Angkor sans la foule !

Forum Cambodge

Angkor sans la foule, c’est possible ? Être seul au monde dans un temple Kmer, loin des hordes de touristes, faire des visites plus authentiques, comme un air d’ aventure: Banteay Kdei, Ta Som, Ta Nei ou Banteay Samré : le club des Baroudeurs vous fait découvrir des temples un peu moins connus voir carrément perdus. Bons plans, surprise, conseils pratiques et anecdotes historiques pour bien préparer votre voyage sur Angkor et se retrouver seul ou presque dans un temple perdu au milieu de la jungle…

Bonjour ,

nous partons le 15 Mars , la date approche vite , nous avons envie d’aller voir Beng Mealea mais je ne sais avec quoi le combiner pour bien remplir ma journée ?

Avez vous des idées ?

merci d’avance

thibaut

Bonjour
Ha Beng Meala !! Pour moi, je le combinerai avec Phnom Kulen (Cascade, Rivière au Limgam, jungle, Bouddha couché). Sachez que Terre Cambodge organise des tours sympas ave petite rando in the jungle avec un guide local, visite de village et de temples oubliés, nuit dans une pagode (moustiquaires et repas) et visite au retour de Beng Méala, magique et mon plus grand souvenir au Cambodge…Bon c’est pas donné mais on fait une bonne action et puis le trajet jusqu’au temple et Phnom Kulen n’est pas donné non plus et on économise une nuit d’hôtel…Bon voyage à vous
TERRE CAMBODGE
Adventure - Expedition
Borei Pream Prei #R30 Siem Reap-Cambodia
Phone: +855 (0)77 448255 / +855 (0)92 476682
@: info@terrecambodge.com

merci de votre réponse rapide , effectivement j’ai vraiment envie de visiter ce temple éloigné , je prends vos conseils en compte , et merci pour toutes ces vidéos explicatives , c’est très enrichissant.

Thibaut

Autre possibilité dormir pas loin du temple (18km) au Prithy & Mutta (Community Homestay Chansor 5), on dorts chez l’habitant et on organise avec eux la visite du temple, tôt le matin ou en fin de journée, avant 10h et l’arrivée des chinois, on est seul dans le temple et là c’est pas le même voyage! Ils sont sur booking.com. Mais je vous encourage à la visite, pas facile mais pour moi, mon temple préféré…

merci du conseil , je viens de regarder , peut etre un peu cher le logement pour nous , assez dommage.

Il va donc falloir qu’on fasse le parc kulen au début et Beng mealea sur la fin alors .

La visite du temple ferme à 17h30 comme les autres ?

je sais que le temple n’est pas accessible avec le pass .

C’est ce que l’on avait fait, visite vers 16h/16h30 et on s’était gentihlement fait virer par les gardiens mais 30 bonnes minutes tout seul dans le temple, lumière rasante, ombre magique quasi mystique ! Fermeture 17h30 en effet et le billet se prends sur place (en sus du Pass). On passe les heures les plus chaudes à se baigner dans les cascades (éviter le week end, c’est la folie) et possibilité par un chemin qui part derrère le temple du Bouddha couché d’atteindre une grotte sacrée (se faire accompagner, c’est mieux), belle rando dans la jungle (il y a un bureau de guide à l’entrée du site juste avant les étales des marchands, possibilité d’en “louer” un pour quelles heures). Pour le reste attention l’entrée du parc n’est pas donné (de mémoire 10 à 15 dollars/ pax, à vérifier)

merci , j’ai une autre question , peut etre un peu bête …

Autre possibilité , est ce possible de combiner Beng Mealea et Ko Ker ?

J’ai deux idées en tête , mais comme je vois pas bien les lieux sur les cartes.

je m’explique je comptais rester 3 nuits sur Siem reap puis filer sur Kratie et Sen Monorom , donc je me demandais si je ne pouvais pas réduire d’une nuit à Siem Reap et faire la journée Beng Mealea ko ker et redescendre à un lieu entre Siem Reap et Kratie pour dormir et pouvoir repartir le lendemain sur Kratie en ayant gagner un peu de kms .

je dois m’emmeler mais bon il faut demander on ne sait jamais

Bonjour , Phnom Kulen et Beng Melea sont tous les deux payants et le 1er , c’est avant de s’y rendre, et le 2ème , c’est sur place.
Beng Mealea est vraiment à voir , c’est un des temples les plus mystérieux du site d’Angkor.
Pour Phnom Kulen , c’est à réfléchir car l’accès au sommet ne se fait que en moto ou avec un véhicule. Les tuk tuk ne montent pas , la route est trop grimpante et trop défoncée par endroits. En véhicule , ça peut faire très cher et de plus l’accès ne se fait que jusque midi, pour la montée , et l’après midi pour la descente, car la route est trop étroite.
Comme vous avez l’air de faire attention à vos finances, voyez donc avec votre chauffeur ce que vous pouvez combiner avec Beng Mealea ( entrée 8$/pers) pour que cette journée ne vous coûte pas trop cher, en plus des trajets. Partez tôt le matin, si vous êtes en tuk tuk les trajets peuvent être longs.
Il fait noir à 18 h , et il n’y a plus à en général plus d’accès dans les temples. vers 17h.

Bon voyage, Ch

merci christian ,

et pour l’autre idée que j’avais en tête à savoir combiner Beng Mealea Koh ker sur une journée en laissant de côté le parc Phnom Kulen ?

Ce sont les deux temples les plus mystérieux pour moi et dont je rève de voir , même s’ils sont loin

cdlt
thibaut

Rebonjour , je n’avais pas encore vu votre poste quand j’ai mis le mien

Koh Ker est encore plus loin que Beng Mealea, et c’est possible de faire les deux dans la journée , mais il faut partir vraiment tôt et prendre des visites organisées en voiture,en bus ou minibus. Voyez cela avec votre hotel, mais si il n’y a pas un bon groupe, ça peut faire cher.
En effet , ne faire que Beng Mealea peut se faire en tuk tuk , Mais Koh Ker est à 125 km de Siem Reap donc c’est pas possible en tuk tuk.
Le moyen le moins cher c’est le plan débrouille , mais c’est faisable :
Il faut voir avec les transports en commun , à partir de la gare de bus de Borey Seang Nam de Siem Reap , si il n’y a pas de transport qui va à Srayong à ±10km au sud de Koh Ker et je sais qu’il y a moyen de dormir dans le coin. Maintenant il faut voir si ces transports, font des haltes également tout près de Beng Mealea. Il faut rajouter à cela que de l’arrêt du bus, vous devrez encore louer les services d’un tuk tuk
Ce sont des coins un peu difficile à voyager, car les routes ne sont pas des plus fréquentées sauf par les touristes, des plus accessibles et ne sont pas vraiment sur les voies d’accès principales. Mais attention que tout ces trajets de raliement en bus, en minibus et en tuk tuk peuvent prendre aussi beaucoup de temps.
Je crois que le mieux à faire , c’est que dès votre arrivée à Siem Reap , vous vous renseigniez à votre hotel ou dans un autre, ou dans une des nombreuses agences de voyage de rue, pour voir si il n’y a pas des transports organisés pour des groupes importants pour aller visiter ces deux places, pour le jour que vous aurez décidé.
Louer un véhicule à la journée pour quelques personnes, ça coûte bonbon à Siem Reap.

Le temple de Beng Mealea est à une trentaine de km de Dam Dek (à 30km de SR) , qui est sur la route principale d’accès qui mène vers Kompong Thom et aussi vers Kratie.
Siem Reap est à 340 km de Kratie et il faut compter de 6 à7 heures de trajets.
Le juste prix est de 10$, si vous prenez un minibus à Borey Seang Nam, mais vous pouvez acheter les ticket de bus dans les hotels ou agences, mais c’est plus cher, et sachez à cet qu’il n’y a pas tellement de touristes qui partent de SR pour Kratie, et que ceux qui le font se font souvent embarquer à leur insu dans des expéditions qui partent de SR vers Preah Vihear (extrême nord) , Stung Treng (prov. du Rattanakiri) et ensuite Kratie ; ça prend plus de 12 h et c’est à devenir dingue. Assurez vous que le transport qui va vers Kratie passent bien par Kompong Thom , et pas par ailleurs.
Vous pouvez passer votre dernière nuit à SR dans l’hotel Borey Rattanak (15$), à proximité de Borey Seang Nam, ça vous évitera de vous lever à 5h du matin , puisque les minibus sont juste devant l’hotel et aux alentours, départ pour Kratie vers 7h, n’achetez pas de ticket, et payez à l’arrivée.
Si le temps vous est donné , vous pouvez faire halte à Kompong Thom, il y a quelques truc intéressants dans le coin , et des hotels aussi.
De Kratie , vous pourrez rejoindre Sen Monorom en 3 heures,
Il y a assez bien d’hotels au bord du Mekong, et le marché est à 100m de du fleuve et derrière le très proche temple de Kratie, à l’opposé du Mekong donc , vous trouverez un minibus qui vous mènera à Sen Monorom.
Bien à vous , Ch

encore une fois merci pour toutes ces informations précieuses.

nous nous voyons pas trop dans un bus rempli pour visiter ces deux magnifiques temples avec des heures précises etc

nous essaierons de voir sur place alors pour peut etre dormir pas loin des deux temples et prendre un service de tuk tuk la bas , ca leur fera plus proche … si possible bien sur .

Sujets suggérés

Services voyage