Nous venons d’apprendre l’annulation (sans explication) de notre vol Wow Air Lyon- Rekjavik du 12 aout.
D’autres forumeurs sont-ils dans notre cas ou ont-ils déja eu des soucis avec cette compagnie?
Merci pour toute info utile sur votre expérience et les démarches à faire. Nous sommes démoralisés! Nous avions tout organisé (hébergement, garde de nos animaux, prêt de notre maison…) pour notre unique voyage (d’une semaine) de l’année.
Pascale, Olivier et Antonin
Anonyme2
salut , votre compagnie va vous trouver une solution de rechange . Vous devriez les contacter si eux ne le font pas dans les jours qui suivent . Cordialement !!!
pascalclic3
Si elle vole avec des B737 MAX 8 ou 9…ils sont cloués au sol donc peu de chance d’avoir des solutions de rechange à mon avis…
catherineg4
La Wow Air n’a que des airbus…
"…Notre flotte violette est composée d’Airbus A320, d’A321 et d’A330.
CG
catherineg5
Viens de lire que d’autres vols Lyon/rReykjavik avaient aussi été annulés en octobre 2016 , voir lien suivant: https://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-42437.htm
Comme certains ont fait, demandez le remboursement (rapide d’après les posts) ) et prenez un vol de Paris CDG, ou Genève
CG
marie_31_16
Wow air n est pas en bonne posture
Je te conseille si tu veux aller en Islande de prendre une autre compagnie
Merci à tous pour vos infos. On a déposé une demande de remboursement et on croise les doigts…
Pascale
marie_31_18
sourisgrise9
Un article sur les “plausibles” procédures pour le remboursement au cas par cas.
gignac3110
c’est une companie proche de la faillitte…
donc elle doit réduire sa voilure…
licencier une partie de son personnel… et annuller des vols…
bref essayer de vous faire rembourser…
et prenez un autre billet sur une autre companie…
c’est pas trop tard pour aout…
vous alliez que en islande ou continuation sur NY?
benj7711
Ca y est, elle est en faillite(annonce faite hier). Donc remboursement très aléatoire! Il faut pour cela s’inscrire sur la liste des créanciers (dans un pays étranger!) et on ne touche quelques chose qu’une fois les créanciers prioritaires servis (en premier lieu, les salariés)
Voir avec son assurance personnelle…
J’en sais quelque chose: quand la Taba (compagnie brésilienne qui desservait Cayenne depuis Belém) a fait faillite, j’en ai été de ma poche pour quatre billets. Un collectif de pasagers a consulté un avocat qui a douché nos espoirs…
archie12
Bonjour,
Aucune chance de remboursement.
ça m’est arrivé sur un paris prague (la seule fois où j’avais reservé directement avec la compagnie, comme quoi).
j’ai vite racheté un autre billet sur une autre compagnie avant que les prix n’augmentent trop.
Des avocats vont surement vous contacter en vous expliquant qu’ils peuvent vous aider, laissez tomber.
hard13
On peut toujours tenter le coup.
gignac3114
eh oui c’est mort…
evidemment le pays va peut etre rembourser certains passagers!!
mais lesquels?
les français?
faut pas réver… non ceux des pays puissants…
en plus votre banque risque de pas faire le necessairre…
prendre un billet sur une low cost en faillitte…
c’est la roulette russe…
l’appat du gain surement!!
phoebus0215
Bonjour,
rachetter de suite des nouveaux billets sur une autre compagnie.
Cordialement.
benj7716
Je ne vois pas pourquoi, en vertu de quoi, un état prendrait en charge l’indemnisation des clients d’une société (que ce soit une compagnie aérienne ou autre chose)
Une mise en faillite implique un blocage des comptes, puis le recensement de tous les actifs qu’on peut liquider pour procéder aux indemnisation des victimes, sachant qu’en général les employés (salaires) sont prioritaires, avant les créanciers publics (charges sociales, impôts, etc. qui se servent après). Bref il y a peu de chances pour qu’il reste de l’argent pour les clients qui, en général, n’ont que leurs yeux pour pleurer.
Si Wow Air est reprise par des investisseurs, infime chance… mais en général ces derniers récupèrent le squelette bien dégraissé pour repartir de zéro.
Bref et hélas, le pessimisme est là synonyme de réalisme.
Désolé