Amorgos?

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes deux québécoises qui visiteront les îles grecques pour la première fois cet été. :slight_smile:

Nous passerons 2 semaines en Crète, 5 jours à Santorini, 5 jours à Amorgos et 5 jours à Paros.
Dans les forums, on n’entend pas beaucoup parler d’Amorgos. Pourtant les photos sont belles et les activités nous semblent intéressantes. (On aime la plage, les randonnées, les activités nautiques, etc.)
Qu’en pensez-vous?
Nous proposez-vous une autre île?

Merci!

non c’est une très belle ile , un peu plus loin que les autres ce qui explique personne y courre alors que Paros plus prés d’Athènes est beaucoup plus fréquentés

de belles ballades en Français sur www.cyclaben.be

C’est en effet une île magnifique, j’ai beaucoup aimé.
Voir quelques photos et renseignements sur mon site :

http://grecegreece.voila.net/pages/amorgospag.html

Bonjour,

Je prépare moi aussi mon premier voyage à destination des Cyclades en septembre. J’ai également très envie d’aller à Amorgos, mais pour l’instant sur GTP (Greek Travel Pages), je ne trouve pas de connections en ferry très pratiques depuis Paros ou Naxos.

Je vais également visiter Paros et Santorin (peut être Naxos aussi). Si vous avez besoin d’informations pratiques, j’ai crée un blog avec le résultat de toutes mes investigations sur internet: http://cyclades2013.canalblog.com/

Bons préparatifs et bonnes vacances :slight_smile:
Syd’

Naxos Amorgos c’est tous les jours sur le Skopelitis

Mais bon, c’est bien pour ça qu’on lit les forums :smiley:

Je savais qu’il y avait des liaisons locales, mais impossible de mettre la main sur le nom “Skopeliti”!

Par contre, ce n’est apparemment pas tous les jours selon l’époque, pas le dimanche et ça dépend du vent. En tout cas c’est ce que je lis ici (qui d’ailleurs renvoi à GTP): Express Skopelitis / Express Scopelitis - Greek Travels

C’est à y perdre mon latin… euh pardon mon grec :slight_smile:

les liaisons du Skopeliris sont sur gtp ( peut etre pas encore parus pour septembre )ainsi que Blue Star qui dessert en alternance Katapola ou Aegiali arrivée tardive toute l’année

Merci de vos avis!
Diriez-vous par contre que je devrais échnager de trajet pour Naxos? Cette île nous tentait aussi, mais on avait l’impression que ça ressemblait un peu plus à Paros??

Naxos ressemble un peu à Paros mais pas tant que cela elle à un intérieur plus Montagneux

Amorgos ne ressemble ni à l’une ni à l’autre

Bonjour,

pour moi Naxos est une très belle île, un peu sauvage avec villages et montagnes, et les Kouros… ces grandes statues allongées…

Bref, c’est personnellement une ile que j’ai beaucoup apprécié ; elle est tout de même différente de Paros .

Cordialement,

Bonjour,

La liaison Naxos/Paros -Amorgos est assurée par l’Express Skopelitis, tous les jours.
Il s’arrête sur Koufonissi et donoussa et arrive à Katapola. Environ 3h de trajet

Bonjour, Pas de problème d’accès à l’île d’Amorgos ( nous ne sommes plus à l’époque où cette île était desservie par une ligne de ferries dite “stérile” car peu rentable pour les armateurs !). Du Pirée par la Cie Blue Star et depuis Naxos par le SkopeliTis (quand donc les francophones n’écorcheront pas les mots grecs - quant à la prononciation…)
Attention il y a 2 ports Katapola et Aigiali ; attention si vous louer d’avance un hébergement : si vous arrivez au mauvais endroit, il vous faudra prendre un bus (40mn environ) afin d’ atteindre la bonne destination. Aprés 9-10 h de bateau ça peut paraître long… Le Skopelitis acidité toujours à Katapola.
En tout cas superbe île !
Un site, parmi d’autre :
www.amorgos.com ( en grec ou anglais)
Kales diakopes (bonnes vacances) !

Bonjour !

Je me permets de rebondir sur le dernier message, au sujet du Skopelitis.

Nous venons de réserver le Blue Star Pirée-Naxos le 20 août, qui arrive à 12h30. Nous avions repéré la liaison Naxos-Amorgos par le Skopelitis, qui part à 14h.

Nos inquiétudes :

  • difficile de réserver ce trajet (sauf sur Danae Travel, mais la commission revient à 1 tiers du prix…) ; on a lu qu’il “suffisait” d’acheter le billet la veille ou l’avant-veille, mais nous serons dans l’avion à ce moment-là → est-il possible de l’acheter le matin même au Pirée ? Est-ce que ça ne sera pas déjà complet ?

  • une heure et demie de correspondance, entre l’arrivée du BSF et le départ du Skopelitis, considérant qu’il faut embarquer 30 minutes avant au plus tard (si nous avons bien compris), est-ce que ça n’est pas trop court (surtout s’il faut acheter un billet) ? Le BSF Pirée-Naxos connaît-il régulièrement des retards ?

Merci d’avance !
Kales diakopes à tous :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage