Bonjour, je pars en juillet 2020 en vacances aux arc 1800 pour 1 semaine, j aimerai faire un tour en val d aoste pour sa gastronomie (jambon fromage … MIAM !!!)
deja premiere question, le col du petit saint bernard est il ouvert ? (en regardant divers site d itineraire on ne propose que des trajet pietons)
et deuxieme avez vous des adresses ou se fournir en charcutailles … et fromages
Merci
gini782
Bonjour,
Le col du grand St Bernard est normalement ouvert de mi juin à octobre, donc je suppose qu’il sera ouvert en juillet.
Je n’ai pas d’adresse, car je ne me suis jamais arrêtée dans la vallée d’Aoste dans laquelle je passe juste pour me rendre en Italie l’été.
Vous pourrez je l’espère gouter au fabuleux jambon de Bosses ( véritable jambon de la vallée d’Aoste à ne pas confondre avec le jambon Aoste français, qui n’a rien à voir !!), vous pourrez en trouver à Saint-Rhémy-en-Bosses, petite commune de la Vallée du Grand-Saint-Bernard.
Voici un petit article qui en parle: jambon de bosses
Bonne préparation de voyage !
Gini
anon685562393
Le col du Petit Saint-Bernard est en principe ouvert de mi-juin à mi-octobre en général, selon la météo.
Pour les marchés, vous avez le marché hebdomadaire d’Aoste, le mardi et le samedi, celui de Dolonne le mercredi.
L’oenothèque Ad Forum pour les vins régionaux, la charcuterie La Bottega degli Antichi Sapori à Aoste.
Le meilleur fromager de Courmayeur: panizzicourmayeur.com.
La ferme agricole Pra su Piaz à Son-le-Pro de Cogne, la boucherie Marco aussi à Cogne.
rondoudou24
merci
rondoudou25
Le voyage aoste fut court (une nuit sur place), nous avons trouver un superbe appart hotel (par contre un peu bruyant a cause d une route tres passante)la plupart des adresses que vous m avez indiqué etaient soit fermées le samedi soit deja completes … on s est rabattu sur le supermarché local (ouvert samedi dimanche …) avec toutes les specialités locales (charcutailles et frometons a foison) on en a aussi profité pour le plein en alcool (amaretto limoncello) a moindre cout et en pasta sauces et huile d olive et pasteques (vendues a l unité au même prix que nous au kilo)
anon685562396
Les coordonnées de votre appart’hôtel svp?
rondoudou27
http://alpenpila.com/ c est entre la gare le telepherique et le supermarchéc est un peu surprenant de trouver cela ici, mais les chambres sont spacieuses propres et modernes