J’ai eu la mauvaise idée de prendre des billets d’avion avec cette agence plus que malhonnête… Vol acheté Marseille Hanoi avec escale a Istanbul… Je voyage avec mes deux filles. Flight network m’envoie un email en me disant: il est temps d’enregistrer et de choisir son siège… Ce que je fais et je me rends compte qu’il n’y a aucun siège a côté les uns des autres… Très angoissé d’être dans l’avion loin de mes filles (une des deux a peur en avion)… Je réserve les sièges les uns derrière les autres… Pour un prix très très élevé… 384 euros pour ne pas être ensemble… Puis le lendemain j’appelle la compagnie aérienne… Si je l’avais fait avant de payer ces sièges… La compagnie me dit mais monsieur vous ne voyagez pas à côté… Je leur réponds qu’il n’y avait plus de sièges dispos… Ils me répondent qu’il y en a plein et que c’est gratuit… Je comprends l entourloupe et je m’en veux d’être naïf… J appelle flightnetwork qui me repond que ce n’est pas remboursable et qu’on ne peut rien y faire… Ils ont gagné 384 euros avec des pratiques très très douteuses… A fuir !!!
De facons général il faut toujours réserver directement auprés de la compagnie aerienne.
Là il vous ont piqué 384€, mais il y a encore la question de ce qu’il se passe quand il y a des retards et autre complications. Auprés de la compagnie ils doivent vous rembourser, et vous n’avez qu’eux comme interlocuteurs, avec une agence ils trouveront mille excuse pour ne pas faire avancer le dossier et récupérer les indemnités eux-mêmes.
Ça me servira de leçon…
Je comprends pas pourquoi voyant qu’il n’y avait plus de sièges côte-à-côte vous avez quand même payé pour réserver des sièges séparés. Vous aviez peur qu’on vous fasse voyager debout alors que vous aviez déjà vos billets ? Il y a quand même des logiques qui interrogent.
Je voulais juste pouvoir parler à mes filles… Leur tenir la main… C’est pour cela que j’ai payé des sièges les uns derrière les autres et je serais au milieu…
Voici une simulation permettant de voir les frais de service de l’agence et ceux de la Cie aérienne.
Bonjour,
C’est intéressant, vous allez sur quel site pour avoir ça ?
C’est sur le site Flightnetwork, la cie aérienne fait payer les 12 places choisies - 3 personnes x (2 places pour 2 segments à l’aller + 2 places au retour)
Pas facile de tenir la main d’une personne placée devant ou derrière soi.
Même si vous avez payé, il me semble que changer de place en le demandant à l’aéroport eut été plus judicieux.