Je souhaite partir en Août au Botswana. Je sais, je m’y prends un peu trop tard mais je vais essayer jursqu’au bout de trouver. Je cherche une agence locale sérieuse pour :
La location d’un 4x4 avec tente sur le toit = selfdrive ;
M’aider à établir un itinéraire ;
Réservation campsites et 1 ou 2 activités (exemple un guide pour un safari sur la rivière de Chobe).
C’est la première fois que je passe par une agence. J’ai l’habitude de voyager en sac à dos et de ne rien réserver en avance mais clairement là j’ai pas trop le choix.
Je compte sur vour pour m’aider à trouver l’agence parfaite pour m’aider à trouver des lieux tout à la fois incontournables que authentiques.
Je vous remercie par avance
Justine
pasfa622
Bonjour,
Il y a trois ans j’avais demandé à NDM Travel Agency à Maun de se charger de toutes mes réservations au Botswana. Pour un forfait de 50USD, ça avait très bien fonctionné.
jujupm3
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Finalement je me suis tournée vers l’agence : Travel Adventure au Botswana pour la location d’un 4x4 pour du “selfdrive”.
salut
je pense que je susi encore plus en retard , j’envisage aussi un self drive debut aout avec TAB , je reviens de 3 semaines pour le travail vers mahalapye , et une demie journée de safari au kahami rhino sanctuary.
pour aout j’envisage de visiter shobe , et moremi en mixant camping et lodges. plus quelques activités ( safari bateau entre autre)
avez vous eu de bons contacts avec TAB ?
est ce facile à organiser avec eux ?
s’occupent ils de tout reserver ( campings , activités …)
merci
jujupm5
Bonjour,
Au départ le contact était plutôt fluide. TAB était super réactif donc au top. TAB avait un 4x4 de dispo et on était en reading de voir l’itinéraire ensemble !Par contre du jour au lendemain l’agence n’a plus donné aucun signe de vie. Pour le coup c’est pas pro du tout ! D’ailleurs je leur ai envoyé un message pour les prévenir que je n’ai pas eu de réponse à mon dernier mail. A ce jour toujours aucune réponse…
Honnêtement ça va être très compliqué pour vous de trouver un 4x4. Il y a deux trois mois j’avais fait les démarches et toutes les agences recommandables étaient full… il faut s’y prendre 1 an à l’avance. Après avec de la chances et désistements c’est possible ! Au pire des cas, préparez pour 2023 comme ça vous êtes bien organisés !
Je vous souhaite bon courage!
ilovebotswana6
Bon courage, mais pourquoi ne pas essayer ?peut être tout n est pas booke?
jujupm7
Peut être qu’avec les désistements de dernière minute ça peut le faire. Tourmaline est une agence qui a l’air vraiment bien.
J’ai pour habitude de préparer mes voyages au dernier moment. Des fois la veille pour le lendemain. Et clairement pour le Botswana ça me semble compliqué. C’est un très beau voyage mais très coûteux. Après mes nombreuses recherches, j’ai compris que le mieux est de s’y prendre 1 an en avance… pour les campsites et le 4x4.
il faut pas être presser et faire attentions aux arnaques car je pense qu’il y en a
kadec8
Bonjour, il semble que le tarif pour entrer au parc de Chobe soit de 270 dollars par jours. Pouvez-vous me le confirmer ?
Merci d’avance.
luss939
Bonsoir
120 Pula pp c’était en 2019 pas dollars ce qui fait
8€ environ
Luss