Mon copain et moi partons 12 jours dans les Cyclades en Juin.
Nous comptons passer 1/2 jours à Athènes puis partir pour Paros 4 jours.
Nous hésitons ensuite entre l’île d’Amorgos et celle de Milos pour 3/4 jours.
Nous cherchons surtout un endroit calme où faire des randonnées, découvrir de jolis villages et des belles plages.
Ce qui m’attire surtout à Milos c’est la belle plage de Sarakiniko mais beaucoup de monde semble conseiller Amorgos.
Quel est votre conseil ?
Sachant que nous finirons notre voyage à Santorin.
Merci beaucoup !
magne22
Bonsoir
Pour la randonnée il n’y a pas photo Amorgos est largement devant
voir www.cycladen.be
anatama3
Super merci du conseil !
Il y a-t-il quand meme aussi de jolies plages à Amorgos ?
A part celle du film “Le grand bleu”, je n’ai pas entendu parler d’autres plages là-bas…
Merci !!
anatama4
Super merci du conseil !
Il y a-t-il quand même aussi de jolies plages à Amorgos ?
A part celle du film “Le grand bleu”, je n’ai pas entendu parler d’autres plages là-bas …
Merci !!
magne25
Ce ne sont pas les plus belles mais la plage d’aegiali est pas mal
fabrice026
A Amorgos ma plage préférée est Kalotaritissa et Aigiali est bien aussi. Jolie petite plage également à Mourou. Celle du grand bleu est toute petite
A Milos, Sarakiniko est toute petite et très fréquentée (site magnifique). Ma plage préférée est Firiplaka
anatama7
Merci beaucoup pour ces précisions
Nous sommes encore en réflexion mais peut être un peu plus tournés vers Milos pour l’instant
yannichou18
Bonjour
Au point de vue du charme de l’ile et de l’ambiance, Milos ne tient pas la comparaison avec Amorgos. Pour les randonnées, Amorgos est sublime. Pour les villages, elle possède trois ou quatre lieux d’exception: Hora, Tholaria, Langada. Et Egiali est une base parfaite pour la rando et pour la douceur de vivre le soir venu. Pour être passé l’été dernier (début juillet) à Milos, j’ai été une nouvelle fois très déçu: je suis vite reparti à Kimolos!!!.
En fait, tout dépend de ce que vous aimez: si vous cherchez des plages de sable sans âme et bondées, c’est Milos. A Amorgos, vous trouverez de belles criques de rocher et de galets (Mouros, Hamoudi bay) qui se méritent un peu mais en juin, vous n’y serez pas nombreux. D’année en année, Milos s’oriente toujours plus vers le tourisme de masse et a perdu son charme des années 90 alors qu’à mon avis, Amorgos a gardé son authenticité et son austérité (une montagne dans la mer) absolument unique dans les Cyclades.
Si c’est votre premier voyage dans les Cyclades, vous verrez qu’après Paros (qui commence également à être un peu défigurée car très -trop?- fréquentée), le contraste sera beaucoup plus intéressant. En allant à Amorgos après Paros et avant Santorin, vous variez les plaisirs, alors qu’en enchaînant Paros/Milos/Santorin, vous allez crescendo dans l’ultra touristique.
Mais tout cela est très subjectif! Bonnes vacances.
yassou789
Bonjour
Je rejoins en beaucoup de points YANNICHOU1 .
Amorgos pour les randos est l’ idéal
Très beaux villages .
Question plage de sable vous avez aussi Aegiali
Même si l île d’ Amorgos est beaucoup visitée , elle n’ a pas encore perdu de son authenticité .
J’ y vais souvent avec autant de plaisir .
Bonne journée
choune10
bonjour
je partage egalement l avis de YANNICHOU1
je ne me rends sur milos qu hors saison pour ses plages exceptionnelles; pratiquzement pas de randonnees sur milos d ailleurs ( on peut aller à kleftiko mais la plage n est ensuite accessible qu a la nage, on peut longer le bord de mer en remontant depuis sarakiniko, egalement descendre à la plage de l ancienne mine ou aller au “trou” qui est un effondrement du sol avec petite plage au fond mais là c est hors sentier)
il est tres difficile de comparer ces 2 iles tellement elles different mais ma preference va à amorgos
taxidi11
Bonjour,
Relativisons, en juin ce n’est pas la grande foule ni sur Milos ni sur Amorgos nous sommes en mi-saison.
Santorin c’est différent et là ce sera déjà bien chargé !
Il est vrai qu’Amorgos pour les randos c’est bien au dessus de Milos !
Moi je préfère Milos mais c’est vrai que je suis un amateur de tout ce qui est très “minéral” ! Donc oui, ces préférences d’îles restent subjectives.