Je veux relater ici ma très mauvaise expérience avec AB croisières. J’avais organisé une croisière pour août 2020 pour ma famille. Facture aux environs de 18.000 € quand même… Deux acomptes versés.
Avec l’épidémie, certains habitant en Afrique ne peuvent pas sortir de leur pays, les autres ne peuvent plus se permettre de faire cette croisière.
J’annule, de mon propre chef, donc. Je demande un avoir. On me répond que c’est moi qui annule. Leur “geste commercial” : le report de la même croisière, avec les mêmes personnes à la date de mon choix. Vraiment impossible pour tant de personnes en activité (difficile) ou scolarité.
L’assurance souscrite pour près de 500 € me dit que la pandémie n’est pas couverte…
Puis impossibilité d’avoir un interlocuteur au téléphone. Et le solde des 50 % prévus par les cgv a été prélevé sur mon compte sans m’avertir ni me demander mon avis. Donc je veux dire ici : NE PAS RESERVER PAR CARTE BANCAIRE !!!
Je tiens à préciser que je suis bien consciente que c’est moi qui ai annulé, et que ce que je regrette fortement, c’est que AB Croisières préfère faire rentrer de l’argent tout de suite, plutôt qu’offrir une solution amiable.
Bons voyages à tous, dès que possible !
PS : je viens enfin d’avoir un interlocuteur au téléphone, c’est NIET. Je suis très déçue et espère pour leurs employés qu’ils ne seront pas obligés de licencier trop de personnel à cause de leur rigidité.
sourisgrise2
Ce n’est pas AB qu’il faut vraiment blamer mais vous dans la mesure où votre décision se retourne à votre désavantage conformément aux CGV.
Vous en convenez avec justesse.
ecoeuree3
Merci de votre réponse.
Ce que je déplore, c’est la rigidité de AB Croisières, et sans doute des agences de croisières en général, qui fait qu’au lieu de faire 21 contents plus toutes leurs connaissances, ils font les mêmes mais en négatif, alors que, franchement… les croisiéristes ne vont pas se bousculer dans les prochains mois. les licenciements vont pleuvoir
Tout le monde y perd, quelle impéritie !La loi… et l’esprit de la loi…
Et je note que AB Croisières et sa maison-mère Karavel ne sont pas adhérents de Médiation Voyage Tourisme.
Dommage…
Bonne journée !
sourisgrise4
S’en tenir stricto sensu au CGV est le seul moyen de se faire de l’argent sur cette période.
Vous en avez fait les frais.
Le geste commercial, à court terme, ne leur a pas semblé pertinent.
Question de longueur de vue…
Même des grosses compagnies aidées comme l’est AF se trouvent dans la “nécessité” de revoir leurs effectifs.
Il y a fort à parier, pour les mois à venir, que la première préoccupation de tout à chacun ne sera pas de voyager au long cours.
“La mise en place d’un avoir à la place d’un remboursement doit permettre « d’équilibrer le soutien aux entreprises du secteur en cette période de crise avec le respect du droit des consommateurs », précise le même rapport. Il faut noter que ces mesures ont été définies après des échanges avec les associations de consommateurs.
…
Quelles prestations sont concernées par cette mesure ?La mesure s’applique à toutes les prestations suivantes, à condition qu’elles aient été annulées (par le professionnel ou par le consommateur) à compter du 1er mars 2020 et jusqu’au 15 septembre inclus, et ce en raison des circonstances exceptionnelles dues à la propagation du coronavirus.
…”
Quelqu’un sait comment faire pour obtenir satisfaction ? Des associations créées ?