pensé à amorgos (avec peut être une journée ou une nuit dans une petite cyclade)

ou éventuellement Folegandros (et éventuellement Sikinos,si elle est différente) (j’ai lu qu’il risquait d’y avoir quand même beaucoup de vent sur folegandros???)

J’ai abandonné Anafi (trop petit pour 8 jours??) et Naxos (trop de monde???)

Qu’en pensez vous? avez vous de bonnes adresses de logements?

merci beaucoup

Christine

bonjour,
Je sui allé à Amorgos et folégandros.
Je vous conseille amorgos vu que folégendros ,il n’y a pas grand chose.Génial pour la nature mais c’est extrêmet calme;Le bout du monde Mais c’est à faire un jour.Des oiseaux extraordinaires.

Amorgos !!! plus de villages. Folegandros, un seul village(très beau) mais ultra touristique, il y a même un consulat italien et les plages sont difficiles d’accès.
Amorgos pour la beauté de ses paysages en louant une voiture. Katapola qui est un port très agréable avec de bonnes tavernes et puis c sympa de s’y promener…
Pleins de jolies chapelles… quelques ruines ! une île qui a du charme. Pour les petites cyclades, si vous ne voulez pas une horde de touristes évitez Koufonissi mais les 3 autres sont sympas.

Pour 8 jours c’est trop petit, même si Xora est très jolie il n’y a pas vraiment s’occuper pendant une semaine. Je ne connais pas Amorgos mais je pense que c’est plus adapté à ce que tu cherches.

un grand merci pour les réponses rapides,cela me conforte dans l’idée d’aller à amorgos .je vais chercher un logement,connaissez vous quelque chose?

En ce qui concerne les petites cyclades, il vaut mieuxéviter koufonissi ?et poursuivre versles suivantes mais laquelle vaut vraiment la peine?

encore merci,

Christine

perso j’aime bien Iraklia

surtout opas sikinos!!!

les habitants sont hostiles aux tyouristes carrément ; et il n’y a pas deplages, et juste une route qui monte au vilage très vite visité.

dommage que vous n’yaez pas le tmeps de pousser jusqu’à Sifnos qui correspond à ce que vous voulez

moi je préfère folegandros mais il faut être contemplatif …

amorgos il y a des routes et quelques villages donc de quoi faire mais la perle c’ets bien sifnos avec des centaines d’églises à coupole bleue, de splages véritables; une vie agréable et pourtant on ne se busculepas

Bonjour,
Pour les petites îles j’en aime bien trois : Iraklia qui a un charmant petit port où l’eau est magnifique ! On a de jolies vues d’absolument partout sur cette île. Belle balade pour aller voir une grotte mais Zeus que ça monte !!! vue sur de nombreuses îles. Donoussa a de magnifiques plages mais pour y aller, faut être courageux… île qui monte aussi… quant à Schinoussa, île beaucoup plus plate. Il ne faut pas rester au port… il faut aller au village et de là, en moins de 45 minutes, on peut aller partout… jolies plages également mais moins spectaculaires qu’à Donoussa. On y mange particulièrement bien aussi.

Bonjour Iris,

j’avais déjà repéré Sifnos (et Milos)qui devrait nous convenir, mais comme nous arrivons et repartons de santorin en avion, j’ai finalement privilégié Amorgos ,comme elle est fort excentrée,ce sera l’occasion d’y aller .

j’ai quand même envie d’aller une journée dans une des petites cyclades(laquelle???), et peut etre d’y passer la nuit (j’espère qu’on peut trouver une chambre le jour même)

ce sera (depuis 5 ans) notre 3e voyage en grèce, (et 3 fois en crête),

merci beaucoup pour les infos

Christine

merci beaucoup,

iraklia nous tente,

j’ai vu aussi sur gtp.gr qu’il y avait moyen d’aller à donoussa en 1/2 h au départ de aegiali, (retour à 1 h du matin,mais comme nous logerions à aegiali,c’est faisable)

Bonjour,

Sur www.gtp.gr, tu ne tapes que l’île de départ puis entrée. Ensuite tu choisis la destination dans la liste déroulante et en companie maritime, tu tapes Mikres Cyclades Shipping Company… tu as les horaires du Skopelitis, petit bâteau, pas si petit !, qui fait la liaison Naxos…Amorgos en passant par les petites cyclades.

Un autre site intéressant www.cycladen.be pour les balades et pour Donoussa, ils expliquent les possibilités à la journée d’Amorgos.

Bonne recherche et n’hésite pas à poser d’autres questions.

Un autre site avec beaucoup de photos d’Amorgos et petites cyclades où tu peux poser tes questions plus précises. On t’y répondra, sois-en sûre.
http://naxos.forums-actifs.com/forum

Sujets suggérés

Services voyage