Bonsoir a tous!Je poste mon “problème” ici en espérant qu’il sera lu .
Alors mon histoire est assez simple , je suis partie en Egypte en Août 2012 , pour 2 semaines. Tout s’est très bien passé , j’en garde des souvenirs incroyable , mon plus beau voyage a ce jour , il faut y aller ça en vaut vraiment la peine ! Le fond du problème, c’est que je ne suis pas rester insensible au charme d’un des jeunes serveurs du bateau , on est en avril et j’y pense encore…
Je sais que certains(es) vont se dire "Tiens encore une " mais je tiens a préciser qu’a la différence de la plupart des serveurs égyptiens( qui sont tous très dragueurs) , le mien était très timide c’est moi qui suis aller vers lui et non l’inverse .
Je pense que si je n’était pas aller dire à son collègue qu’il me plaisait , il ne serai jamais venue de me voir ou même me parler , j’en suis pratiquement sûre !
Il faisait très renfermer , une autre "passagère " du bateau me l’a dit aussi donc je ne me fait pas d’idée . Pour résumer , j’ai demander a son collègue si c’était possible qu’il vienne me voir car j’avais quelque chose à lui dire , à ma grande surprise il est venu , nous avons parlé , je lui ai dit que je le trouvais beau et lui m’a dit qu’il me trouvait jolie ( ça m’aurait étonné qu’il me dise le contraire , je sentais qu’il me regardait en coin durant toute la croisière) puis on s’est embrassé , enfin j’ai pris l’initiative de l’embrasser lol . Nous avons échanger nos facebook , on se parle très souvent , soit c’est lui qui prend de mes nouvelles , soit c’est moi qui prend des siennes , il m’a dit que j’étais la première fille dans sa vie et la première qui l’ai embrasser . Je le trouve beaucoup moins timide via facebook .
Il est musulman très croyant , j’ai l’impression , et au niveau financier il a l’air modeste et c’est a cause de ces 2 points là que j’ai un peu peur ! Je n’ai aucune envie de me convertir à sa religion , bien que je la respecte (il ne m’en a jamais parlé , mais j’anticipe ) et j’ai peur d’être aussi prise pour un pigeon (bien qu’il ne m’ai jamais parlé d’argent , ni rien demander non plus ) j’ai pas envie qu’il me voit comme un porte-monnaie vivant lol
La seule chose qu’il me demande c’est quand est-ce que je reviens ! je n’ose pas lui répondre , je doute énormément pourtant j’ai envie de le voir aussi …
J’ai des appréhensions aussi au niveau de ma famille , de ma mère , de se qu’il vont penser , les préjugés du fait qu’il soit égyptien , qu’il ne soit pas forcément riche non plus et puis physiquement moi , il me plait Evidemment mais a a leurs yeux, je sais très bien qu’il ne cassera pas 3 pattes à un canard !
J’ai lu beaucoup d’histoires similaires à la mienne , qui se sont mal terminées pour la plupart . Si quelqu’un est dans ma situation ou l’a vécu c’est avec plaisir que je lirai vos réponses , je n’ai personne a qui me confier c’est pour cela que je poste ici .
Par contre les réponses du genre “oublie-le , il va te plumer ou autres” comme j’ai pu le voir ne m’interresse pas , les personnes qui disent ça ne savent pas ce que c’est que de vivre cette situation , c’est plus facile a dire qu’a faire malheureusement et ce n’est pas méchant lorsque je dit ça Evidemment
Voila merci d’avance de m’éclairer sur cette situation , une jeune fille de 20 ans qui a besoin de conseils
(ps : il a 24 ans et j’en ai 20 )
Bonsoir
Mariee a un Egyptien et enfant Franco Egyptien, pourrais tu me donner un email pour dialoguer en prive Merci
salut
j’ai lu ton message qui m’a beaucoup touché
il est vrai que lorsque on part à l’etranger en pays “pauvre” et qu’il nous arrive ce genre d’experience on peut etre amene à ce poser plusieurs questions
je vivais moi en mauritanie durant six mois et à chaque fois que je croisais une fille qui me regardais un peu trop je me demandais est ce parce que je suis de france, ce qui se voit aux premiers abord, ou est ce que je plait vraiment ?
si tu as deja parler a cet homme tu dois deja avoir avoir ta propre idee mais tous les etrangers ne revent pas tous de venir en france ou de se marier avec une “blanche”.
il peut simplement tenir à toi parce qu en tant qu europeenne tu es plus ouverte, tu as une certaine culture qui est plaisante dans un pays ou certaines idees sont tabous ou figees.
tu sais je suis arabe et musulman et quand j’etais en mauritanie je me disais elles veulent trouver un francais pour les papiers ou pour l’argent que je pourrais avoir, mais c’est pas vrai, pas pour tous.
et j’ai parlé autant a des pauvres qu’a d’autre bien plus aisees et c’est surtout l’education et l’ouverture d’esprit qui attire. et non elles ne voulais pas toutes venir en france. et l’argent pourquoi faire s’ils n’en ont pas ils n’en ont jamais eu et ne courent pas tous apres comme on peut le faire nous ici avec la societe dans laquelle on vit.
et si il est musulman il n’a pas a te demander de le devenir, ce n’est vraiment pas une obligation mais ca dois venir du coeur si tu souhaite te convertir.
voila j’espere que cela peut t’aider ce n’est ni un oui ni un non ni tu devrai ou…
en tout cas si tu ne montre pas de signe de richesse et que tu lui fais comprendre que tu serai prete a vivre en egypte et pas en france, en clair que des “mauvais” côtés tu veras par toi meme.
bonne chance et tes choix n’appartiennent qu’a toi !!!
C’est reparti pour un feuilleton d’au moins 5oo “posts” concernant une “love story” a l’egyptienne.
Tant que tu ne lui donnes pas d’argent ça ne pose pas lemoindre problème en soi. Ne jamais donner d’argent est la règle de base.
Leségyptiens sont des êtres humains comme nous, ils tombent amoureux, ils ne sontpas tous intéressés. Les occidentales les attirent car c’est exotique, toutsimplement, et puis les égyptiens sont très fleur bleue, ils s’enflamment trèsvite.
Par contre cela secomplique dès qu’il s’agit de faire tenir la relation sur la durée – cultures peucompatible.
“les egyptiens sont fleur bleue…ils s’enflamment tres vite”( sous la ceinure aussi ca s’enflamme) …c’est a mourrir de rire!a lieu d’effeuiller les petales d’une fleur en murmurant …elle m’aime…un peu…beaucoup…a la folie…ils souhaiteraient plutot effeuiller notre porte-feuille…1oo euro…2oo euro…300 euro…je t’aime un peu beaucoup …a la folie bancaire ! ce post m’a bien fait rigoler !
Gilisis, toujours vospréjugés qui fleurent le racisme…
Et oui, les égyptienset égyptiennes sont des êtres humains comme vous et moi, ils tombent aussi amoureuxde manière sincère et désintéressée.
Comme je le disais,les problèmes surviennent lorsqu’il s’agit de faire durer la relation, car lescultures égyptienne et française sont peu compatibles, à moins de rencontrer unEgyptien qui a vécu longtemps en occident ou qui vient d’une famille aisée et cultivée,et encore…
Encore une fois,tant que vous ne donnez pas d’argent il n’y a pas de problème, mais ne vousfaites pas trop d’illusion sur la durabilité d’une relation amoureuse avec un égyptien.
“… un egyptien qui a vécu longtemps en occident ou qui vient d’une famille aisée et cultivée,et encore…”…ben c’est sur que l’on rencontre ce genre d’egyptien dans les souks…les sites ou sur les bateaux ou dans le marche aux chameaux . Et “encore” comme vous dites …cela ne durera pas …alors pourquoi commencer une relation amoureuse ? Je suis d’accord avec vous…l’islam est totalement incompatible avec notre culture…l’actualite dans tout les pays du monde nous le confirme tout les jours. Seule possibilite d’une union durable…vivre en egypte…etre mariee et convertie a l’islam .
Mais c’est tout de meme curieux que vous me traitez de raciste alors que vous avancez les memes propos que moi…mais en plus edulcores…a savoir …que l’argent est un gros probleme dans une relation entre occidentale et un egyptien !
Vous confirmez, dans un sens, mes propos.
« cela ne durera pas…alors pourquoi commencer une relation amoureuse ? »
Si on devait ne jamaisentamer de relation amoureuse si l’on n’est pas 100% sur qu’elle dure, tout lemonde serait célibataire.
Vous avez du être bien malheureuse pour avoir développé une telle attitude.
allez on y est…on est soit homophobe ( c’est la saison en ce moment) soit raciste…soit on retourne envers l’autre sa propre souffrance … quel raisonnement simpliste ! tu fais pitie ma pauvre catw …! c’est idiot d’entamer une relation amoureuse avec une personne qui est a des annees lumieres de notre culture et education. je te l’ai dit une fois …tu connais l’egypte depuis ton salon au caire ou tu vivais. l’autre egypte…celle des travailleurs…des paysans…des pauvres…je doute que tu l’'ai rencontre …ou seulement au travers de tes lunettes journalistiques.
Gilisis, qui êtes-vouspour dire aux autres ce qu’elles doivent faire ? Ce n’est pas à vous de déciderde la vie des autres.
Qui je suis ? Ben …je suis Moi ! Je conseille …c’est le but du forum il me semble. Puisque les "amours " en egypte font parti des echanges sur ce forum j’ai autant le droit que toi d’intervenir… ! Si une personne ne veut pas de critiques ou conseils ou points de vue…et bien cette personne n’a qu’a pas rendre publique son histoire “d’amour” .Voila …simple !
gilisis69 a ENTIEREMENT raison
un conseil pour une fançaise qui croise un bel égyptien lors d’un séjour : FUIR FUIR à tout prix
j’ai fait l’erreur de croire que c’était une histoire hors du commun que le mien n’était pas comme les autres…
après des semaines d’échanges enflammés, il m’a demandé de venir le rejoindre, puis on s’est marié, puis il est venu en france et ça a commencé : c’est sans fin les besoins d’argent pour la famille : les études de la fratrie…, la maladie…le peu d’argent qu’il sont… et moi je travaille (lui aussi) et je paye TOUT ici, lui son argent il part là bas…
ça fait 12 ans que ça dure
je divorce car en plus il a épousé lors d’un dernier séjour une égyptienne
je n’ai pas de rancune, j’ai été un bon pigeon comme beaucoup
bon courage, on en reparle dans quelques mois …!!!
la poule aux oeufs d’or que je représente…c’est fini…,
Bonjour Nanou, ecoute cest bien simple vis ton histoire en prenant ton temps, voilà, concernant l’argent, soit juste vigilante si jamais il en demande à ne pas accepter, aprèspour le reste comme je l’ai dit sur un autre post, laisse toi le temps, n’hesite pas à echanger avec lui, à beaucoup discuter, si jamais certaies choses te tracassent, parle lui en, mais bon voilà apprends à bien le connaitre, et ne pas faire comme certaines femmes qui au bout de 6 mois de relation sont pretes à tout … bien sur qu’il ya des echecs pour differentes reaisons, parce que cetait une relation par interet, parce que choc des cultures, la distance aussi donc il faut y aller en douceur.
Pour Catherine, tu dis que que tu as divorcé tout de meme au bout de 12 ans de mariage, tu as fait un bout de chemin quand meme, mais pourquoi avoir supporté le fait qul envoie son argent en totalité la bas ?? Tu dis qu’il travaillait en france est ce quil etait contre de participer aux charges de menage ,
juste encore une chose Nanou, c’est bien dessayer de lire les differents temoignages, malheureusement pour la plupart négatifs, car forcement les positifs tu en trouveras peu, mais juste un conseil essaie de prendre du recul par rapport à tout ce que tu lis, car plus tu chercheras des temoignages et plus tu seras parfois ecoeurée, et du coup tu risques d’en faire patir ta relation actuelle alors quelle demarre à peine… Garde dans un coin de ta tete queffectivement il faut que tu sois vigilante, quand meme, une personne avertie en vaut deux, cest clair, mais voila ne gache pas ta relation parce que à force de lire tout cela tu risques de devenir de plus en plus soupconneuse envers ton ami alors que si ca se trouve, et je te le souhaite, cest uen homme qui est tout simplement amoureux de toi et qui ne te voit pas forcement comme une CB sur patte lol… En amour je me suis faite avoir par des francais et autres comme je la idit il nya pas de loi en la matiere…Si tu veux tu peux me contacter par MP, jai egalement une relation avec un egyptien… SI TU VEUX EN DISCUTER;;
Il faut êtrevigilante, ne JAMAIS donner d’argent et rester consciente du foss culturel. Il fautaussi savoir profiter de cet amour sans écouter les oiseaux de mauvais augure. Tousles égyptiens ne sont pas les mêmes, il y en a même qui sont riches, beaucoupplus que leurs épouses occidentales.
Tout a fait catw, tu as raison de souligner que certaine sont riches. Justement j’ai une copine qui a une relation avec un egyptien depuis plus de deux ans maintenant, il a une petite entreprise. Elle va le voir environ tous ls trois mois, il lui paye tout le voyage, la location etc, comme quoi…
Lusita tu me demandes pourquoi j’ai accepté de tout payer…parce que je suis trop bonne ou trop… il y avait toujours des imprévus…la maladie du père, de la grand mère, du cousin, puis les mariages des 2 frères, l’aménagement de la maison (ma belle mère est très capricieuse et avait toujours des envies…) l’achat d’un commerce…etc…c’etait sans fin
donc lui, il envoyait presque tout, il ne participait que faiblement aux frais de la maison
j’ai dit Stop, le jour où j’ai découvert qu’il y avait une femme égyptienne l’été passé…il a bien entendu nié et nié
je ne vais pas travailler pendant que lui, il entretient cette fille…!!!
il s’est marié lors de ses dernières vacances en aout passé - je le pressentais, j’avais des doutes… maintenant il vit encore à la maison pour peu de temps, il se cherche un appartement et il va bien devoir s’assumer - fini l’argent aussi facile pour la famille sans compter tous les cadeaux que je faisais
il est d’accord pour divorcer, il n’a pas le choix …
c’est la fin d’une histoire, belle au début… mais comme beaucoup d’autres histoires, la même fin…
Bonjour jeune filleComme toi j’ai rencontré un bel égyptien en 2004
la vie à passé avec des hauts et des bas un mariage un divorce mais comme les statistiques en France 1 mariage sur deux fini en divorce
L’argent nerf de la guerre justement il y avait une émission cette semaine à la télé en France c’est une des raisons de divorce
Donc vie ce que tu as envie la vie est trop courte et dis toi que 1 jour 1 mois 1 ans 10 ans de bonheur pris c’est toujours ça
mais sache que faire venir un égyptien en France c’est galère et faut obligatoirement être marié pour qu’il puisse rester en France, les démarches sont longues et coûteuses
et le choc des cultures quand ils arrivent c’est énorme
pour ma part mon mari était chrétien et pourtant on est allé au clache vite fait
bon courage et on en reparle dans quelques année j’avais ouvert un post en 2004 qui a été supprimé malheureusement au bout de 5 ans
bossa