Bonjour,
Comment visiter l’anneau d’or de Moscou, peut on le faire en train, combien de temps ? Peut on loger sur le parcours ?
Pour le Visa : doit on fournir tous nos logements ou seulement une partie ?
merci
Bonjour à tous,
Nous partons avec mon compagnon voyager autour du monde pour une durée indéterminée. Nous arrivons de Tallin à St Petersbourg,et repartons de Moscou. nous commencons à planifier notre grand voyage,et arriverons à St Petersbourg +/- début Août 2015. C’est la première fois que nous nous rendons en Russie, et je voulais avoir vos avis afin de créer un itinéraire. nous ne savons pas combien de temps il faut compter pour St petersbourg et Moscou,et nous demandons quelles seraient les villes/villages notemment de l’anneau d’or les plus intéressants à voir. Nous n’avons pas de limite "temps (si ce n’est les 30 jours de visas),et nous voyageons bien entendu à la “routarde”.
En attendant vos réponses,
merci!
Sara
Bonjour,
Nous sommes revenus dernièrement de Moscou et Saint Pet’ (mois de juin). C’est la période des nuits blanches, c’est superbe!
Nous avons fait 2 jours pleins à Moscou et 3 à Saint Pet’. Je trouve qu’il y a beaucoup plus de choses à voir et à faire à Saint Pet’.
Vous pouvez prendre des idées de visites sur mon carnet de voyage, j’ai tout détaillé, budget, transport…
Bonne préparation
Bonsoir,
normalement, quand vous arrivez, vous devez vous enregistrer sous 3 jours dans la ville où vous êtes.
Si vous voyagez avec l’invitation - nombre de ville à visiter et à declarer - 5 maxi.
Si vous vous logez dans les hotels - c’est la réception qui vous enregistre (donc, vous y laissez le passeport). Et bien sûr, ce n’est pas gratuit et même, rarement indiquer lors de la reservation.
Bonsoir Saraf,
il faut compter 1 semaine pour Petersbourg et 1 semaine pour Moscou. Il y a beaucoup de choses à voir, surtout en été.
Le cercle d’or se sont ces villes-là :
Souzdal
Vladimir
Iarosavl
Ivanovo
Kostroma
Rostov Veliki
Pereslavl-Zalesski
Serguiev Possad.
Une journée pour chaque ville suffit.
Serguiev Possad - est joignable en RER depuis Moscou. Les autres villes sont accessibles en train ou en bus.
En été, il a aussi des croisières qui relient certains de ces villes. Mais le prix risque d’être élevé.
merci de cette réponse,ça me permet de +/- me situer dans les délais.
selon vous,toutes les villes de l’anneau d’or valent le détour?avez-vous des coups de coeur pour certaine d’entre elles?il est difficile d’y loger à bon prix?
Heureuse année 2015!
Bonsoir Saraf24,
concernant les coups de coeur - dur à dire, parce que, par exemple, Vladimir et Yaroslavl - c’est la terre de mes ancetres. Donc, oui, plutôt, le petit penchant pour Vladimir -
c’est aussi une des anciennes capitales de la Russie - belle ville au bord de la rivière, des monasters.
Yaroslavl - j’ai visité il ya 2-3 ans en bus depuis Moscou avec un tour organisé à la journée. Même si le guide était bon, la ville m’avait déçue. Elle tombe en lambeau, elle était beaucoup plus belle dans mes souvenirs.
Souzdal - pareil, des monastères, tout est petit, donc, ne sert à rien d’y dormir.
Serguiev Possad - 1.5 heure de train depuis Moscou. On visite surtout la lavre comme on appelle,c’est à dire le monastère - magnifique ensemble, toujours en activité, avec beaucoup de croyants et de touristes.
Les villes suivantes - pas vu
Ivanovo
Kostroma
Rostov Veliki
Pereslavl-Zalesski
Pour les hôtels, essayez Booking. Ca marche bien.
Nutnut.