Qui connait le Vaihéré, goelette de 24m et Eric son skipper?
Nous sommes intéressés par un voyage en Antarctique sur ce voilier… (Nous sommes allée au cap horn fin 2014 déjà sur un voilier mais plus petit.).
Merci de vos commentaires
Ulan Baatar
Anonyme2
bonjour, je connais vaihere pour une croisière terre de feu faite il y a deux ans sur ce magique et confortable voilier. Éric, le skipper, est un marin passionné de voile certes mais aussi de l’Antarctique. A son actif, il frise une cinquantaine de croisières en La bas. C est dire son expérience, ses connaissances qu il vous fera partagées sur cet endroit magique. J ai eu le privilège de voir le film réalisé sur son voilier l an dernier lors d une croisiere en Antarctique. Magique. Alors, n hésitez surtout pas. Ni pour ce magnifique voyage ni pour le choix de Vaihere. Il faut aussi mettre en avant la sécurité qu offre vaihere avec ses doubles moteurs, Portes étanches, un personnel compétent, l ambiance chaleureuse et l attention portée à chacun d entre nous. Bonne navigation et bon vent !
ulanbatar3
Merci “Frida” pour ce témoignage. cela me conforte dans ma première “sensation” vis à vis d’Eric que j’avais rencontré en décembre à Williams alors qu’il déambulait dans la ville dans l’attente de l’ouverture du port.
Vous avez de la chance d’avoir vu le film. Je n’en ai eu dque très peu d’extraits sur le net. Savez vous coment le trouver?
Cordialement
Ulan Baatar
Anonyme4
Bonsoir
j ai écrit a Eric pour avoir le dvd
je vous communique l adresse mail info@vaihere.com
si vous hesitez tant soit peu, apres projection de cette croisière Antarctique vous serez presse de faire vos valises pour découvrir cette zone magique !
bonne soirée
ulanbatar5
Merci de votre réponse. Je n’hésite pas du tout, après la magie du cap Horn en décembre dernier, la décision de partir en Antarctique fut vite prise,et votre enthousiasme pour le Vaihere nous conforte dans le choix du bateau. …
J’attends confirmation de notre inscription par Claude.
Merci encore de vos réponses
Unlan Baatar
Anonyme6
Bonjour,
J’envisage de partir en argentine en aout 2015 et souhaite aller en antarctique en particulier, qui peut me dire combien me faut il d’argent pour la virée en atractique ? j’aimerai étudier mon budget avant de m’embarquer dans cette aventure …Merci d’avance pour vos conseils
N.B : j’ai vu qq part dans le forum, qu’on conseillait vaihere…est ce une bonne réference ? combien propose t il son voyage svp ?
Merci
Leona
ulanbatar7
Bonjour Léona
Aller en Antarctique en ôût relève du érêveeveillé"? Là bas c’est l’hiver et les voiliers sont tous rentrés pour avril afin d’éviter de se faire bloquer par les glaces…
POur répondre à votre question… L’Antarctique se “mérite” dans tous les sens du terme, et il est cher… Les bateaux doivent être très résistants en alu, bien équipés et les skippers expérimentés tout cela a un coût.
Sur un voilier il faut compter au minimum 6200€/personne, +les “frais de bouche” de 30 à 35€/personne et le voyage dure entre 28 et 30 jours… A cela s’ajoutent le vol France-Argentine et le vol intérieur vers Ushuaia. IL faut réserver un vol “ouvert” dont le tarif est nettement plus élevé car ce sont les conditions locales qui décident et là-bas l’imprévisible est roi. En décembre nous avons mis 3 jours pour traverser entre Navarino et Ushuaia et sommes arrivés à l’aéroport 2h avant l’envol. J’avais prévu 3 jours de “battement” cela a failli être trop peu. Cette année je réserve un vol “open”…
Le Vaihéré a 'très bonne presse". D’autres bateaux plus petits l’ont aussi. Veillez à ce que le skipper soit “bien renommé” car un mois en petit groupe dans un espace réduit…
Bonne chanceUlan Bataar
Anonyme8
Je vous remercie pour vos précieuses informations je n’ai réalisé ma connerie de “aout” qu’après avoir envoyé le message,…
Donc je reporte mon voyage en Argentine, selon vous la meilleur période c’est décembre? ? Je ne pourrai pas avoir un congé durant ce mois mais janvier est envisageable… excusez moi de vous importuner avec mes questions, je rêve d’aller dans cette contrée unique ! ! Est ce trop demander si vous pouvez me raconter votre circuit ? Je serai voyageur seul et je souhaite avoir le récit d’une récente expérience. …vous y êtes déjà aller et vous comptez y repartir? ? Franchement je vous félicite
P.s: la bouffe c est entre 30/35€ jour? ?
Merci encore pour votre réponse
Leona
Anonyme9
L Antarctique ne se visite pas en Juillet, les vents sont trop violents. La meilleure periode est février.
ciupa10
Je reviens juste d’une croisière en Antarctique sur Viahiéré (choisi en partie après avoir lu les messages ci-dessus). Tout était comme je l’avais espéré. Le beau temps en plus. Eric est un marin sérieux sur un bon bateau et nous avons eu la certitude de voyager en toute sécurité (hyper important là-bas). Il connaît les mouillages au caillou près et n’hésite pas à faire 7H de route en plus s’il y a un doute. Il est très attentif à ses passagers et même à 13 renfermés en petit espace, l’ambiance a été parfaite et le voyage plein de bonnes surprises.
2 cerises sur le gâteau : 1e, on a très bien mangé, 2e, la bibliothèque du bateau, tant litéraire que scientifique, est une mine de trésors. Parlez d’histoire ou d’astronomie, vous aurez la réponse. Alors, si vous avez le budjet, n’hésitez pas. Et pour les routards, pas de problème de snobisme dans les fringues ou l’apparence. L’ambiance est adaptée.
Chantal
ulanbatar11
Merci de votre message auquel je ne peux qu’applaudir. Vaihere et son équipage sont vraiment le top des tops. Je suis encore en relation ave Eric et Claude et je viens den avoir des nouvelles. Je n’ai qu’une envie: repartir sur cette goélette … L’Antarctique de janvier fev2016 reste un fabuleux souvenir et j’envie tous ceux qui partent maintenant
Au plaisir de se rencontrer
Ulanbator
fadibcn12
Bonjour,
Je cherche actuellement des options pour aller en Antarctique au 1er trimestre 2021.
Qqun a-t-il le contact du Vaihere qui a l’air d’être super?
Merci!!
ulanbatar13
Oui, ayant navigué sur Vaihéré, mais je préfère untiliser une messagerie directe pour les renseignements précis.
Bateau et skipper sont “super” et je vous souhaite de naviguer avec “eux”… Ce n’est que bonheur
A.W
ciupa14
Bonjour FadiBCN
Ton message me rappelle de bien bons souvenirs.
Tapes Vaihéré sur google et tu auras quelques liens dont l’adresse facebook. Je n’ai pas de nouvelles récentes. Cette année a certainement été dure comme pour tous les professionnels du tourisme.
Essaie aussi son adresse mail : info@vaihere.com (elle est déjà dans ces échanges)
On peut le trouver par des agences comme Grand Nord Grand Large.
Et racontes nous ton voyage si tu y vas.
Chantal
fadibcn15
Ulanbatar,
Merci! je suis joignable par mail a fadi_farah@yahoo.fr
Très preneur de renseignements!
Ciupa/ Chantal,
Merci aussi!! J’ai tourvé leur page Facebook et ai envoyé un message. En espérant qu’ils me répdonent