Amorgos Randonnées Bivouac - Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Nous allons nous rendre à Amorgos cet été dans le but de profiter des randonnées qui ont l’air splendide.

Nous comptons résider au camping à Katopla. L’idée étant d’avoir ce camping en point central et de “barouder” sur l’île.

Nous aurions souhaité savoir s’il était possible de bivouaquer/dormir à la belle étoile à Amorgos et si certains avait déjà fait ce genre d’expérience ?

Merci,

le souci …c’est l’eau potable , hormis le fait que le camping sauvage est interdit en Grèce

Si c’est juste sortir son sac de couchage et dormir à la belle étoile dans un coin perdu de garrigue sans faire de feu ni monter de tente, ça ne pose pas de problème habituellement (même si le camping sauvage est interdit), mais c’est quoi votre idée, c’est pour éviter de devoir rentrer à katapola tous les soirs?

Le camping sauvage est interdit en Grèce, qu’on fasse du feu ou non, qu’on monte une tente ou non, c’est interdit, c’est la loi.
La police est parfois tolérante, souvent non. C’est surtout que les campings de l’ile ne le sont pas car cela leur fait du tort économique.
Vous pouvez aussi être dénoncés par des riverains … bref je ne m’y risquerai pas.

Bonjour,

La encore c’est une question qui revient souvent !

Comme le précise Caroline et comme l’on précisé bien d’autres intervenants ce camping sauvage est strictement interdit.

Pourquoi certains “malins” laissent toujours entendre que sans tente ou bien sans camping gaz etc… vous pouvez dormir comme ci ou comme ça à la belle étoile !

Oui certains l’ont fait et ne ce sont pas récolté une amende ! Et alors, est ce une bonne raison ?

Il ferait mieux de rapporter la réalité des choses, c’est interdit c’est tout alors n’“enfumez” pas les routards messieurs les futés !

Cordialement

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses, Nous avions bien noté que le camping sauvage était interdit et ce n’est pas du tout ce que nous comptions faire. L’idée était plus de passer une nuit à la belle étoile entre deux ballades sans tente et sans feux bien évidement pour nous éviter de rentrer à Katopla systématiquement.
Le reste du séjour se faisant au camping.

Cordialement

Donc en résumé : c’est interdit et passible d’amende, donc c’est tout à fait possible dans les endroits déserts où personne n’habite, qui ne sont accessible qu’à pied, et où donc personne ne viendra dénoncer les contrevenants discrets.
Après si c’est juste pour le côté pratique c’est pas forcément indispensable vu qu’en saison il y a normalement assez de bus (ou le bateau entre egiali et katapola) pour rentrer tous les soirs, et dormir dans un endroit isolé suppose de passer la soirée dans un endroit isolé dans l’intérieur des terres plutôt que dans une taverne en bord de mer (ce qui dépend des gouts de chacun)

plus l’eau à porter …

Tsabouna, il y a 2 cas de figure ;

1° malgré toutes vos précautions, la maréchausée vous cueille en train de pioncer ; amende.

2° vous ne dormez pas , non, vous reposez vos yeux pour repartir de plus belle vers de nouveaux horizons ; pas d’ amende.

Voilà !

anogia

Bonjour,

Pas certain que les grecs soient aussi c… que vous semblez le supposer !

Voila des informations digne d’intérêt !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage