Bonjour,
Nous sommes à Annecy le week end du 3/4 août pour le spectacle pyrotechnique. Nous pensons ensuite aller vers le lac de Serre ponçon pour notre semaine de vacances. Ayant peut être trouvé un hébergement sur Selonnet, nous aimerions vos avis sur les choses à voir et à faire dans la région pour une famille avec deux enfants (2 et6 ans et maman enceinte de 7 mois mais néanmoins dynamique)
Connaissant déjà Annecy, nous souhaitons nous arrêter une nuit sur le trajet pour aller à Serre ponçon
si vous avez des conseils, (lieux, visites, à voir et à faire , point de vue, hébergement…) pour notre halte et nos quelques jours à Serre Ponçon nous vous serions très reconnaissant…
merci à tous par avance
alexandra
Bonjour, je suis allée en vacance au lac de Serre-Ponçon il y a deux ans. J’en connais alors quelques adresses. Pour les points de vue, nous étions montée a pied au sommet des aiguilles de Chabrières à Réallon. La randonnée faisait environ 5-6 heures. Cependant, en allant à la station de ski de Réallon, il y a des télésièges panoramiques qui vous emmènera au pied de ces aiguilles avec une sublime vue sur le lac de Serre-Poncon et une table d’orientation pouvant observer les montagnes alentours dont le mont blanc si je m’en souviens bien. Les télésièges sont ouverts la journée mais aussi la nuit pour observer les étoiles, mais il faut vérifier cette information. Pour un hébergement, nous étions logé au Gourniers à Réallon mais c’est néanmoins assez loins du lac, je vous conseille Chorges, Crots… ou encore Saint-Appolinaire si vous voulais avoir une vue d’hauteur sur le lac. Quand j’y suis allée, il y avait un feu d’artifice sur le lac, tout les mercredis soir, mais pareille il faut vérifier pour cette année. Ensuite, en visite, vous pourrez aller voir par exemple, l’abbaye de Boscodon, le barrage de Serre-Ponçon, Guillestre, Mont-Dauphin (qui est cependant un peu loin) et l’hameau de Dormillouse (mais pareille, un peu loin). Un parc animalier se trouve également À le Sauze-du-lac. Enfin, visu pouvez vous baigner aux plages du lac de Serre-Ponçon, l’eau est propre. Il y a également quelques activités nautiques sur le lac a faire ou à observer. En espérant vous avoir aidé