bonjour à tous.
nous partons 3 semaines février-mars en couple pour Andaman , et nous souhaiterions quelques conseils/infos.
comme à notre habitude , rien n’est écrit , tout est à écrire .
voici donc les seules choses que nous aimerions faire et voir :
_pour ne pas faire comme tout le monde, dès notre arrivée, direction Havelock (lol) , pour la pratique de la plongée et du yoga.
_ de là nous souhaiterions prendre un hydravion , pour survoler Barren island , et nous poser du côté de Diglipur.
_ si la chance nous sourit, nous aurons l’immense chance d’observer des tortues.
_ suivant le temps qu’il nous reste , nous irons sur une autre île…
mes questions se portent sur l’hydravion.
quelqu’un a-t-il déjà pris se moyen de transport à Andaman ? si oui, que faut-il en retenir ?
Barren Island , vaut-il le coût d’être vu ? je ne crois pas que le volcan soit en erruption ces temps ci .
et enfin pour la plongée, je suis en train de passer mon niveau 1 . connaissez vous un centre de plongée avec des moniteurs parlant français sur Havelock ou ailleurs ?
mon anglais technique n’est pas assez bon , pour que je prenne le risque de faire de la plongée , sans être sûr de tout bien saisir .
merci à vous .
si certains d’entre vous se trouvent là-bas , durant la même période , et que vous souhaitez boire un verre et partager , n’hésitez pas à nous contacter.
olidb72
Bonjour,
Barren island n’a pas grand intérêt en soi. Les éruptions y sont fort modestes (de la fumée et le bruit des explosions quand il y a lieu). Le Stromboli est l’enfer sur Terre en comparaison !
Survoler la côte est de middle et North Andaman (en route pour Diglipur) me semble plus intéressant.
Retourner du nord vers PB en bus, la traversée des zones tribales est fantastique. Le “farwest” indien.
Pour la plongée l’argument multilingual de certains est très relatif. J’ai beaucoup plongé aux Andaman (je suis moniteur). Dive India est habitué aux francophones et aux “jeunes” plongeurs. Ils ont un autre centre à Neil Island (1h de ferry) où vous pourrez aller passer quelques jours au calme. J’ai été deux fois (8 semaines) sur place et y ai emmené mon club asso de plongée parisien. Si vous êtes N1, passez un niveau “advanced”, c’est moitié moins cher qu’en Occident, ils ont tout le matos pédago en français et c’est un niveau qui se passe en faisant de l’explo donc sympa. Connaissant très bien Vandit, le patron, vous pourrez le contacter de ma part et vous serez bien traités. J’ai même été en expé autonome avec lui et son staff dans le nord pour y trouver de nouveaux sites. Des gens sérieux ;).
Je pourrais m’éterniser et encombrer le forum. N’hésitez pas à me contacter en mode privé pour toute sortes de tuyaux.
Bon voyage !
Olivier
Hors Havelock,