Bonjour à tous, Je suis actuellement en L1 sociologie, et ayant un certains “ras le bol” des cours et ne sachant ou aller, j’envisage de pourquoi pas prendre une année sabbatique à l’étranger pour me ressourcer, gagner en maturité, découvrir et voyager, pour repartir sur de bonnes bases et à fond dans mes études. Je comptais faire durant mon année sabbatique des petits boulots afin de pouvoir vivre. Et j’ai penser à plusieurs destination, principalement des pays anglophones pour parfaire mon anglais comme l’Australie, l’Angleterre, et surtout les Etats-Unis. Mon rêve serait de pouvoir faire une année sabbatique au Etats-Unis, plus particulièrement en Californie si possible, mais il y a plusieurs “embûches” qui font que ce n’est pour l’instant qu’un rêve. Tout d’abord, est-il possible de faire une année sabbatique au Etats-Unis sans faire d’études et juste en effectuant de petits boulots et voyages dans le pays ? Je n’arrive pas à trouver de concrètes informations sur ce sujet, avec quel type de visa faut il avoir etc… De plus, quelqu’un aurait-il un “aperçu” du budget qu’il faudrait prévoir pour vivre au Etats Unis ? (logement, nourritures, transport, divers…) J’espère convaincre mes parents avec un maximum d’informations pour leurs montrer que je me suis renseigné et que je n’ai pas décidé ça sur un “coup de tête” mais bien en le préparant. Est-il possible de faire un prêt à la banque pour ce genre de voyage ? Je rêverais de pouvoir faire cette année sabbatique, je pense cela ne m’apporterais que du positif pour mon avenir et je voudrais bouger, en savoir plus et découvrir le monde par moi même, et non en regardant les livres de mon bureau tout les jours. Si quelqu’un s’y connaissant pourrait m’aider cela pourrait me faire avancer dans mes recherches Merci d’avoir pris le temps de lire mon cas et merci d’avance pour votre aide
Bonsoir
En meme temps qu’elle idée de faire socio ça doit être chiant