Anti-moustiques en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Je vais séjourner bientôt à Juan Dolio. Je me demandais si c’était mieux d’acheter son anti-moustique en France ou sur place… Si c’est mieux sur place, quelle marque me conseillez-vous ? Et dans quel type de supermarché peut-on le trouver ?

Merci d’avance pour votre réponse :slight_smile:

Bonjour,

Sans l’ombre d’une hésitation : sur place, achetez une bombe de “OFF”. Vous en trouverez dans TOUS les colmados (bar/épicerie), superettes,ou supermarchés

Il s’agit d’un répulsif particulièrement efficace.

Cordialementt

Merci. Mais j’imagine que c’est un repulsif pour les pièces… Je pensais plutôt à un repulsif pour l’extérieur. J’ai finalement acheté de l’insect écran en pharmacie qu’on s’applique sur la peau.
Mais pour la chambre d’hôtel, une prise avec des cartouches genre “catch”, ça pourrait aller ? (je n’aime pas trop les bombes…).

Bonjour,

Un répulsif n’est pas un insecticide !!!
C’est un produit qu’on se vaporise sur la peau.

En dépit du fait que vous ayez déjà acheté un produit en France, je RENOUVELLE mon conseil : achetez une bombe de OFF une fois sur place. Il n’y a pas plus efficace !
Il y en a de deux sortes : bombe verte ou bombe orange. Les deux sont efficaces.

Oubliez les cartouches “catch” ou autres bricoles qui, ici (je suis actuellement sur place) ne sont que des gadgets complètement inefficaces.

Cordialement

Cordialement

Oui, j’ai utilisé par inadvertance le terme répulsif au lieu d’insecticide. Je connais la différence…
Merci pour l’info sur les cartouches type “catch”, c’est ce que je voulais savoir.
Cordialement.

Mina
N’utilisez pas de prises car ici ns sommes en 110V et non 220V.
Personnellement à chaque fois que je retourne en France j’achete en Parapharmacie un produit qui est genial car il est repulsif mais aussi il calme les demangeaisons si vous vous faites piquer (si oublies d’en mettre). Achetez le petit flacon c’est largement suffisant car il est tres efficace et donc pas besoin d.en mettre beaucoup et le flacon dure lgtps. C’est vrai qu’il est je crois un petit peu plus cher que les autres mais au moins tres efficaces et notamment ici car ils st coriaces.

Bonjour,

Pour ma part, j’avais acheté un anti moustiques ici en France (insect écran tropiques) et je n’ai pas eu de souci. Mais sur place, ça coûte évidemment moins cher (marque OFF) et c’est fiable aussi.

Les moustiques n’aiment par le vent et la clim.
En bord de plage pas de problème et il y a la clim dans les hôtels.
Les hôtels font aussi la chasse aux points d’eau à moustiques.
Un moustique dans sa vie se déplace de 300m environ, si a moins de 300m de vous il n’y a pas d’endroits profitables aux moustiques vous serez tranquille.
Les moustiques style tigre piquent au matin et au soir.
Les moustiques locaux ne savent pas lire, il ne font donc pas attention aux pubs des parapharmacies.
Pendant le chikungunia dans un rayon de 15m de ma chambre il y avait 18 cas. Le OFF orange au matin et au soir a suffit pour ma protection.
Je n’ai pas fais attention au reppelent à base d’huile essentielles du docteur roudoudou qui est un très bon placebo pour les pays sans risques.

Sujets suggérés

Services voyage