Turkish airlines compagnie à éviter

Forum Avion

Bonjour,
Je voudrais alerter les membres que la compagnie aérienne Turkish airlines doit être évitée car elle ne rembourse pas et ne tient pas compte du délai de 24 heures.
En plus cette compagnie m:a refusé l’embarquement pour un default sur mon passeport(une déchirure au niveau de la reliure mais qui depuis 8 ans n’avait pas eu de PB par rapport aux autres compagnies)
En plus le service client est complètement absent .
Il m’ont jeté avec ma fille à l’aéroport de Lyon sans explication et en me rejetant la faute sur moi.
Après plusieurs appels et courrier pour un geste commercial (j’ai deboursé 1100 euros)
Aucune réponse claire.
Une semaine de vacances qui devait être idyllique qui se retrouve gâcher.
Je veux bien prendre ma part de responsabilité mais Turkish airlines veux simplement faire de l’argent sans entendre un minimun ses clients.
Cdlt

L’acceptation du passeport, ou son refus comme dans votre cas à l’enregistrement, est lié à la destination, pas du tout à la compagnie aérienne.
Si votre destination était un des pays les plus tatillons à ce sujet, c’est à dire Indonésie, Thailand, Malaisie, Vietnam par exemple, le refus d’embarquement s’explique et une autre compagnie aurait agi de même.
De quel délai de 24 heures parlez vous ?
Dans ce cas je ne crois pas que la compagnie doive rembourser le billet : beaucoup offrent de reporter le voyage avec éventuellement des frais.

Les 24 heures c’est une nouvelle norme internationale des compagnies aériennes qui doivent rembourser intégralement le billet en cas d’annulation moins de 24 heures après l’achat.
Apparemment Turkish airlines ne respecte pas cette norme.
Je suis d’accord avec vous dans certains pays mon passeport ne posait pas de PB mais bon la Turquie c’est plus midnight express .
C’est surtout le manque de retour client qui pose PB avec cette compagnie tant que tout se passe bien pas de PB mais une fois que vous avez une problématique c’est silence radio .
Cdlt

Jamais entendu parler de cette norme internationale. Avez vous une source s’il vous plaît ?
Je ne comprends pas trop pourquoi vous vous êtes heurtée à un refus d’embarquement du fait de l’état du passeport si vous vouliez annuler le billet 24 h après l’achat.
Vous ne dites pas quelle était la destination finale pour que le passeport pose problème. Où allait la passagère au juste et où le passeport a-t-il posé problème ?
Pour les problèmes il faut souvent en effet appeler en Turquie.

Quel était votre itinéraire ?
A quelle moment vous a on refusé votre passeport ?

La « règle des 24 heures » permet d’annuler ou de modifier gratuitement la plupart des vols qui :

  • qui partent des États-Unis ou qui s’y rendent, sur n’importe quelle compagnie aérienne, et pas seulement sur les compagnies basées aux États-Unis, et
  • ont été réservés directement auprès de la compagnie aérienne, et
  • ont été réservés au moins sept jours à l’avance.

Bonjour,

C’est une nouvelle norme qui est obligatoire aux Etats Unis, mais laissée au bon vouloir des compagnies européennes.

Une règle peu mise en avant en Europe
Reste à savoir si la compagnie aérienne que l’on comptait emprunter propose ce délai de grâce… Et c’est là que tout se complique.
Aux États-Unis, c’est simple : la réglementation du ministère des Transports exige que tous les opérateurs assurant des vols depuis et vers le territoire américain, y compris les compagnies étrangères, proposent un remboursement sans frais sous 24 heures……
En Europe, aucun règlement commun n’existe, de sorte que le délai de grâce est laissé au bon vouloir de chaque compagnie. Si nombre d’entre elles offrent cette possibilité, certaines préfèrent ne pas communiquer dessus, probablement pour éviter les abus……

Vous écrivez que la compagnie “vous a jeté avec votre fille au moment de l’embarquement” donc rien à voir avec la nouvelle norme qui si elle s’applique, s’applique dans les 24h qui suivent l’achat du billet d’avion.

Bonjour c’était mon cas preuve à l’appui par mail au service client de Turkish airlines lors de la prise du billet pour la côte d’ivoire.
Comme il savait qu’il était hors la loi il m’ont proposé un rerouting vers istambul .
Donc Turkish airlines a banir comme beaucoup de gens sur le forum le disent .
Je ne voyagerai plus avec cette compagnie

La côte d’ivoire était mon premier billet puis rerouting sur istambul alors que le premier billet avait deja une escale àistambul
J’ai vraiment était imbécile de faire un rerouting vers istambul .
En tout cela m’a coûté 1100 euros et pas un geste commercial de cette compagnie
Sans compter l:hotel et les vacances que j:avais réservé .
Aucun geste commercial aucun suivis
Franchement ils ont de la chance que je suis quelqu’un honnête sinon je pense que plus d’un aurait fait Scandale.
Cdlt

L’annulation possible pendant les 24 heures suivant l’achat ne s’applique pas à un vol vers la Cote d’Ivoire et Turkish ne le prévoit pas dans ses conditions de vente.

C’est à l’enregistrement qu’on vous a refusé le passeport ?

En cas de problème de passeport, abimé, date de validité dépassée visa etc la compagnie n’est pas du tout tenue de rembourser les vols et ce peu importe la compagnie.

Il est préférable de ne pas faire de scandale dans les aéroports car, si le ton monte trop haut, c’est la police qui arrive et cela ne finit généralement pas très bien. .

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Merci oui je savais bien que dans les aéroports de toute façon tout est verrouillé.
Concernant la côte d’ivoire et les conditions de remboursement Delphy a refait ma journée
Merci
J’espère que cela ne vous arrivera pas un jour se genre de mésaventure mais comme je dis cela m’a vacciné pour un bon bout de temps des vols aériens.
Après c’est de ma faute vu le tarif de Turkish airlines je devais me poser des questions sur le service clients .
Je

Comme il savait qu’il était hors la loi il m’ont proposé un rerouting vers istambul .

Hors la loi de quoi ?
Rerouting vers Istanbul ? Tous les vols passent par un des hubs d’Istanbul, je ne comprends pas de quoi vous parlez avec ce rerouting ; pouvez-vous expliquer ?

Donc Turkish airlines a banir comme beaucoup de gens sur le forum le disent .

La plupart des gens apprécient cette compagnie pour la qualité de ses prestations et les multiples destinations ; les réserves parfois concernent la communication avec le service client ; là peut-être est votre souci.

Franchement ils ont de la chance que je suis quelqu’un honnête sinon je pense que plus d’un aurait fait Scandale.

Vous leur reprochez quoi au juste, en réalité ? :thinking:

Après c’est de ma faute vu le tarif de Turkish airlines je devais me poser des questions sur le service clients .

Ils sont plutôt plus chers que la moyenne.

Après écouter rêveuse je ne vais pas discuter avec vous du bien et du mal par rapport à Turkish airlines
J’ai vu sur les sites que beaucoup de monde se plaint surtout en cas de problème.
Après au niveau consommateur depensé 1100 euros et qu’il n’y a aucun geste commercial de leurs part et bien ils ont raison ils gagnent de l’argent sans avoir fait aucun service mais avec une autre compagnie est ce que cela aurait été différent je ne sais pas.
Cdlt

J’ai vu sur les sites que beaucoup de monde se plaint surtout en cas de problème.

Le nombre de réactions et d’expériences est proportionnel à la taille de la compagnie et à sa place sur la marché ; pour les vols Europe - Afrique ou Asie, Turkish est très bien placé sur le marché, et transporte donc beaucoup de passagers, des vols toujours avec escale.
Beaucoup de vols, beaucoup d’incidents, c’est normal.
Mais ça ne veut pas dire grand chose.

Après au niveau consommateur depensé 1100 euros et qu’il n’y a aucun geste

Aucun remboursement dans un cas comme me vôtre, sur aucune compagnie ; juste la restitution des taxes d’aéroport.

Je trouve que vous défendez un peu trop cette compagnie pour être honnête :joy:
J’ai une amie qui devait voyager avec royal air Maroc
Elle a demandé le remboursement et ils ont remboursé à part les taxes.
Donc la politique de remboursement dépend de la compagnie et de leurs service client.
Si vous ne comprenez pas ma situation et que cette compagnie n’a même pas fait un geste commercial alors que moi même j’avais déjà payé deux aller retour Lyon istambul c’est que pour moi vous êtes une personne de mauvaise fois .
De toute façon chacun à son avis et chacun fera son avis sur la question .
Cdlt

Je vous explique juste ce qu’il en est et que ce qui vous arrive vous serait arrivé avec n’importe quelle compagnie.
Si vous souhaitez incriminer quelqu’un, il faut regarder du côté de la police du pays de destination, certaines sautent sur la première occasion concernant le passeport, parfois un prétexte, pour refouler des passagers.

J’ai une amie qui devait voyager avec royal air Maroc
Elle a demandé le remboursement et ils ont remboursé à part les taxes.
Donc la politique de remboursement dépend de la compagnie et de leurs service client.

Difficile de comparer : remboursement pour quel motif ? Classe tarifaire du billet ?
Même destinations finale ? Même passeport dans le même état ?
On espère que Air Maroc a néanmoins remboursé les taxes d’aéroport.

Si vous ne comprenez pas ma situation et que cette compagnie n’a même pas fait un geste commercial alors que moi même j’avais déjà payé deux aller retour Lyon istambul c’est que pour moi vous êtes une personne de mauvaise fois .

En réalité je ne comprends même pas très bien votre itinéraire.
Vous ne répondez jamais aux questions précises : on vous a refusé à l’embarquement où au juste ?

Premier billet Lyon cote d’ivoire fin mai avec hub via istambul 700 euros refus d’annulation et de remboursement dans les 24 heures
J’ai donc demandé un reroutage Lyon istambul donc juste repousser de 3 semaines à la mi juin après moulte palabre avec Turkish airlines (il voulait me faire payer 500 euros pour un billet mi juin)
J’ai repayé 150 euros pour moi et 250 euros pour ma fille dans un second temps (pour ma fille en passant par internet)
Donc les 100 euros de différence représente juste les taxes d’aéroport qu’il devait me rembourser.
Après c’est à l’embarquement à Lyon que Turkish airlines m’a refusé l’embarquement pas la douane .
J’ai montré mon passeport à plusieurs amies qui m’ont tous dit que c’était honteux et que mon passeport n’avait rien .
J’ai demandé juste à Turkish airlines de comprendre ma situation et de faire un effort par exemple pour un prochain voyage ou pk pas sur une autre destination.
Je ne part pas en guerre ni ne défend cette compagnie et je m’en fiche c’est leurs problèmes les clients satisfaits ou pas .
Je pense qu’à mon arrivée à l’aéroport c’était la panique pour les bagages (il y avait un PB technique sur les transporteurs )
Une heure avant nous n’avions toujours pas fait l’enregistrement des bagages je pense donc qu’il était assez heureux de faire payer quelqu’un pour un motif dérisoire.
Si vous ne comprenez toujours pas eh bien tant pis .
Je ne demandé pas la lune ni le remboursement intégral juste je pense un geste commercial sur le prix de mon deuxième billet .
Cdlt
Ps je clos la conversation vous allez encore me dire que vous ne comprenez pas où que c’est tout à fait normal.

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Premier billet Lyon cote d’ivoire fin mai avec hub via istambul 700 euros refus d’annulation et de remboursement dans les 24 heures
J’ai donc demandé un reroutage Lyon istambul donc juste repousser de 3 semaines à la mi juin après moulte palabre avec Turkish airlines (il voulait me faire payer 500 euros pour un billet mi juin)

Ils vous ont changé vos Lyon-Istanbul-Cameroun que vous vouliez annuler pour des Lyon-Istanbul, à une autre date, comme ça, sans frais ? :smiley:
C’est déjà un très gros et très beau geste commercial.
Je suis même assez étonnée de ça.

Après c’est à l’embarquement à Lyon que Turkish airlines m’a refusé l’embarquement pas la douane .
J’ai montré mon passeport à plusieurs amies qui m’ont tous dit que c’était honteux et que mon passeport n’avait rien .

Vous n’aviez pas de carte d’identité ?
Il avait quoi “au juste” ce passeport ?

Je pense qu’à mon arrivée à l’aéroport c’était la panique pour les bagages (il y avait un PB technique sur les transporteurs )
Une heure avant nous n’avions toujours pas fait l’enregistrement des bagages je pense donc qu’il était assez heureux de faire payer quelqu’un pour un motif dérisoire.
Si vous ne comprenez toujours pas eh bien tant pis .

Le problème que vous dénoncez et pour lequel vous blâmez Turkish Airlines relève de l’aéroport de départ, Lyon.
Turkish n’est pas responsable des difficultés, retards, perturbations dont vous parlez.

Vos amies ne sont pas du personnel de la Cie aérienne.

Oui, enfin au début de ce récit moi aussi j’ai pensé au Vietnam ou un des Etats de la région, coutumiers de ce genre de caprice. Beaucoup d’abus de la part de ces pays.
Mais là on a d’abord eu le Cameroun, puis finalement la Turquie ; où une CNI aurait suffit.
Ceci dit les passeports français sont parmi les plus fragiles et les plus faciles à dégrader pour un rien que je connaisse ; après les versions Delphine de très mauvaise qualité de fabrication, on a droit à ces passeports que les passages en machine usent et dégradent assez vite.

Bonjour
Malheureusement pas grand chose a faire quand une compagnie décide de ne pas vous laisser embarquer pour de telles raisons (difficile de se prononcer en outre sans voir le passeport et ce qui vous a valu cette déconvenue).
Concernant la compréhension et la compassion de reveuse, vous ne l aurez pas tant que cela concerne Turkish ou si cela ne concerne pas Air France pour laquelle il n y a jamais d excuse (meme quand elle ne respecte que la loi).

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Bonjour
De toute façon dans les voyages il y a toujours des choses à retenir et d’autres à laisser et qui font la compréhension du monde qui nous entourent.
Bon voyage à tous pour moi malheureusement cette année je vais rester en France.
Cordialement

J’ai laissé un post au tout début, à propos de ma fille et de son compagnon et je vous comprends très bien, je n’ai reçu que des réponses septiques, moralisatrices et j’ai été très étonnée de lire cela sur le blog du routard, aucun effort d’imagination, aucune compassion. Ma fille et son copain ont dû débourser des sommes folles dans des nouveaux billets, c’est une escroquerie, ils n’ont jamais pu joindre la compagnie, tous les numéros étaient non valides et leur adresse à la défense aussi. Il semblerait que c’est plus courant qu’on ne le pense, certaines compagnies vendent plus de billets que ce qu’en contient l’avion, et ils choisissent des motifs aussi dérisoires que des passeports abimés pour refuser l’embarquement. C’est vraiment scandaleux! Je vous conseille de le signaler à 100 millions de consommateurs, il faut que cela se sache et ils peuvent faire une enquête pour voir si c’est légal et si vous pouvez rentrer dans vos droits. Bon courage à vous!

Toutes les compagnies pratiquent le sur booking et vendent plus de billets que de places.

Les compagnies aériennes sont en droit de refuser l’accès à l’avion et elles redoublent de vigilance surtout à destination des pays d’Asie.
Le refus d’embarquement est tout à fait légal dans ce cadre là.
Les compagnies aériennes sont en droit d’interdire l’accès à un vol si elles estiment qu’un passeport sera très probablement refusé à l’arrivée.
Si un passager est refusé à l’arrivée, les compagnies aériennes ont l’obligation de le reconduire vers son point de départ par le premier avion.
Elles risquent également de payer une amende de plusieurs milliers d’euros si elles embarquent des voyageurs dont les documents d’identité sont invalides car abimés.

Bonjour, J’entends ce que vous me dites mais parfois c’est exagéré, puisque mon gendre a fini par prendre un autre billet avec son passeport soit disant usé avec une autre compagnie (car refaire un passeport est très long) et ils ne l’ont pas refusé. C’est donc des pratiques qui les arrangent aussi parfois et dans ce cas précis, je ne pense pas que ce soit légal.

Vous avez raison sur le fait que c’est arbitraire, que ça dépend de l’appréciation de la compagnie, enfin du chef d’escale à destination du risque de refus du passagers à la police ; ça ouvre en effet la porte à plein de choses, la compagnie se protégeant, et sans doute sur la base de relations un peu subjectives et personnelles avec la police à destination.
Reste que les spécialistes des ces problèmes sont les pays d’Asie, et que les passeports français sont très fragiles, beaucoup moins résistants que d’autres.

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