antenne auto radio

Forum Camping-car

Bonjour a tous. quelqu’un pourrait me renseigner sur la facon d’installer une antenne pour mon auto radio car l’antenne d’origine n’etait pas branche. et j’ai installe l’antenne sur l’aile et j’ai toujours une mauvaise reception quand je m’eloigne des villes. j’ai un porteur fiat ducato 2007. merci d’avance et bonne route a tous.

Bonjour. Etonnante votre question car en principe l’antenne radio est integrée d’origine dans un retroviseur exterieur sur les nouveaux porteurs fiat.

Bonjour à tous.
Avec l’antenne d’origine, sur porteur Fiat 2007, j’ai exactement le même problème (que je n’ai pas résolu°. Nous écoutons donc une sélection de musique via la clé USB. Par contre les info route sont toujours bien reçus. En attente de bons conseils de Camping caristes avertis sur le sujet, merci d’avance et bonne ballade.

Bonjour j’ai un fiat 2007 avec soit disant l’antenne branche sur le retro cote passager j’ai donc tout demonte pour suivre le fil et la j’ai trouve l’embout de l’antenne non branche.J’ai donc ete dans un magasin pour pieces auto et on m’a conseille d’acheter une antenne de toit (c’est moins cher) et j’ai installe l’antenne sur le montant au dessus de l’aile avant droite ca marche impec.Bonne route a tous.

Après ta réponse, j’ai essayé également de démonter le rétro, mais sans succès, puisque je n’ai pas réussi à désolidariser la plaque de renfort en alu appliquée à la base du rétro.
Je n’ai donc pas réussi à voir les branchements, donc pour moi, sans changement.
Merci tout de même pour tes conseils.

j’ai un camping car adria sur fiat ducato de 2009 j’avais une perte de
reception importante en fm j’ai controle mon antenne et je me suis
apercu que l’antenne electronique dans le retroviseur n’avait jamais ete
alimentee . le branchement s’effectue au niveau de l’auto radio
fil jaune et noir ou jaune et rouge (donc mauvaise reception radio)

Bonjour papateam,
Je viens d’acheter un camping-car sur Fiat Ducato 2.3 l. modèle 2009 et j’ai le même problème avec l’antenne FM. Pourriez-vous me dire en quelques mots comment vous avez pu installer une antenne sur le montant au-dessus de l’aile. Est-ce un gros travail ? Auriez-vous éventuellement une photo ?
Merci d’avance et cordiales salutations
Habimat.

Je déterre ce post pour parler de mon expérience, ça servira peut-être à d’autres.

J’ai longtemps cherché une antenne pour connecter mon autoradio Sony en FM et DAB+. J’en avait acheté une pour voiture, avec ampli et double connecteur FM et DAB+ à 35 euros mais elle ne captait presque rien, sans doute parce qu’il n’y a pas assez de surface métalique sur ma capucine et que c’est prévu pour fonctionner sur une voiture.

Puis j’ai trouvé celle-ci qui coûte moins de 5 euros : https://www.amazon.de/gp/product/B000XZZQ6U/ref=oh_aui_detailpage_o04_s01?ie=UTF8&psc=1

C’est une antenne d’intérieur de maison qui doit logiquement pouvoir fonctionner dans un intérieur de camping car… et en effet, elle capte parfaitement toutes les chaînes du coin en FM et en DAB+. J’ai du changer le connecteur pour le splitter vers les 2 connecteurs FM et DAB+ de l’autoradio, mais après ça, plus aucun soucis de réception.

Pour l’installer :
il faut savoir que c’est une antenne avec un long câble en T, il faut donc l’étendre autant que possible. J’ai profité de mon store Remis de pare brise (à ouvrture bas -> haut) pour la cacher sous le mousse du bas du store. Comme ça l’antenne est tout à fait invisible et parfaitement étendue.

Pas cher, facile à installer et fonctionnel. Que demander de plus !

Bonjour et merci à Quentin2.
J’ai un vieux Camping car dont l’antenne intérieure de 20cm ne donne pas de très bons résultats.
J’aimerais tester l’antenne intérieure que vous citez. Que voulez vous dire par :“J’ai du changer le connecteur pour le splitter vers les 2 connecteurs FM et DAB+ de l’autoradio,” et comment avez vous fait ? s’il faut faire des soudures je me débrouille un peu…
Merci de votre réponse
adnpii

J’ai acheté ceci pour le connecter à l’autoradio Sony… mais ça dépend surtout de ton autoradio et des connecteurs existants

https://www.amazon.de/gp/product/B077GS7CQS/ref=oh_aui_detailpage_o04_s02?ie=UTF8&psc=1

J’ai fait un montage avec un autre adaptateur mais ce n’est pas tout à fait ce qu’il faut alors j’ai un peu forcé sur le connexions… et ça tient…

https://www.amazon.de/A-I-V-812444-12-Autoradio-Antennenadapter-Din-ISO/dp/B000M730VM/ref=pd_sbs_107_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B000M730VM&pd_rd_r=c378d124-bc3a-11e8-97b5-1b796ae16239&pd_rd_w=MEONz&pd_rd_wg=GVjch&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A3JWKAKR8XB7XF&pf_rd_p=946762da-975a-438a-9e2b-a585cbe769b5&pf_rd_r=CCN9H4G8PETT38NCPS2G&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=CCN9H4G8PETT38NCPS2G

Sujets suggérés