Annulation vol entre Nantes et Héraklion

Forum Crète

Bonjour à tout le monde des voyageurs.
Un jour Dieu créa le charter et les brebis gâleuses suivirent le nouvel apôtre, comme moutons de panurge.
Allèchées, elles prirent le ticket Air Méditerranée, en décembre pour fin mai. Chouette ! Nous sommes les premières à bord du charter à bel horaire, juste cool. Et pour faire mieux elles jetèrent crânement leurs derniers sous pour payer le siège numéro tant et et le kilo de bagage et les lunettes anti-bruit et la couverture de survie et la place dans le toboggan.
Mais en février, elles durent déchanter, le vol est annulé. L’horaire est maintenant au milieu de la nuit, arrivée au petit matin.
Malgré leurs bêlements, tapage du pied, arroseur arrosé elles en fûrent de leur poche et s’en allèrent suivre d’autres sons de cloche.
Et toi ?
100 euro Nantes-NY en Concorde.
Pas plus ?
Heu, …
C’était bidon ce vol, hein ? Juste une carotte pour l’âne ?

Salut
A moins de 15 jours du départ, si vol annulé… on doit te rembourser avec indemnités.
Si horaires modifiés , voir les CGV.
Sinon, est-ce si grave ce changement d’horaire?
Salut
Gilles
nb: pas trop … compris tu allais à NY ou Heraklion?

Non pas NY, HER.
Quand même ça fait mal au … de prendre l’avion à 00:55 pour arriver à 03:50.
Non ?
Moi si.
J’ai choisi mon vol sur certains critères : Pour rien, heure cool, avec un petit air de Méditérranée.
C’est comme ça, on achète sur plan et on se retrouve avec un mauvais plan.
Ciao viva.

Les aléas des vols chater!!!

buongiorno,

pas que des inconvénients;

1° vous économisez une nuit d’ hôtel (si vous voyagez sans TO)

2° vous profitez à fond de votre journée à HER

bonnes vacances !

anogia

Yes !
Vous avez raison, on va profiter pleinement de la soirée et faire un gros dodo dans l’avion.
Finalement, ils me donnent l’occasion de vivre une aventure extraordinaire.
J’espère que la bouffe sera bonne !

Heu … Je crois qu’Air Méditerrannée ne sert pas de repas.

Bon séjour,

Gérard

Moi j’ai déja depuis un mois reçu un mail d’une compagnie aerienne pour signaler le report d’un vol pour le 29 Mai je pense que je recevrais d’autres mail de report d’ici notre départ!!

Air Méditerranée vient d’être mise en liquidation, décision du 15 février.
Pour info elle était en redressement depuis janvier 2015, et l’issue ne faisait guère de doute, surtout quand on a vu les propositions fantaisistes des repreneurs.
Si vous avez acheté le billet en décembre 2015, ben… même pas peur ! La situation d’Air Méditerranée n’était un secret pour personne à cette date. Sauf peut-être si vous n’avez ni internet, ni TV, ni radio…

Donc là, d’après ce que j’ai lu ce soir, aucun avion n’est plus autorisé à décoller. Mais Air Méd promet de rembourser tout le monde, quelqu’un dit que le prix des billets avait été mis sous séquestre (info non officielle).

Bref, si tu es passé par une agence ou un TO il faut voir quelle solution il te propose, si tu as acheté direct chez Air Méd il faut te rapprocher du liquidateur. Et te trouver un autre billet.

… un échange a été initié à ce sujet sur le forum grèce.(air méditerranée)

j’ avoue ne pas avoir fait le rapprochement entre cette discussion démarrée par stef860 sur le forum crète et l’ aure fil sur le forum grèce jusqu’ à l’ intervention de Bisou.nours .

anogia

Zut !
Quand l’agence X m’a fait part de l’annulatoin de mon vol ils m’ont dit que j’avais deux possibilités : être remboursé ou prendre le vol de 00:55.
Quant à la toile j’ai cherché un billet, pas l’actu d’Air Méditérranée.
De pire en pire, ils prennent notre argent en sachant qu’ils ne pourront pas assurer leur service.
Les aléas des charters ? Qui a dit ça ?
Là c’est pire, c’est de l’extorsion.

mais vous êtes des centaines dans ce cas. Les agences ont continué à vendre des billets en connaissant la situation.
Si vous êtes passées par une agence, lisez ceci.

Le fonds de garantie auquel les agences sont obligées de souscrire via leur assurance est fait pour couvrir ce genre d’aléas.

A condition que vous soyez passées par une agence française évidemment, si vous êtes allées chercher un opérateur étranger aux CGV douteuses en croyant économiser quelques euros, ça risque d’être plus compliqué !

Pour ceux qui ont acheté en direct, ça sera très long avant qu’ils revoient leur argent et de plus il faudra qu’ils trouvent un autre billet, souvent bien plus cher.

Lire la presse pro (en s’inscrivant par exemple à leur newsletter) quand on voyage souvent ne peut pas faire de mal.

Bonjour et merci pour l’info, Bisou.nours,

La société Hermès Airlines est une filiale de Air Méditerranée pour les destinations vers la Grèce.

Attention donc à cette compagnie qui va peut-être suivre le même chemin.

Bon séjour à tous,

Gérard

Hermès est la 1ère filiale qui était en vente lors du redressement. Et visiblement pas de repreneur non plus (ce qui aurait peut-être pu sauver la maison-mère soit dit au passage).

Merci Bisounours,

Je vais m’y atteler de ce pas.
D’ailleurs cette histoire est une catastrophe nucléaire avec dommages collatéraux.
Pas que mon vol qui est annulé, ma CB Visa aussi.
Quelqu’un a pompé mon numéro de carte et son crypto sur le WEB pour prendre des dizaines d’abonnements à Meetic et consoeures.
Bilan et compte résultat = 700 euro à l’ouest.
Je suppute que les bookings d’hotels et de vols sur des sites bien connus sont écoutés par une oreille ennemie.
Jamais arrivé avant, je booke et illico presto, pompage de carte.
Attention les amis, malgré https, c’est piégeux…

Asta la vista !

Utilisez une e-card. Pour chaque achat en ligne, le numéro ne correspond qu’à un unique achat pour un seul montant.
Ca n’empêche pas d’être remboursé au besoin mais pas de vol possible.

Chaque fois que je fais un achat sur internet, après avoir saisi le numéro et le cryptogramme ma banque m’envoie un code par SMS que je dois saisir pour valider la transaction. Je croyais que toutes les banques faisaient pareil. Tu devrais te renseigner ou changer de banque.

Je travaille à l’ancienne: La Poste !
Oui, le certicode en SMS, mais pas à chaque fois. Je ne connais pas encore leur règle de déclenchement mais c’est pas toujours.
e-card, soit mais ils veulent que je paye pour ce service qui leur évite quand même de me rembourser 700 euros. C’est un peu fort.
Monsieur B, nous vous proposons un nouveau service de carte virtuelle qui vous permettra d’acheter tout et n’importe mézigue sur la toile. C’est trois millions de dollars par an pour nous éviter d’avoir à vous rembourser les malversations du e-pirate.
Cool, merci La Poste !

Bonne soirée et ne rêvez pas là dessus.

Sujets suggérés

Services voyage