Annulation de croisières avec le coronavirus ?

Forum Croisières

Que dit la charte MSC en cas d’annulation de croisière de leur part
A voir l’évolution et la propagation du virus les prochaines croisiéristes ont du souci à se faire
J’en fait partie

Prochains , désolé

Je suis. J’ai clairement peur surtout au vu de ce qu’il se passe en ce moment en Italie… le virus commence à inquiéter.

Avez vous du nouveau ? Moi jai appelé hier et aucun rembousement auvune annulation prevue… Pas rassurant.

Croisiere de Marseille départ vendredi 28…j’ai appelé hier et ils m’ont dit qu’ils allaient nous donne infos aujourd’hui ou demain…
Croisiere annulée ou itinéraire modifié
Mais que faut il vraiment penser???

Pffff l’argent avant tout. J’ai bien peur qu’ils ne veuillent rien faire. Cela n’est pas normal. Nous départ de savonne le 29 et Costa fait la sourde oreille. Je pense qu’ils se foutent des passagers ou de leurs salariés. C’est encore une histoire de gros sous. J’espère qu’ils vont nous laisser le choix. Mais je doute. Sinon dernière fois pour nous. Si risquer nos vies et celles de nos proches ne leur fait rien, je n’ai pas envie de retenter un jour de réserver avec eux et leur donner mon argent.
Vendredi de Marseille c’est avec MSC alors. MSC communiqué mieux que osta déjà. Car Costa ne parle même pas à la presse.

Nous partons aussi vendredi 28/02 de Marseille. Nous avons reçu un mail de l’Aquarium de Gènes qui indique que l’Aquarium sera fermé ainsi que les autres lieux publics de Genes… maintenant un cas à Palerme, autre lieu d’escale. Si c’est pour faire une croisière sans aucune escale et avec l’angoisse d’être contaminés par les passagers italiens, je préfère clairement que la croisière soit annulée. Sinon quel plaisir vu le prix déboursé?
si vous avez des infos de MSC, ça m’intéresse!!

Bonsoir
J’ai eu ma commerciale ce matin pour vendredi
Pas d’annulation de prevue…et si on veut le faire ce sera selon le contrat donc pour notre pomme!
De plus elle madit qu’il y aura des mesures drastiques prise de température…surveillance etc

Départ pour nous de marseille le 28 février également. Jai appelé le ministere de la santé hier, pas d’ibfos, msc, pas d’annulation, assurinco, pas fe prise en charge de l’annulation. Bref on perd 1300 euros et franchement jai la haine. Car non je ne partirai pas. Je suis commerçante et je ne peux pas risquer 14 jours de confinement sans pouvoir travailler. Plus jamais avec msc. Ils sont irresponsables. Gardons contact d’ici a vendredi. Nous on va qd meme a Marseille car les bikkets fe train sont pris mais après on sait pas ce qu’on fera de notre semaine…

Cela n’a rien à voir avec msc, Costa ne donne même pas d’infos

Malheureusement rien à voir avec Msc.
Costa communique encore moins

Franchement que doit on faire!!!

Je ne sais pas ce qu’il faut faire demain je rapelle le numéro vert de l’état 0800130000 pour essayer d’avoir des infos. Et puis je vous dirai.

Idem pour notre famille
depart prévu le 12 avril : bon certes nous avons plus le temps de voir venir mais tout cela commence à m effrayer franchement d autant plus que nous partons à deux couples et 4 enfants!
j ai contacte msc par mail. Idem pas d annulation prévue pour l instant. Ben non ils perdraient trop d argent c’est clair ! De toute façon ils n annuleront rien du tout ; cela sera pour notre pomme!
mais si c’est pour partir et ne pouvoir débarquer nulle part (nous avons 3 escales en Italie)puis être en confinement 14 jours au retour ,très peu pour moi!
restons donc en contact afin de se donner les dernières nouvelles glanées ici et la…

Bonjour

Idem , MSC + l’agence
Réponses évasives sans relation directe

a suivre

La réponse était pour Ma-Rie8

Bonjour,
Idem Costa reste sur sa position du rien ne change. Même les escales pour l’instant. Je vais voir mais en tout les cas s’ils maintiennent dans ces conditions je sais que plus jamais avec Costa, et je ne ferais pas de pub pour eux s’ils restent sur leurs positions et ne nous donne même pas le choix au moins de différer. L’argent passe avant la santé et bien je mettrai mon argent ailleurs à l’avenir.
Un départ de Savone cela n’est pas logique ni pro dans ces conditions.
Le risque d’être bloqué avec des enfants en bas âges, le travail, l’école ect…il y a la maladie mais aussi tout le reste.

Bonjour…
Merci moi j’aimerais bien savoir svp

Bonsoir…nous voilà a la veille du départ…
Rdv marseille pourceux qui partent demain

Bonsoir avec ce qui se passe avec le coronavirus je me demande si ma croisière direction Italie avec le grandiosa va pouvoir être effectué

Bonjour à tous,
J’ai un problème avec Costa! J’ai réservé il y a plusieurs mois une croisière en méditerranée passant par l’Italie et à cause du Coronavirus qui sévit dans ce pays j’ai voulu annuler mon voyage. Costa m’a répondu que je devais 50 pourcents de la croisière. Je ne suis pas d’accord car l’annulation n’est pas de mon fait mais d’un problème extérieur. Je ne veux pas risquer ma vie ni être contagieuse pour mes élèves car je suis enseignante et je ne peux pas me permettre d’être confinée pendant 2 semaines. Cela me semble relever du bon sens que d’annuler toutes les croisières passant par les pays contaminés et que l’on soit remboursés!

bjr quelle est votre date de depart

Je devais partir le 10 avril.

Je devais partir le 3 mai j ai annulé hier donc a plus de 60 jours du départ je perds 50€ par personne essayer de voir pour reporter votre votre sans perte cdlt

Partez…on est sur le msc grandiosa…tout va bien

Pas d’annulation sinon à nos frais
On est sur le grandiosa actuellement

Bonjour , Nous venons d’annuler une croisière msc pour le 14 juin pour les îles grecques , depart Venise malgré une assurance , ils nous ponctionne 12oo euros , scandaleux mais le vol marseille Venise aucun remboursement . Avez des recours pour ces voleurs d’assurance
Merci

Je viens de me prendre la tête avec une employée de Costa qui n’y peut rien : 550 € de frais prélevé, ce sont des voleurs je suis d’accord! Et personne n’est responsable!!!

Essayer de reporter votre croisiere

Impossible Costa refuse!

C honteux

Bonsoir pouvez vous nous dire comment se passe la croisière ? Les escales en Italie sont elles maintenues ? Départ le 10 avril pour nous … merci

Bonjour,

j’ai annulé 4 jours avant le départ car je suis asthmatique et je devais partir le 29 de savone comme vous. Ils viennent de m’indiquer que j’ai perdu toute la somme 1108 euros même avec l’assurance multirisque. Je leur ai demandé de m’envoyer un mail pour m’indiquer cela.
j’ai envie de faire appel à l’union des consommateurs qu’en pensez vous?
Mon mail est malou.roque@hotmail.fr
cordialement

On est abord du msc grandiosa
Tout se passe bien
Itinéraire maintenu

Bonjour, pour ma part départ le 28 mars de Venise pour une croisière de 4 jours avec Costa et honnêtement je n’annulerai pas. La compagnie Costa nous a rassuré et si le jour de l’embarquement nous présentons de la fièvre, certes nous ne pourrons pas embarquer mais la croisière nous est totalement remboursée ainsi que le billet retour pour notre domicile.

Cela fait des mois que nous attendons cette croisière donc voilà prendre toutes les précautions d’usage qui sont, pour moi, déjà prise sur tout le long de l’année et surtout en période hivernale.

Bonne suite

Bsr je pars le 5 mars. Les escales sont elles maintenues. Les contrôles sanitaires sont ils effectués à chaque escale ? Merci

Escales maintenues
Lavage de main et contrôles températures

Bonsoir, Quels sont vos escales?

Genes rome
Palerme
Palmade majorque
Barcelone

What do you want to do ?New mailCopyBonjour

Je tiens à vous rassurer
Vous risquez plus au niveau santé de rester en Europe quà Singapour
Singapour maitrise alors que l’Europe c est aléatoire
Moi j’embarque à Singapour en toute confiance sur le Costa Fortuna
Embarquement le 10/03 et arrivée Marseille le 10/04/2020
Je tiens à féliciter Costa du travail qu’il fait actuellement
La preuve acun cas détecté sur le Costa Fortuna
Actuellement les médias vous poussent à la panique
Au niveau de la croisière au Départ de Singapour le 10/04/2020
les escales de Sihanoukville et Phu Quoc ont été annulés
Je suis un grand voyageur et je suis passé pendant 3 mois dans ces escales
Aucun regret Sianoukville aucun intérêt rien à voir
Le seul intérêt au Cambodge c est Siem Reap avec la visite du du site d Angkor
et le Lac de tonle sap
Eet sur le Viet Nam Phu Quoc pas grand chose à voir à part la plage
Par contre au Vietnam au départ d’Hanoi le Site de la Baie d Halong cela est une des merveilles du Vietnam oui
Avec le nouvel itinéraire vous allez vous régaler avec les nouvelles escales Malacca
et de Penang et vraiment Bravo
Bravo Costa
Certains critiquent Costa mais bon !!! Chacun son choix
Je ne suis pas un commercial de chez Costa
Mon domicile se trouve en Bretagne en France à l’extrême Ouest de la Bretagne et je suis retraité 67 ans
Merci Costa 10 ème croisiière
Mais je voyage souvent

What do you want to do ?New mailCopyAu départ de Singapour le 10/03/2020

Sujets suggérés