Bonjour à tous, Je suis actuellement en L1 sociologie, et ayant un certains “ras le bol” des cours et ne sachant ou aller, j’envisage de pourquoi pas prendre une année sabbatique à l’étranger pour me ressourcer, gagner en maturité, découvrir et voyager, pour repartir sur de bonnes bases et à fond dans mes études. Je comptais faire durant mon année sabbatique des petits boulots afin de pouvoir vivre. Et j’ai penser à plusieurs destination, principalement des pays anglophones pour parfaire mon anglais comme l’Australie, l’Angleterre, et surtout les Etats-Unis. Mon rêve serait de pouvoir faire une année sabbatique au Etats-Unis, plus particulièrement en Californie si possible, mais il y a plusieurs “embûches” qui font que ce n’est pour l’instant qu’un rêve. Tout d’abord, est-il possible de faire une année sabbatique au Etats-Unis sans faire d’études et juste en effectuant de petits boulots et voyages dans le pays ? Je n’arrive pas à trouver de concrètes informations sur ce sujet, avec quel type de visa faut il avoir etc… De plus, quelqu’un aurait-il un “aperçu” du budget qu’il faudrait prévoir pour vivre au Etats Unis ? (logement, nourritures, transport, divers…) J’espère convaincre mes parents avec un maximum d’informations pour leurs montrer que je me suis renseigné et que je n’ai pas décidé ça sur un “coup de tête” mais bien en le préparant. Est-il possible de faire un prêt à la banque pour ce genre de voyage ? Je rêverais de pouvoir faire cette année sabbatique, je pense cela ne m’apporterais que du positif pour mon avenir et je voudrais bouger, en savoir plus et découvrir le monde par moi même, et non en regardant les livres de mon bureau tout les jours. Si quelqu’un s’y connaissant pourrait m’aider cela pourrait me faire avancer dans mes recherches Merci d’avoir pris le temps de lire mon cas et merci d’avance pour votre aide
Bonsoir
En meme temps qu’elle idée de faire socio ça doit être chiant
En plus vos locaux sont moche, vieux et toujours taguer par les cons de la ZAD
Donc avec tout ça c’est normal d’en avoir ras le bol des cours ^^
Pour le visa tu as celui pour les “vacances” qui dure 90 jours après tu en as d’autre mais d’autre personne te répondront
Logement tu comptes dormir ou ? hôtel ? chez l’habitant ?
Transport ? tu comptes louer une voiture ? en acheter une (galère si tu n’es pas américain ) ? ou prendre les transports en commun ?
la nourriture ne coute rien
Après la Californie c’est grand ça veux tout et rien dire ,dans quelle ville aimerais tu aller ?
Admettons que je prenne le visa “vacances” est il possible de travailler de petits boulots, comme serveur etc… Au niveau du logement le mieux serait le moins cher, peut être un hôtel bas de gamme si le prix pour une certaine durée reste abordable ou pourquoi pas chez l’habitant en effet après je ne sais pas si cela reste possible ^^
Au niveau du transport je pense que je prendrais le transport en commun
Le mieux serait une grande ville, je préférais aller plus vers Los Angeles, mais aussi San Francisco ou d’autres grandes villes de Californie, ma principale idée étant quand même Los Angeles mais je ne m’y connait pas trop, je sais pas si c’est plus cher qu’ailleurs ou quoi que ce soit ^^
Re
Il est impossible de travailler avec ce visa
Y a-t-il un visa qui me permettrait de travailler pendant mon séjour au Etats Unis ?
Re
Oui il y en a mais je me souviens plus du nom, attend un peu que d’autre personne te réponde
Merci beaucoup pour vos renseignements
Pour rester 90 jours ce n’est pas un visa mais une autorisation de voyage.
On ne peut pas travailler
Un visa de travail? Il faut d’abord trouver un employeur qui souhaite t’embaucher et qui aura fait la preuve auprès des administrations que l’emploi qu’il te propose ne peut être occupé par un américain
Dans ton cas c’est pratiquement zéro chances
A ton avis, pourquoi tant de jeunes choisissent l’option Australie? Ce pays propose des visas tourisme travail…