Je vous contacte car j’ai beau lire les propositions d’itinéraires dans les précédentes conversations je ne trouve pas les réponses à toutes mes questions.
Mon mari et moi partons 3 semaines en août en Floride avec nos enfants qui auront 4 et 6 ans.
Nous souhaitons découvrir la Floride au mieux mais nous ne rendons pas compte des distances pour rejoindre les 2 lieux ni du temps à passer dans chaque endroit.
Je n’ai pas forcément prévu de temps à Tampa ou Sarasota; est-ce que ça vaut le coup?
Merci par avance pour vos conseils.
Bien à vous
Maeva
Anonyme2
Bonjour,
Nous sommes partis 3 semaines en Floride en juillet dernier. 2 adultes et 2 enfants de 7 et 10 ans. Un seul mot : FANTASTIQUE.
Voici notre itinéraire :
J1 : arrivée Orlando pour 5 nuits
J2 à J5 : visite de Seaworld, Aquatica, Pirat Island Adventure et Universal Studio.
J6 : nous allons chercher notre voiture de location et départ pour Daytona Beach avec visite du circuit de Nascar.
J7 : Départ pour Cap Canaveral.
J8 : route vers Fort Lauderdale en passant par Palm Beach
J9 : visite de Fort Lauderdale en “Water taxi”. Fin de journée, route vers l’ouest de la Floride : Naples
J10 : journée plage à Naples avec des moments magiques en compagnie de pélicans. Fin de journée, départ pour Everglades City
J11 : airboat à Everglades City le matin. Ensuite route vers Florida City et ballade inoubliable au coeur des Everglades sur des pontons en bois.
J12 : route vers Key Largo pour une journée snorkeling. Le soir, départ pour Miami.
J13 et 14 : Miami, la ville de l’extravagance…
J14 : départ pour le port de Miami pour embarquer sur le Majesty of the Seas pour une croisière aux Bahamas. Si vous en avez la possibilité, faites une croisière! C’est notre plus beau souvenir bien que tout notre voyage soit fabuleux. Le bâteau navigue la nuit et la journée, on débarque dans un port différent.
J15 : Arrivée à Nassau pour la journée entière.
J16 : Journée à Coco Cay : le paradis!
J17 : journée à Key West
J18 : retour au port de Miami.
J19 et 20 : Miami. Nous aurons passé 5 jours à Miami et c’était plus que suffisant!
J21 : retour en Belgique
En résumé, ce voyage est inoubliable pour nous comme pour nos enfants. Je pourrais vous écrire des pages mais tout dépend de votre itinéraire. N’hésitez pas à me demander plus de renseignements ou de bons plans!
Pour moi, parmi les destinations lointaines, celle-ci est la plus adaptées aux enfants car chaque jour on découvre quelque chose de totalement différent mais qui a toujours un caractère “attraction”. Les distances ne sont pas exagérées. Notre itinéraire a permis aux enfants de se détendre chaque jour à la plage ou à la piscine.