Je leur ai écrit pour leur poser les mêmes questions : ils m’ont répondu qu’ils n’étaient pas concernés par les décisions du gouvernement français !
Cliquez sur le lien et ecoutez le message d’une passagère et je vous laisse juge de ce que l’on peu penser de Costa.
Effectivement!
Costa n’est pas une compagnie française.
J ai annulé le 29 février ma croisiere au départ de nice venise en bus départ 3 mai soit plus de 60 jours avant le départ donc 50 euros de pénalité par personne soit 100 euros j attends le remboursement c long beaucoup de dossier a traiter
Je me permets de crier au loup comme vous dîtes car cela fait plus d’une semaine que je galère à trouver une solution, une croisière ne devrait même pas avoir lieu dans ces conditions, donc si vous en avez une, autre que “allez y” tout le forum vous écoute !! On dirait même que vous travaillez pour Costa donc allez y !
Bonjour je suis partante pour une action collective Jean Marc
Je vais déjà tenter de saisir le médiateur du tourisme. Je vous tiens au courant.
ce qui serait bien à mon avis c’est que tout le monde saississe le médiateur de tourisme
Comment fait-on pour saisir le médiateur tourisme ?
Nous on doit partir le 14 avril et la croisière chez Costa est maintenue si j’annule je perds 75% donc on va y aller à contre cœur on espère que tout ira bien
par contre j’ai peur qu’on sera obligé de rester dans le bateau sans sortir pour les escales car on doit aller en Israël et apparemment le gouvernement interdit aux français de rentrer dans le pays, est ce que quelqu’un a fait une croisière et a pu visiter tous les endroits désirés merci
Bonjour, moi je devais partir le 28 ars de venise mais j’ai appelé Costa et ils m’ont donné la possibilité de déplacer ma croisière, nous avons accepé et nous partons fin septembre. Par contre comme l’aéroport est ouvert Easyjet refuse de rembourser pour le moment. Donc je perd les billezs d’avion.
Comme quoi, avant de paniquer, il existe des solutions.
Ah bon moi ils ont refusé de déplacer ma croisière. Bizarre bizarre !
Moi aussi , je vois que le message est paru 2 fois sous 2 pseudos différents c’est bizarre
Oui c’est bizarre, j’ai acheté la croisiere directement par Costa je ne suis pas passé par un intermédiaire et je les ai contacté directement aussi pour modifier par contre j’ai du payer un supplément car en septembre il n’y a pas de mini croisière… Bon courage a tous
Chère Souris Grise qui défend beaucoup Costa, vous dites qu’on vous a donné la possibilité de repousser la date de départ ; ont-ils changé de stratégie très récemment ou bien est-ce à la tête du client.
En ce qui nous concerne, on nous a refusé le report de la croisière (et le remboursement aussi).
Je ne défends pas Costa que je ne connais pas.
Je prends les choses avec pondération, recul et bon sens.
Il y a toujours une solution à tout et l’agitation, la précipitation ne font pas bon ménage avec une bonne réflexion.
Mais c’est clair on dirait une infiltrée de chez Costa, ça ne m’étonnerais pas. En tout cas moi,pareillement on me refuse toute modification ils sont vraiment nuls et pas professionnels.
Votre message étant peu clair, qui serait l’infiltrée? Moi ?
Si vos propos insinuent une telle ineptie, je suis prête à exploser de rire.
Allez voir mon profil et vous en saurez plus sur moi, enfin suffisamment pour savoir que je n’ai rien à voir avec COSTA ou n’importe autre quel croisiériste ou agent de voyage.
Si jamais c’est moi qui ai dit que Costa ma donné la possibilité de modifier la date de ma croisière et non je ne travaille pas chez Costa LOL.
Je n’ai eu aucun soucis après peut être que nous n’avons pas eu les même prestations je ne sais pas… J’habite en Suisse… Enfin bref j’espère que d’ici la easy jet remboursera egalement les vols mais ce n’est pas gagné.
J ai appelé hier ni remboursement ni échange. Vous êtes chanceuse.
Cordialement
Il suffisait d’attendre avant de paniquer
Costa annule ses croisières en Méditerranée jusqu’au 3 avril 2020.
Ou avez vous vu l’info ?
Cliquez sur le lien jaune.
Merci
Bonsoir,
J ai appelé cet après midi Costa pour une croisière en Méditérannée départ le 10/04 de Marseille, on m a répondu de rappeler demain matin, car Costa était en réunion par rapport aux infos d hier soir concernant la fermeture de l Italie, j’attend de voir leur proposition.
Bonsoir pourrez vous me faire un retour de la réponse ? Car j’ai la même date de départ que vous et donc pas concernée pour l’instant par l’annulation. Merci
Bonne nouvelle. Costa vient de décider de permettre le report des croisières jusqu au 3 avril… C est mieux que les réponses qu on nous donnaient hier ou ce matin… Ca paraît plus que logique j ai lu ça sur Google… Oufff
Bonjour
cela devient inquiétant de ne pas savoir tous les détails.
Nous sommes supposés partir avec MSC depuis gênés les 12 avril.
annuler ? On perd tout.
Savez vous jusqu’à quand il nous est possible de modifier les dates avan’y le départ ?
N’annulez RIEN à votre seule initiative.
Attendez que ce soit la compagnie qui le fasse et vous propose une alternative.
bonjour
comme vous, nous devions partir le 12 avril de marseille pour une croisière avec 3 étapes en italie.
Nous ne partirons pas. Msc ne veut pas annuler sans frais même s il s’agit de cas de force majeure. ils disent que les croisieres se deroulent normalement et qu ils continuent de débarquer des gens en italie ??!!!???
nous avons donc demandé un report. vous y avez automatiquement droit pour les croisieres qui embarquaient en mars ou avril et ce jusqu’ à une semaine avant votre départ.La notre a été reportée en fevrier et vous ne devrez payer l intégralité que 40 jours avant à savoir autour du 20 janvier pour nous.Par contre la différence de prix entre les 2 croisieres reste a votre charge ou à leur profit si vous préférez. impossible de combler cette différence avec des forfaits boissons ou excursions.Voilà j espère avoir répondu à votre question;
bonne journée
Bonjour,
Je viens d appeler Costa, pour le moment ils ont annulé les Croisières jusqu’au 03/04, mais pas celle du 10/04, et que si il y a annulation, la croisière sera reportée à la date que l on préfère, moi j ai quand même annulé car jusqu’a aujourd’hui je payais que 50% de frais , et ensuite c’est 75% du montant, donc par peur qu ils annulent pas, je me sens pas de partir avec l angoisse.
Cette décision qui vous revient n’est pas à conseiller.
Si la croisière reste programmée au 10.04 c’est que les conditions de son organisation redeviennent possibles, ce qui implicitement vous aurait permis de partir.
Merci Bianca
avez vous effectuer votre paiement via un lien internet par carte bancaire ?
nous n’avons payé qu’un acompte. Le solde doit être effectuer le 12 mars… je ne sais pas si je serai prélevé ou s’ils vont m’envoyer un autre lien pour finaliser ?
Je viens d avoir mon agence de voyage au téléphone, la croisière de 14/04 au départ de Venise avec costa vient d être annulée ,il laisse le choix entre un remboursement ou un report jusqu en novembre 2021. Je suis soulagée car partir dans de telles conditions ne me plaisait pas.
Voici une bonne nouvelle pour vous. ce qui voudra dire que les départs de genes du 12 avril ont de faible chance. Est ce que quelqu’un q plus d’informations concernant MSC ?
Je les ai appelé, je sais pas si on peut payer en ligne.
Je ne donne de conseil à personne, je dis juste ce que j ai fait, j ai longuement réfléchi, mais j ai eu peur qu ils disent on reprend, et qu il y ai encore des cas, j ai pas envi de me retrouver en quarantaine, pendant ou après la croisière,
Je prends la même croisière De Venise le 14 ,mon agence m’a dit que j’aurais de nouvelles juste avant il faut que je les appelle 48h avant pour savoir ,chacun fait comme il veut on dirait.en plus je n’ai pas pris d’assurance j’ai réservé par promo vacances
Votre décision légitime vous coûte cher alors que vous auriez attendu qu’elle soit prise par la compagnie, le résultat eut été le même avec moins de pertes financières.
Tout le monde ne peut financièrement assumer cette décision guidée par l’entretien d’une peur qui tend à se généraliser.
La question : est-elle fondée ?