Je me pose une question concernant les ferries: que se passe-t-il quand un ferry annule une traversée? Report sur un autre jour? Remboursement? Pas d’indemnités je suppose pour dédommagement en cas de réservation d’hôtel non honorée?
Merci de m’éclairer.
magne22
remboursement par la compagnie ou changement d’horaires ( voir si le droit européen prévoit des indemnités pour les transports en bateau )
pour le reste les hotels voyez avec votre assurance ce n’est pas de la responsabilité de la compagnie maritine
caroline3
Oui enfin les annulations de bateaux ça n’arrive pas tous les jours non plus…
Et puis dites vous bien que vous etes des centaines de touristes dans le meme cas quand ça arrive…et surtout les hoteliers sont habitués.
Encore une fois, en été c’est quand même très rare que les bateaux soient annulés pour cause de vent.
Après évidemment on n’est pas à l’abri d’une grève, d’une panne technique etc…
yayoula4
Merci beaucoup pour vos réponses.
Anonyme5
Bonjour,
Je me posais la même question car nous partons par nous-mêmes, mi-avril 2018, à 7 dont 1 enfant de 10 ans et son arrière grand mère de 76 ans Donc, je pensais plutôt réserver ferry et hébergement à Santorin (départ d’Athènes) pour ne pas se retrouver en rade (c’est le cas de le dire !). On a aussi un budget serré qui ne nous permet pas de choisir n’importe quel hébergement, réserver nous permet une gestion des détails pratiques.
Vu la période , avril, les annulations de ferry sont-elle habituellement fréquentes, à cause de la météo par exemple ? On n’est pas encore en haute saison, les ferries sont-ils nombreux ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement
caroline6
bonjour,
Attention le 8 avril c’est Paques en Grèce. Les Grecs seront en vacances jusqu’au 15. Il y aura du monde dans les iles;
Avec un budget serré (hors saison ou pas) Santorin n’est vraiment pas recommandée. Les logements seront chers, les loisirs et aussi manger sur place mais bon… Les annulations de ferry pour cause de vent seront le dernier de vos soucis à mon sens.
Mais effectivement vous pouvez réserver un logement dès maintenant. Pas sure par contre que vous trouviez quelque chose pour 7. ça sera plutot des petits studios les uns à coté des autres.
Pour les bateaux, de toutes facons les horaires pour avril sortiront au mieux en décembre/janvier…
Anonyme7
Merci pour votre réponse. Du coup, je pense que nous allons faire d’abord le continent et terminer notre voayge par une île, il y aura moins de monde comme ça. Laquelle me conseilleriez-vous?
caroline8
Difficile de vous répondre sans connaitre vos souhaits… vous voulez une ile des Cyclades (=blanche et bleue)?? ou bien une ile proche du continent avec moins d’heures de bateau?
Quel est votre budget pour le logement par nuit sur l’ile? Combien d’heures de bateau maximum du continent?
Que recherchez vous sur l’ile? faire des randonnées? la plage (à cette saison il fera encore frais pour se baigner), des sorties culturelles? souhaitez vous louer des voitures?
Anonyme9
Bonjour, une île blanche et bleue, pour se balader et en découvrir les paysages et pourquoi pas, leurs habitants. Pas de baignade. Pour le moyen de transport, nous aurons très certainement un minibus car nous nous serons déjà baladés sur le continent. Les sorties culturelles, oui, bien sûr si elles se présentent sur l’île visitée. Sinon, nous aurons eu l’occasion de voir divers musées et monuments sur le continent. Cordialement
caroline10
Attention car tous les loueurs n’acceptent pas que vous preniez le ferry avec un véhicule de location. Lisez bien le contrat ou demandez au loueur.
De plus, passer un mini bus sur le ferry coute extremement cher. Avec un budget serré ça va etre compliqué. Aller simple compter 100 euros pour le mini bus pour aller à Paros par exemple.
Du coup si vous tenez absolument à une ile prenez en une pas trop loin comme Sifnos ou Sérifos par exemple.