Bonjour, je suis un passionné de la nature et de la faune sauvage, et je voudrais savoir si à Madagascar, je verrai beaucoup d’animaux dans leur habitat naturel. Si oui quels endroits me conseillez vous ?Merci !
bonjour,contrairement à l’imaginaire,Madagascar n’est pas vraiment l’endroit pour ne serait-ce qu’apercevoir une faune riche et diversifiée.il n’existe presque pas de mamifères sauvages hormis les animaux domestiques,pour les oiseaux,il est étonnant de traverser le pays sans apercevoir quelques papango (buses) goaika (corbeau-pie) fody mena (passereau jaune et rouge pour le mâle) voromposty(heron blanc)ou vorondolo (hibou) les parcs permettent d’apercevoir la richesse passée de la faune locale…malheureusement, presque tout se qui bouge ou vole agrémente le sakafo (repas) les tortues terrestes sont en danger grave au risque de disparaître!
la visite du pays permet de comprendre les méfaits de l’absence de volonté de préservation de la Nature.mais si ce n’était que le seul mal,cela ne serait pas gravissime!
Pas d’animaux ! Dommage, je me suis trompé. Moi qui pensait y voir une faune riche et variée : lémuriens, fossas, crocodiles, serpents, tortues, caméléons et oiseaux en tout genre… Merci de m’avoir prévenu Même les parcs et réserves naturelles sont vidés de leurs animaux ?
Si quelqun d’autre a un avis différent, je le lirait avec attention !
Je ne suis pas du tout d’accord avec jjcholl. Il y a beaucoup d’animaux endémiques à Madagascar. D’abord les lémuriens, il y en a une trentaine d’espèces. Ensuite les très nombreuses sortes de caméléons, de geckos, d’insectes. On voit principalement ses animaux dans les parcs nationaux (comme dans tous les pays), et il faut les chercher mais avec un bon guide on les trouve. D’accord, il n’y a pas d’éléphants, mais il y a des animaux plus surprenants.
Bonjour Patrickt, merci de me dire cela car j’ai faillit abandonner l’idée de voyage à Madagascar. Peut être que jjcholl n’a visité que la ville, c’est pour ça qu’il n’a pas vu grand choses…
Bonjour ,
Sur la cote est dans le canal des Pangalanes il y a une réserve ,2/3 heures de tamataves en coque motoriser des lémuriens peut farouche maki maki ,! , caméléon , crocodiles .
Autrement le lac sacrée prés de Diégo crocodiles , pas de barrieres de sécuriters mais des fadys .
cdtr
bonjour,je n’ai pas visité que la ville,et j’ai vécu 5.5 ans à Madagascar.visite le pays et donne nous ton appréciation sur la diversité animale,et la facilité d’apercevoir dans leur milieu naturel des animaux.si tu rencontres un fosa en liberté,tu auras beaucoup de chance,quant aux makis,tu peux en voir dans le parc de l’Ankarana fantsika,dans le parc Anja,à Ranomafana etc… le monde des insectes est très riche et diversifié,les espèce de serpents sont aussi nombreuses,il n’y a pas de serpents venimeux;et pourtant les malgaches sont très trouillards pour les serpents et tue tout se qui bouge.beaucoup de sortes de caméléon qui sont victimes souvent des enfants.sur la côte ouest,tu peux voir des pintades sauvages(akanga)quelques tortues terrestres dans l’extrème sud. bien que protégées,elles sont ramassées pour être dégustées (c’est excellent)heureusement elles vivent dans une région où c’est fady de les consommer,mais c’est souvent les chauffeurs degros camions qui se chargent des collectes.
les gaches brulent tout et meurent de faim…
allez plutôt au brésil …
dans la foret primaire…
Merci, ma décision est prise : je n’irai pas a Madagascar. Le Brésil est une bonne idée