Annulation de croisières avec le coronavirus ?

Forum Croisières

Aucune nouvelle de notre côté. c’est avec MSC réservé avec croisiériste internet

Je ne pense pas que l’on soit remboursé
il n’y aura qu’une possibilité de report
ce qui n’est pas simple pour tout le monde lié aux nouvelles disponibilités

pour nous pas de prélèvement automatique, le paiement a été effectué par carte bancaire.
ils vous enverront un lien pour payer le solde.
Ne payez pas tout maintenant. reportez et demandez à payer le solde l 'an prochain avant de partir. ca vous laisse du temps pour voir comment tout cela va évoluer.
enfin, c 'est la solution que nous avons choisi…

Je vous envoi le message que j ai reçu de mon agence de voyage si cela peut vous aider
Comme vous le savez sûrement déjà, le niveau d’alerte déclaré par l’Organisation Mondiale de la Santé concernant le CoVid-19 est élevé et ceci conduit les autorités sanitaires de certains pays à augmenter encore leurs mesures de précautions, notamment en introduisant une série de barrières à l’entrée sur leur territoire. Dans ce cadre, le gouvernement italien a décidé le 9 mars au soir de renforcer les mesures de précautions déjà en place depuis plusieurs jours afin de contrer et limiter l’étendue de l’épidémie du virus CoVid-19. Ces mesures ont été promulguées pour restreindre l’accès au territoire italien jusqu’à ce que la situation revienne à la normale. Cette décision du gouvernement, qui a été prise pour préserver la santé et la sécurité de tous, dans cette situation actuellement critique dans le monde, n’était pas prévisible. Nous sommes tous appelés à contribuer à cette cause sociale cruciale et essentielle et à agir dans la stricte application des lois promulguées ; c’est pourquoi, nous revoyons les itinéraires de certains de nos navires. Plus spécifiquement, les modifications d’itinéraires, d’embarquement ou de débarquement sont les suivantes : /…/ COSTA VICTORIA *Le navire en provenance de l’Océan Indien opèrera de la façon suivante :**28/03 Venise : débarquement de tous les passagers et arrêt des opérations.**Les croisières des 28/03, 31/03, 10/04 et 14/04 sont annulées.*Les opérations et croisières reprendront selon le programme initial le 25/04 de Venise. Dans la considération de cette situation totalement particulière, Costa propose à ses clients les deux modalités suivantes :
Le report du montant équivalent à 100% du prix payé pour la croisière annulée, à valoir dans les 12 mois à compter du jour de son émission et pour les départs au plus tard en novembre 2021 (à l’exception des croisières de Pâques, Noël, Jour de l’an et Tour du Monde ou ses tronçons).
Dans le seul cas du report de la croisière, à titre commercial, tous les frais liés aux modifications des acheminements seront remboursés sur présentation du reçu ou de la facture.
Dans le cas où vous ne souhaitez pas reporter votre croisière, nous vous proposons le remboursement du montant des prestations réservées auprès de Costa Croisières.
Costa Croisières réaffirme que sa priorité absolue est la sécurité de ses hôtes et de ses membres d’équipage tout en fournissant la meilleure expérience de vacances possible et nous nous excusons pour cette situation qui a surgi subitement. Nous vous remercions pour votre compréhension dans ces circonstances imprévues et nous vous prions de croire en nos sentiments les plus sincères.

Oui je viens d’avoir le croisiériste qui a gelé le solde en fonction de la date du report de voyage. il m’a aussi conseillé de reporter

Bonjour les inquièts et les inquiètes …

Aujourd’hui midi, toujours pas d’annonce d’annulation pour le départ du MSC Grandiosa demain à Marseille.
Vérification faite sur le site “vesselfinder”, le navire est actuellement à quai à Barcelone et voguera donc vers la France cette nuit.
Partirons-nous ? Qui vivra, verra !
Je ne ml’inquiète pas car, lors de la réservation, il m’a été affirmé que la croisière serait remboursée si le croisiériste était celui qui annulait ou qu’il me serait proposé aussi de pouvoir postposer sans frais dans les 12 mois.
Merci à mon correspondant qui, alors, m’a conseillé d’éviter Costa car ce croisiériste a des conditions d’annulation très défavorables … A bon entendeur, salut !

Nous ils veulent pas nous rembourser seulement. Une autre date plus chère

Bonjour
Je vais vous raconter mon aventure
Croisière Fortuna au départ de Singapour le 10/03/2020 à destination de Marseille duée 32 Jours
Je suis donc parti de Brest le 08/03/2020 par Air France Roissy 11H20 arrivée 12H40
Vol Qatar Airways 15H05 Arrivée Singapour 14H55 le lendemain
J’ai reçu l email d’annulation de la croisière ce même jour à 15H39
Donc j’étais à bord de l’avion Qatar très bonne compagnie je vous l’assure
Arrivée à l’Hôtel Ibis Station métro Kallang très bon Hôtel qualité prix excellents services
Donc le lendemain je me rends au Port d’embarquement Marina Bay
Accueil sympa par une dame très courtoise représentant la compagnie Costa
Elle m’annonce que le Costa Fortuna rentre sans passagers sur Savone
On m’offre quand même une boisson et un retour à l’aéroport de Singapour par Bus
Je lui demande si le retour Aérien est payé par Costa bien sûr la réponse est négative
Costa n’a pas anticipé cette crise du coronavirus
Alors que le Costa Fortuna a été refusé à Phuket et Port Kallang lors des escales précédentes
Coût du retour par Emirates 390.00 Euros + Sncf Paris Brest 39.00 et RER 10.30 Roissy Paris Total un surcout de 439.30 Euros
Bravo Costa vous êtes des champions
Bien sûr j’ai un report de croisière mais on est loin du compte

Date de l’expérience : 10/03/2020

Bonjour
Moi aussi départ prévu pour le trois mai pour les Canaries ???ont va faire quoi remboursements ou report de la croisière ???bon week-end a vous

Vous verrez bien puisque cette crise se gère au jour le jour et que ce qu’il en sera dans 45 jours est encore imprévisible.
Laissez votre croisiériste venir à vous et n’annulez rien à votre seule initiative.

Bonjour
Idem pour moi je doit partir le trois mai pour les Canaries pour 12jours franchement je ne sais pas si ça va durer encore longtemps vu qu il on stopper les croisière jusqu’à début avril je vais essayer de contacter mon voyagiste pour en savoir plus par rapport à un éventuel remboursement bon weekend à vous

Dans le cadre de cette pandémie mondiale, il vaut mieux une croisière annulée qu’une vie compromise, non , ou des ronds dans l’eau parce que les escales sont impossibles.
Faites comme tous ceux qui ont engagé des voyages : suivez les actualités touristiques et attendez que les fournisseurs se manifestent à vous pour donner suite à votre contrat de croisière.

Merci souris grise je vais voir avec mon voyagiste… cordialement

Les croisieriste ou vendeur de croisiere ne prennent pas leur responsabilité, ils gardent leur argent et ne sauront en aucun cas arrangeant , ABCROISIERE lorsque j’ai demandé un report sachant que je pouvait payer des frais de dossier m’a indiqué au final ne plus pouvoir le faire car ma croisière est maintenu ,et certaines croisieres avant cette date maintenues meme si elles accostent sur un port italien , seul les passager peuvent descendre, quen est t’il pour barcelone, faire une crosiere pour attendre dans un port n’a plus aucun interet, il m’oriente juste vers les avis de COSTA qui maintient beaucoup de croisiere, certaines entreprises sont responsables est compréhensives , OUIGO et TGV remboursent, AIRBN egalement NON pour COSTA ou plutot ABCROISIERE n’est même pas prêt à proposer un avoir!!!, je risque donc de perdre toute la somme de la croisiere, que je voulais decouvrir avec les enfants, eccoeurés donc, ma femme asthmatique ne souhaite pas etre confiné dans une cabine climatisée, et moi meme ne peutplus me permettre vis a vis de mon employeur d’etre bloqué dans le bateau ayant été remplacé 15 jours suite à mon retour de venise en février, meme les assurances ne servent à rien , trop de clauses ne permettant pas de l’utiliser… hontes aux opérateurs de voyages

Les croisieriste ou vendeur de croisiere ne prennent pas leur responsabilité, ils gardent leur argent et ne sauront en aucun cas arrangeant , ABCROISIERE lorsque j’ai demandé un report sachant que je pouvait payer des frais de dossier m’a indiqué au final ne plus pouvoir le faire car ma croisière est maintenu ,et certaines croisieres avant cette date maintenues meme si elles accostent sur un port italien , seul les passager peuvent descendre, quen est t’il pour barcelone, faire une crosiere pour attendre dans un port n’a plus aucun interet, il m’oriente juste vers les avis de COSTA qui maintient beaucoup de croisiere, certaines entreprises sont responsables est compréhensives , OUIGO et TGV remboursent, AIRBN egalement NON pour COSTA ou plutot ABCROISIERE n’est même pas prêt à proposer un avoir!!!, je risque donc de perdre toute la somme de la croisiere, que je voulais decouvrir avec les enfants, eccoeurés donc, ma femme asthmatique ne souhaite pas etre confiné dans une cabine climatisée, et moi meme ne peutplus me permettre vis a vis de mon employeur d’etre bloqué dans le bateau ayant été remplacé 15 jours suite à mon retour de venise en février, meme les assurances ne servent à rien , trop de clauses ne permettant pas de l’utiliser… hontes aux opérateurs de voyages

Les croisieriste ou vendeur de croisiere ne prennent pas leur responsabilité, ils gardent leur argent et ne sauront en aucun cas arrangeant , ABCROISIERE lorsque j’ai demandé un report sachant que je pouvait payer des frais de dossier m’a indiqué au final ne plus pouvoir le faire car ma croisière est maintenu ,et certaines croisieres avant cette date maintenues meme si elles accostent sur un port italien , seul les passager peuvent descendre, quen est t’il pour barcelone, faire une crosiere pour attendre dans un port n’a plus aucun interet, il m’oriente juste vers les avis de COSTA qui maintient beaucoup de croisiere, certaines entreprises sont responsables est compréhensives , OUIGO et TGV remboursent, AIRBN egalement NON pour COSTA ou plutot ABCROISIERE n’est même pas prêt à proposer un avoir!!!, je risque donc de perdre toute la somme de la croisiere, que je voulais decouvrir avec les enfants, eccoeurés donc, ma femme asthmatique ne souhaite pas etre confiné dans une cabine climatisée, et moi meme ne peutplus me permettre vis a vis de mon employeur d’etre bloqué dans le bateau ayant été remplacé 15 jours suite à mon retour de venise en février, meme les assurances ne servent à rien , trop de clauses ne permettant pas de l’utiliser… hontes aux opérateurs de voyages

Les croisieriste ou vendeur de croisiere ne prennent pas leur responsabilité, ils gardent leur argent et ne sauront en aucun cas arrangeant , ABCROISIERE lorsque j’ai demandé un report sachant que je pouvait payer des frais de dossier m’a indiqué au final ne plus pouvoir le faire car ma croisière est maintenu ,et certaines croisieres avant cette date maintenues meme si elles accostent sur un port italien , seul les passager peuvent descendre, quen est t’il pour barcelone, faire une crosiere pour attendre dans un port n’a plus aucun interet, il m’oriente juste vers les avis de COSTA qui maintient beaucoup de croisiere, certaines entreprises sont responsables est compréhensives , OUIGO et TGV remboursent, AIRBN egalement NON pour COSTA ou plutot ABCROISIERE n’est même pas prêt à proposer un avoir!!!, je risque donc de perdre toute la somme de la croisiere, que je voulais decouvrir avec les enfants, eccoeurés donc, ma femme asthmatique ne souhaite pas etre confiné dans une cabine climatisée, et moi meme ne peutplus me permettre vis a vis de mon employeur d’etre bloqué dans le bateau ayant été remplacé 15 jours suite à mon retour de venise en février, meme les assurances ne servent à rien , trop de clauses ne permettant pas de l’utiliser… hontes aux opérateurs de voyages

Bonjour,

Vous pouvez aller sur le site de COSTA et il y a un bandeau en haut de page sur lequel vous cliquez et vous aurez accès à toutes les annulations de croisières, ou changement de ports.

Vous verrez ainsi si votre croisière est concernée ou non.
Si votre croisière est annulée par COSTA, ABCROISIERES doit vous rembourser les sommes versées sauf les frais de dossier et l’assurance si vous en aviez souscrite une.

Bon courage: lajeunesse.

What do you want to do ?New mailCopy Si la croisière est annulée par la Cie Costa le remboursement est intégral. Je devai embarquer à Barcelone le 07/04/20, mais à ce jour Costa reporte ses croisières que jusq’au 03/04/20.et ne ropose qu’un report de date.

What do you want to do ?New mailCopyNe prenez aucune initiative d’annulation vous même vous serez sur de ne pas etre remboursé et aucun report ne sera possible .Laisser

Bonsoir,

Je viens de voir sur le site MSC, que toutes les croisières jusqu’au 30 AVRIL étaient annulées !

Bonne nouvelle ? Oui, mais …

Bonjour avec quelle compagnie voyager vous car nous même 60 jours avant ils nous demandent 1000 euros costa diaderma je suis écoeuré le site d annulation c cruiseline

Bonjour

Ma croisière Costa Diadema est au depart de Savone le 5 avril jusqu’au 11.
Je suis passée par le site “croisière.fr”.
Je viens de recevoir un mail, comme quoi toutes les croisières sont annulées jusqu’au 30 avril.
Par contre, il ne me propose qu’un avoir du montant total, À utiliser sous 12 mois, et pour une croisière qui partirai au plus tard en novembre 2021.

Moi j’aurais voulu un remboursement mais ils n’ont pas l’air de vouloir.
Y a til possibilité, de les forcer à me rembourser ?

J’ai réservé une croisière Costa départ le 10 mai de Venise j’espère qu’elle sera annulée…

Bonsoir
Ces agences internet ont des pénalités d’annulation très élevées (à 60 jours 50% du montant de la croisière pour Cruiseline/Croisières.fr) alors qu’en all inclusive avec Costa ce n’est que 50 € si vous annulez à 60 jours du départ ! De plus, en étant domicilié à Monaco ils sont pratiquement à l’abri de tout recours judiciaire.
Ce forum renferme des centaines de messages qui mettent en garde contre ce type d’agences.
Cordialement

non!

Bonjour
le problème c’est que tout le monde prend de l’aspirine avant de monter sur le bateau…

Vous parlez du Costa Luminosa j’étais dessus. Du 24/2 au 5/3 déjà les italiens n’ont pas pu débarquer en Jamaïque. Les autres escales ont eu lieu normalement jusqu’à Port Everglades. Mais Costa s’est bien gardé de dire qu’a Caïman 2 passagers porteurs du virus ont débarqué et l’un est mort après. Ne sentant pas du tout Costa, nous avons préféré débarquer à Port Everglades le 5 mars et ne pas faire la transat retour qui arrivait à Venise le 25/3 d’autant que je suis diabétique. Naturellement nous avons dû signer un papier comme quoi nous débarquions de notre fait tous frais à notre charge sans remboursement ni report. Le Luminosa est reparti sans nous et à l’escale suivante 2 autres italiens ont débarqués porteurs du virus puis 2 autres aux Canaries et aucun n’a pu descendre pendant 10 jours jusqu’à Marseille. 36 passagers étaient positifs et 24 membres d’équipage sur le peu qui a été testé. C’est scandaleux car ils savaient et ont préféré prendre des risques que d’annuler la croisière. Je n’en resterais pas là et si d’autres sont dans ce cas contactez moi

Oui vous avez raison mais Cruise Line qui a racheté croisières.fr et webcroisieres n’est pas français ?

Bonjour,

Le siège social de Cruise Line est à MONACO donc le droit français ne s’applique pas.

Il y a d’autres agences de croisières sur le sol français. Il suffit de consulter les avis s/ internet.
Il est possible de réserver par la cie de croisière directement et de ce fait, en cas d’annulation, vous évitez le “surplus” que prennent certaines agences hors sol français.

Pour les annulations de croisières, il suffit d’aller s/ le site de la croisière et vous aurez toutes les informations.
Un avoir est proposé pour toute annulation par le croisériste et cet avoir est valable 18 mois et sécable.Annulation entre le 01/03/20 et le 15/09/20 pour les séjours, voyages, consulter l’ordonnance du 25/03/20 numéro 2020-351 , modifiant le code du tourisme.

Nous attendons des nouvelles de Costa pour un départ le 22/05.
Bonne journée: lajeunesse.

Bonjour Malou avez vous contacter la défense du consomateur ?Et l agence vous a t-elle remboursée?Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.
Depart le 8 août aux états-unis pour toute ma famille soit 27 personnes.

Je me suis rendu sur le site internet de MSC et pour l’instant toute les croisières jusqu’au 29 mai sont annulées ( décalé avec une compensation que varie).

Je les ai appelés car on a peur d’aller aux états-unis alors qu’ils sont les plus touchés du monde.
Ils m’ont répondu que tant qu’ils annulent pas la croisière est maintenue.

Je suis un peu dégoûtée car on est de bonne foi et logiquement le virus ne va pas disparaître du jour au lendemain aux USA.

On a jusqu’au 8 juin pour régler la croisière si on le fait pas on aura des relance et ils risque de nous annuler notre voyage.

Je suis vraiment déçu mais bon

Bonjour,

Qu’est-ce qui vous empêche d’annuler cette croisière?

Surtout bien lire les conditions générales de vente de l’agence chez qui vous avez fait cette commande.
En effet, des agences hors sol français prennent des frais d’annulation plus élevés que ceux de MSC qui sont de 50 euros/pers à 60 jours du départ.

A vous de voir la solution qui vous convient mais il y a de fortes chances que les frontières pour aller hors de l’espace Schengen ne pas soient ouvertes d’ici début août?.

Si c’est MSC qui annule votre croisière, vous aurez droit à un avoir et un bon d’achat de 200 euros/cabine ce qui est non négligeable.
COSTA ne fait pas cela.
Jusque là, MSC a été plus réactif pour l’annulation des croisières dans le temps.

Consultez les différents forums de voyage afin de savoir ce qui se passe aux USA.

Bon courage et prenez bien soin de vous: lajeunesse.

Bonjour

ce jour 20 avril voici ma réponse a MSC qui me renvoie a leurs conditions sans prendre en compte le contexte actuel… et evidemment a venir

citation

Bonjour T…
Merci pour votre retour
Je constate que les departs sont annulés pour l instant jusqu au 29 mai 2020.vous me donnez les details les conditions suivantes concernant ma reservation
jusqu’à 60 jours avant le départ, les frais d’annulation s’élèvent à 50 euros par personne soient 250€ pour tous les passagers.
Pouvez vous me préciser les points suivants: Quelles garantie me donnez vous que le depart du 27/6 de Miami sera maintenu et cela dans l’optique d’une annulation de ma part par exemple a moins de 60 jours du départ ? par exemple si je souhaite annuler le 12 mai sans savoir quelle décision prendra MSC pour ce voyage, quelles sont les conditions d’annulations sachnt que j’ai de toutes façons annulé mes billets d(avions et hotels au vu des dicrectives gouvernementales dictées hier 19/4 par le 1er ministre Français?
En résumé quelles conditions m’imposera MSC dans les 60 jours avant le départ sans savoir si la croisère aura lieu ? ce qui pose la question de la prise en charge des conditions de force majeure en la faveur du client et du respect des recommendations du gouvernement Français
Bien Cordialement

Fin de Citation

Et voila la préponse !!!

annulation@croisieres-msc.fr11:20 (il y a 1 heure) À moiDossier 35756751Bonjour Monsieur Descieux,Nous accusons bonne réception de votre email.Nous vous prions de trouver ci-dessous nos nouvelles conditions générales de report compte tenu des circonstances inhabituelles liées au coronavirus, publiées le 12/03/2020.Réservations existantes individuelles & groupes – Mesures alternatives pour éviter les annulations demandées pas les passagersPour tous les passagers ayant déjà réservé une croisière dont le départ est programmé en Mars, Avril, mai ou juin 2020 et qui souhaitent modifier la date de leur croisière, nous leur offrons la possibilité de reporter leur croisière sans frais (hors frais aérien) jusqu’à 48h avant le départ dans le cadre d’une croisière seule et 96h dans le cadre d’un forfait vol & croisière, aux conditions suivantes :• Le départ est programmé avant le 30 juin 2020• La date de la future croisière doit être programmée dans les 12 mois suivant la date de départ initial• La nouvelle croisière doit être reportée dans la même zone géographique, le report sera effectué sur le dossier initial aux conditions habituelles (se reporter à nos conditions particulières de vente)Conditions de changement de date de départ (part maritime uniquement)
Le changement de date de départ de votre croisière est possible une fois sans frais dans toutes les catégories et indépendamment de l’Expérience réservée à ces conditions : • Il s’agit d’une croisière en méditerranée dont le départ est programmé initialement en mars ou avril 2020• Le report devra être effectuée dans la même zone géographique (méditerranée)• la nouvelle croisière devra être programmée dans les 12 mois à compter de la date de départ de la croisière initiale.• si le tarif en vigueur de la Nouvelle Croisière/ du Nouveau Forfait est supérieur, la différence tarifaire entre les deux croisières sera à la charge exclusive des passagers.• si le tarif en vigueur de la Nouvelle Croisière/ du Nouveau Forfait est inférieur à celui de la Croisière ou du Forfait d’Origine, aucun remboursement ne sera dû.• la modification sera effectuée sur le dossier initial, la nouvelle option ne devra pas être confirmée
Selon les prestations réservées, ce changement implique que :- le tarif de l’assurance réservée initialement peut évoluer en fonction du tarif du nouveau forfait.

  • les prestations supplémentaires réservées via MSC seront annulées sans frais.
  • les offres appliquées lors de la réservation initiale seront automatiquement suppriméesDans le cas d’une demande d’annulation de la nouvelle croisière, les conditions suivantes seront appliquées :[…]Si la Croisière d’Origine est remplacée par une Nouvelle Croisière, le Passager peut résilier le contrat ; il devra alors s’acquitter des frais d’annulation basés sur le prix et les conditions citées dans l’article 13 (Annulation de la part du Passager) selon la date de départ de la Croisière d’Origine. [27 Juin 2020] Si vous souhaitez procéder à cette modification, nous vous remercions de contacter notre centre de réservation au 01 70 74 00 55 afin de bloquer en option la nouvelle croisière, puis de revenir vers nous avec la référence, 8 jours avant la date de départ de la croisière initiale.Attention : Aucun changement n’a été fait sur le dossier à ce jour.Nous vous prions de prendre connaissance de ces informations et de nous confirmer par retour de mail si vous souhaitez annuler le dossier avec les frais annoncés de 50€ par personne ou reporter la croisière.La date de réception du mail fait foi.

Bonjour,

La réponse qui vous est faite par MSC n’a pas grand chose à voir avec l’ordonnance 2020-315 en date du 25/03/2020 modifiant le code du tourisme.

MSC devrait vous proposer un avoir valable 18 mois, uitisable en totalité ou par fraction et si au bout de ces 18 mois vous ne l’utilisez pas, vous auriez droit au remboursement de l’avoir.

Quant à obliger le client à réserver une autre croisière dans la même zone géographique…et la reprogrammer d’ici 12 mois !!! rien de commercial dans cette proposition.

Voyez votre problème avec une association de consommateurs qui aura plus de poids et saura je pense faire respecter l’ordonnance numeo 2020-315.

Bon courage dans vos démarches: lajeunesse.

Re-bonjour,

Je viens d’aller s/ le site de MSC.

D’après la lecture, il vaut mieux attendre que ce soit MSC qui annule votre croisière et vous aurez ainsi un avoir à utiliser dans les 18 mois avec un crédit à bord de 200 euros/ cabine.

Si c’est vous qui annulez une croisière , ( non encore annulée par MSC) , MSC vous applique leurs nouvelles conditions: même zone géographique, croisière dans les 12 mois…

Faites vous accompagner par une association de consommateurs pour ne pas y laisser des plumes.
Bon courage: lejeunesse.

Mon avis sur le questionnement de Krili,

Bonjour,

Vous avez la chance de pouvoir annuler votre voyage moyennant 50 € par personne ? ANNULEZ !

Les 18 prochains mois des armateurs et voyagistes vont êtres compliqués, (surtout pour ceux qui n’auront pas préféré déposer le bilan en s’évaporant avec notre argent !)
Comment feront-ils pour honorer des milliers reservations de croisèristes qui ont réglé leur facture depuis un an, et même, parfois deux ?
Cela revient à dire que les armateurs vont devoir organiser des “croisières gratuites”… Pour eux, pas pour nous !

Je suis personnellement piégée pour 7000€ par une agence de margoulins qui siège à Monaco …
Croyez-moi j’aimerais pouvoir annuler pour 50 € !

Bonne réflexion !

Tout a fait d accord. c est le danger. meme si les etats nationalisent temporairement leurs compagnies phares et pourtant bien privées sous pretexte d’utilité nationale, rien n’empechera plus tard de profiter de leurs clients a outrance ou bien de mettre quand meme la clef sous la porte comme toutes ces entyreprises perfusées avec des subventions qui ferment une nuit l’usine et dont les patrons se chachent trabquille aux Usa ou ailleurs. Pour les boites a Monaco, facile de se cacher ainsi sous une legislation arrangeante puisque vous n’aurez jamais gain de cause. Même en vous adressant aux autorités cela ne servira a rien ( ma propre désolante expérience). Oui prudence et autant récupérer ses billes si on le peut sans tarder.

Voila un conseil qui m’a fait réflechir ! hier j’ai finalement annulé ma reservation d’une croisère MSC prévue départ Miami le 27 juin. l ne me restait que 3 jours pour la limite d’annulation dans les 60 jours du départ. Je suis contraint de payer a MSC un dédomagement de 50 euros par passager ( nous étions une famille de 5) surtout que MSC profite du fait que c’est bien le client ( moi) qui doit payer pour une quasi certitude que la croisère n’aura pas lieu. 250 euros partis alors que c’est plutot moi qui subit le préjudice. La tentation de possibilité de report avec peut meme un bonus par cabine semblait tentante mais le risque que ces compagnies fassent faillite n’est pas a exclure.Etant du domaine maritime je me souviendrais toujours de la faillitte souudaine de la société américaine Renaissance Cruise avec tous leurs paquebots saisis dans les ports du monde ( Les huit nouveaux navires de classe R étaient la fierté de Renaissance Cruises. Chaque unité avait une jauge brute de 30 277 tonneaux et pouvait accueillir un maximum de 824 passagers dans 343 cabines. Ils furent construits sur les Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire.
Après la faillite, tous les navires ont été affrétés puis vendus à d’autres compagnies maritimes. Ils sont tous en service à ce jour.)

Je n’ai strictement aucune confiance dans MSC pour ce qui est de jouer le jeu de la transparence et ils ne font pas partie des sociétés a nationaliser !

Ce sont les petits comme nous qui paieront la casse si cela devait arriver comme pour Renaissance Cruise car la crise actuelle est bien plus forte que celle des attentats de 2001 cause de leur failitte

recu de MSC
Merci d’avoir choisi MSC Croisieres.

Veuillez trouver ci-joint votre Carnet de Voyages au format PDF, reemis pour les raisons suivantes :
CROISIÈRE - Annulation cabine
RÉSERVATION - Données passager éliminées
SERVICES À BORD - Annulation services à bord
RÉSERVATION - Réservation annulée
RÉSERVATION - Actualisation réservation
Ce message est envoye automatiquement, merci de ne pas y répondre.

Merci Lespigeons !! de plus que je me dis que si je veux voyager plus tard il y a de grandes chances que les memes croisères soeint bradées donc je recupérerai mes 250 euros

Sujets suggérés