Bonjour, à Gouves à l’hôtel Lyda pour 5 jours, je souhaiterais avoir des infos pour des animations dans le coin hors ceux de l’hôtel. Merci
Bonjour
Qu’entendez vous par animations ?
Groupe musique, spectacles ect …
Vous pourrez demander à l’hôtel une fois que vous serez sur place, puisque apparemment vous n’y êtes pas encore arrivé.
Oui demandez sur place ou bien allez dans les tavernes le soir, parfois il y a des groupes de musique, surtout le weekend.
Mais, peut-être, les musiciens seront déjà partis.
Bonjour, à moins de 10 kms à l’est en bus ou en voiture, vous avez la station balnéaire très animée d’Hersonissos. En front de mer, vous trouverez de nombreux clubs, boîtes de nuit, bars, restaurants mais l’ambiance et la musique commerciale tapent sur les nerfs et n’a presque rien d’authentiquement grec. Pour plus d’authenticité, gravissez les flancs du mont Arakas (un peu raide à pieds!) jusqu’au vieil Hersonissos où des musiciens et des danseurs traditionnels se produisent sur une grande place agréable bordée de bons restaurants. Encore un peu à l’est vers Sissi après Malia, la fabrique d’huile d’olive Lyrakis propose une soirée avec visite de l’usine oléicole, repas crétois et danse traditionnelle. Attention, ne confondez pas avec la soirée crétoise de Karouzanos vendue par les agences d’excursions et qui est une usine à touristes éméchés! Dernier indice de bonne soirée: les affiches des musiciens crétois sur le bord des routes. Bon voyage!
Bonjour Marin,
je n’arrive pas à localiser sur carte le Mont Arakas. (son altitude si vous avez ?)
Je vois le Pirghia, 581 m, le Sfakokefalo, 536 m au sud d’Hersonissos, mais pas le Arakas.
Merci de votre aide.
Bonjour Jolie Candie (je ne dis pas adieu, c’est trop triste…). Me serais-je fait rouler par un tavernier et un hôtelier qui m’ont pourtant affirmé que le veil Hersonissos, Piskopiano et Koutouloufari se situaient sur les pentes du Mont Harakas? En tout cas, je n’ai pas trouvé d’indication topographique précise tout comme vous mais il existe déjà dans l’imaginaire (ou la légende) crétoise et c’est déjà ça… Bon voyage!
Par déduction, ce ne pourrait être que celui-ci…
Hello Marin,
merci pour ces deux indications ; je ne pense pas que le tavernier et l’hôtelier vous aient roulé.
Cette dénomination, Arakas, est sans doute ancienne ou désigne tout simplement l’ensemble du massif.
La photo est suffisamment claire ; elle désigne 3 points culminants.
La pointe du triangle au nord, 500 m, est l’Oxia, puis à la base du triangle, sud-ouest est le Pirghia, 579 m, enfin, au sud-est, le Chalasia, 500 m.
La carte est au 1/50 000 ème (ma source), et c’est un peu juste pour que je sois sûr à 100 pour cent.
Je veux bien vous croire que vous ayez trouvé cette ascension un peu raide : en Crète les sorties sont trompeuses. En effet vous êtres parti pratiquement du niveau de la mer, donc 500 m de dénivelé + et autant en dénivelé négatif pour la descente.
J’estime votre randonnée à 4 heures, ce qui peut paraître beaucoup pour un mont de 500 mètres, mais, je peux me tromper, cela reflète plus ou moins le réalité.