j’ai trouvé un appartement à louer sur vacationrentals.com en plein Manhattan, à un prix abordable pour mars 2012.
Le propriétaire, qui n’est apparemment pas le propriétaire mais la personne avec qui j’échange les mails, me demande 50% de la somme totale de la location (pour 15 jours donc environ 600€) à payer de suite par paypal.
Je ne possède aucun avis sur l’appartement sur le site de location.
J’ai trouvé sur internet (grâce à l’adresse mail de la personne) un autre site qui propose l’appartement mais les photos sont différentes et ça me parait un peu louche…(le site aurait été crée en 2008 et l’appartement proposé que depuis nov 2011…)
Je serais ravie d’avoir vos avis sur la question!
Merci à tous
ubb2
Bonsoir,
nous préparons aussi un voyage à NY pour août 2012 à 4 personnes et sommes aussi à la recherche d’une location. J’ai le même ressenti que vous mais avec l’agence AirBnB. Arnaque ou pas, c’est la jungle avec toutes ces agences de locations. Sont-elles fiables? et comment être certain de ne pas se retrouver sans logement à l’arrivée?!!
Merci à ceux qui ont expérimentés ce mode d’hébergement de nous aiguiller…
Anonyme3
J’ai la même interrogation pour le site “budgetplaces.com”…
J’ai quand même réservé pour août, mais avec quelques craintes!
Anonyme4
Attention aux arnaque a la location d’Appart a New York.Cette ville comme toute
les grande ville est une jungle,avec du bon et du mauvais.Jai vécu 30 ans a NY étant Franco Américain…C’est pas pis que Paris, mais c’est comme Paris.A Paris aussi y a des arnaque a la location d’Appart.La meilleur façon d’éviter les arnaques,c’est d’avoir un contacte téléphonique avec votre interlocuteur et de noter son numéro.Ensuite lui demander d’envoyer une photocopie de sa carte d’identité
ou Passport et d’aller a l’ambassade des USA pour faire authentifier le document.
S’il refuse c’est que c’est louche.Moi même je loue des apparts a Paris a des
Américains,et je leurs donne une copie de mon passport en garantie ainsi que mon numéro de portable.Attention ne pas accepter de numéro de fixe.Un portable c’est
personnel,alors qu’un fixe ça peut être une cabine ou un numéro commercial.
Anonyme5
Chère Adele 24 ,pourquoi aller louer un appart a New York ,ou vous n’avez aucun avis ,alors que sur les sites de location y a plein d’apparts a loueravec des avis ? Exemple sur airbnb je vois un superbe petit loft a 65€ la nuit avec pas moins de 20 avis élogieux ! En plus les propriétaires sont un couple
de Chinois.Sachez qu’a New York ( ma ville natale ) les Chinois ont une très bonne réputation de sérieux et d’honnêteté.
adele246
Parce que c’ést la seule annonce que j’ai trouvé jusqu’à présent, à peu près sérieuse et à ce prix la en plein Manhattan! Mais merci beaucoup de l’info j’y vais de suite!
jaipurperfume7
Nous partons Dimanche et avons reservé un appartement avec le site airbnb et pour le moment tout se passe bien au niveau de la communication. La somme est prélevée par le site intermédiaire et ne sera versée au proprio qu’après notre arrivée si nous ne nous manifestons pas (celà nous couvre en cas de probème).
Aussi bien airbnb que le proprio ont toujours donné signe de vie en temps et en heure
Pressée d’être la bas !
ubb8
Mais quels contacts avez-vous avec Airbnb? Avez-vous un numéro de téléphone pour les joindre? Quelles garanties vous ont-ils donné à part le fait
qu’ils n’encaisseront votre paiement qu’après votre arrivée? Sans pouvoir les joindre téléphoniquement, cela ne me rassure pas. J’ai contacté l’office du tourisme de NY à Paris pour savoir si cet organisme est fiable, j’attends leur réponse.
Merci pour vos infos.
Anonyme9
airBnB est connu aux USA.Ce n’est pas une société très ancienne,mais les gens aux USA qui montent des boites qui ont un éco dans les média sont sérieux.Ils n’ont pas envie de ruiner leur réputation uniquement par laxisme.Toute la presse américaine a parlé de airBnB Start Up qui révolutionne le tourisme en permettant aux touristes de se sentir résidents dans une ville en louant un appart plutôt que d’aller a l’hôtel.Il y a d’autres société qui ont la même activité,que je ne connais pas ,mais en tout cas je peux vous dire en tant que Franco Américain,que airBnB n’est pas une société fantôme aux USA.
ubb10
Ok merci pour vos conseils.
L’office du tourisme de NY à Paris m’a répondu en me disant qu’ils ne travaillaient pas avec cet organisme et ne m’ont rien précisés de plus.
Bref, nous n’avons plus qu’à nous lancer et attendre jusqu’au mois d’août pour savoir si nous avons fait le bon choix. Je reste avec mes doutes et mes craintes, c’est difficile de trancher. Et puis, nous avons envie de faire confiance au Routard qui propose ce site pour les locations à New York.
Et je suis toujours intéressée par vos discussions sur ce sujet…
Merci à tous.
jaipurperfume11
Je vous ferai un retour de mon expérience le 30 Janvier.
Ce site m’a été recommandé par des Français vivant à NY et la bas il a très bonne réputation.
J’ai pu joindre le propriétaire sur son mail perso et j’ai son numéro de téléphone ajouté dans whatsapp, ce n’est pas un fantome.
Il faut savoir qu’ Airbnb vous envoi un récapitulatif avec des numéros à joindre au cas ou le propriétaire serait défaillant, d’une part pour ne pas le payer, d’autre part pour vous trouver une solution. J’espère ne pas avoir à l’utiliser …
Croyez moi j’ai hésité aussi mais au vu des prix de l’hotel et le confort apporté par l’appartement ainsi que les conseils de mes amis je me suis lancée.
Petite apparté : J’ai déjà utilisé ce système en Hongrie et aucun soucis non plus
Anonyme12
En fait la réponse de l’Office du Tourisme de NY a Paris est parfaitement
normal,car ce n’es pas le rôle de l’office de favoriser une société plutôt
qu’une autre.En tout cas comme vous avez pu le voir airBnB a voulu mettre l’accent sur le propriétaire de chaque Appart en location en faisant une petite présentation,sur son métier,sa personnalité,ces passions.Et ça c’est rassurant
car on n’ est pas face a une annonce froide avec seulement des photos et des
chiffres.Je vous souhaite a tous un excellent séjour dans ma ville de naissance
qui est une ville extraordinaire de jour comme de nuit.La différence avec Paris qui est aussi une très belle ville,c’est que New York contrairement a Paris ,ne dort jamais.Il y a dans chaque quartier de la ville au moins un endroit avec du monde.
C’est comme si a Paris il y avait dans les 21 arrondissements un endroit avec
du monde jour et nuit.On peut acheter un frigo une télé a 3 heure du matin,et la sécurité qui il y a 20 ans était précaire,est de nos jours la meilleur de toute les villes américaine.Car l’ex maire Rudolf.R quand il est arrivé y a 20 ans, a mis un terme a l’insécurité coupe gorge qui régnait la nuit dans cette ville.Ce fut et c’est encore aujourd’hui la fameuse tolérance Zéro,qui a porté ces fruits.
D’autres part les New Yorkais adorent les gens qui viennent de l’étranger,et
en particulier de Paris.On dit a New York que Paris et NY forment un couple. New York c’est l’ homme et Paris la femme…
adele2413
Bon …et bien ces nouveaux messages m’ont permis de me rendre compte que je n’avais pas répondu moi même à mon message!Je suis bien parti à NYC, et j’ai trouvé une location honnête, à un prix abordable (500€ la semaine l’appartement) en plein manhattant ! Donc c’est possible même pour des petites durées.
Merci airbnb pour le coup.
Merci de votre aide à tous en tout cas
Adeline
Anonyme14
exact Adele et c’est bien ca le plus important!
Attention qd meme a airbnb, une amie a moi est venue au debut du mois avec sa famille a NY et a 2 reprises s’est fait arnaquée et a du se faire rembourser. ex ci joint…
Je n’ai pas lu ton lien mais j’ai voyage plusieurs fois via airbnb sans aucun pb, au contraire ça m’a souvent sauvé la mise…Après faut toujours faire attention ça vaut pour tout type d’hébergement !
Anonyme16
Bonjour nous vivons un cauchemar. Annonce sur airbnb contact par Facebook et la personne demande paiement par western union. Ce que nous faisons . Depuis disparition du contact Facebook et de l annonce sur le site. Pas de contrat de location mais argent bien encaissé…Désespéré …nous avons été sans doute naïfs!
Plus vraiment envie d y aller…
Anonyme17
Bonjour,Quand nous louons nous partons toujours avec homelidays . Nous n avons jamais été déçu . On verra bien pour NewYork.
Bon courage.
mayannick18
Non, on ne peut dire arnaque airbnb!!
Ce site met tout en oeuvre pour éviter les arnaques.
Il faut suivre l’intégralité de la démarche et on est complètement à l’abri
Dès lors que l’on sort du système airbnb on s’expose à des arnaques!
Comme c’est souvent indiqué sur ce forum, tout paiement par Western union ou moneygramm est une arnaque
Pourquoi ne pas avoir respecté la procédure?
Airnnb n’a aucune responsabilité dans ces déboires
adele2419
Je suis d’accord on ne peut dire airbnb arnaque! Faut suivre la procédure et il n’y a pas de problème. Il n’y a pas de Facebook ou de western union… Désolée de ce qui vous est arrive néanmoins .
Anonyme20
Bonjour, je tenais juste à mettre en garde les usagers du site airbnb qu’il est possible de s’y faire arnaquer…mais nous sommes responsables …car nous avons essayé de suivre la procédure paypal mais le loueur nous a demandé de le faire par western union et la suite vous la connaissez.
adele2421
Vous ne devez pas régler le loueur mais airbnb! ça doit passer par eux ! C’est clairement expliqué et C’est bien l’intérêt de ce site justement pour moi! Il se charge du transfert et en prenne la responsabilité. Vous ne devez pas écouter le loueur qui vous propose de régler par un autre moyen!
adele2422
L’avez vous signalé à airbnb néanmoins ?vraiment désolée pour vous.
Anonyme23
Bonjour, je souhaite prendre part à la conversation concernant le fiabilité des sites de réservation d’appartement en ligne sur NYC, nous avons loué un appartement sur le site Michelle Manhattan. Ce propriétaire a son propre site ( très belles mises en valeur des appartements) et met également un de ses appartements sur le site IHA (c’est comme cela que nous avons découvert ce site) ce dernier est juste un moyen de passer une annonce car il ne prend aucune réservation via ce site. Les appartements sont dégoûtants, en cas de problème le propriétaire ne répond pas aux mails pendant et après votre séjour et ne rembourse pas la caution. Le propriétaire est très cordial jusqu’à la réservation. Je vous invite à regarder les derniers échanges que nous avons eu avec quelques internautes le 8 janvier 2013 sous l’intitulé location Michelle Manhattan.
valan24
Le site abritel par lequel je suis passée fonctionne bien également.nous avions loue sur Brooklyn et l appartement était totalement conforme à tous les niveaux… C et vrai que j avais demandée à une amie des conseils sur le quartier .le prix était plus raisonnable et avec le métro à 50 mètres cela fonctionnait bien.
eboularas25
J’ai plusieurs expériences de réservations à l’étranger d’hôtels/appartements via booking.com et je n’ai pour le moment aucun commentaire négatif à formuler.Pour NY au mois de mars, j’ai aussi réservé un appartement à Brooklyn via ce site. Pourvu que ça continue, je croise les doigts.!
Anonyme26
Bonjour,
j’ai loué sur AirBNB, payé sur AirBNB et le montant sera versé au propriétaire après mon arrivée si pas de souci.
Nous partons le 1er février et je vous dirais à mon retour comment cela s’est passé.
Je croise les doigts !!!
ubb27
Pas d’inquiétude à avoir avec Airbnb. Nous sommes passés par eux en août dernier et tout s’est très bien passé.
Même si notre premier hôte choisi avait annulé, heureusement quelques mois avant notre arrivée, Airbnb a suivi notre dossier jusqu’à ce que nous ayons fait un autre choix.
L’agence nous a offert une compensation pour le dérangement occasionné que nous avons déduite du règlement.
Si vous suivez les formalités préconisées, vous êtes couverts à tous les niveaux.
Nous, nous repasserons par eux sans aucune hésitation.
Ubb
salto_6928
Bonjour,
Mes amis et moi avons été victime de 2 arnaques à l’appartement.
La 1° : nous avions réservé un appart par le site “SAFEVRBO”. On nous a demandé de payer la moitié de la location à la réservation (et le reste devait être payé à notre arrivée) pour un appart hôtel 1600 braodway. Nous avons appelé plusieurs fois à New York pour vérifier la crédibilité du site.
15 jours avant notre arrivée, nous avons reçu un coup de fil nous disant que nous n’avions rien payé (heureusement on n’a rien renvoyé). A notre arrivée à New York : pas d’appart!
La 2° : nous avons cherché sur place un nouvel appart par booking.com (611 sur la 33 rue 2° ave).
Nous nous rendons à l’adresse indiquée et rencontrons le propriétaire qui nous installe dans un appartement voisin de celui réservé! bien sûr beaucoup moins bien. Le propriétaire nous a demandé de faire un sabot de notre carte bleue. On reçoit de la part de Booking .com, un message comme quoi nous n’avions pas pris l’appart en nous demandant pourquoi! alertés nous les avons appelé en leur disant qu’il y avait un problème, que nous n’étions pas dans l’appart réservé. Au bout de 2 jours nous avons obtenu d’être relogé dans le bon appart. Le propriétaire a tenté de ne pas payer de commission à Booking.com, et nous escroquer par rapport à l’appart choisi initialement!
nicodu4429
quel meilleur quartier pour louer appart pour pouvoir visiter la ville
salto_6930
Bonjour,
Les 3 fois où je suis allée à New York, j’ai été logé à Manhattan dans différentes zones de Midtown East (2 fois à proximité du Chrysler Building et 1 fois vers l’empire state Building). Vers l’empire state, nous avions fait plus de choses à pieds (proximité de magasins, plus proche de times square…).
Je pense qu’il faut surtout regarder la proximité du logement avec une entrée de métro. Sinon il faut regarder par rapport aux sites que vous voulez visiter.
Anonyme31
Bonjour à tous,
juste un mail pour vous dire que nous venons d’être arnaqué pour un appartement pour 5 personnes à New York. Les fraudeurs nous ont repéré sur le site d’airbnb avec une annonce qui n’était pas un palace pourtant… Bref, ils ont monté une fausse adresse mail avec un logo qui ressemble trait pour trait à airbnb pour nous dire que cette fois-ci il fallait payer par virement. Là où nous sommes très déçus c’est qu’airbnb n’a pas répondu à nos mails d’alerte: il faut vraiment payer de cette façon?! La personne au service commercial a reconnu que c’était une erreur et qu’ils avaient oublié de nous répondre… Quel dommage…
Bref, si cela peut aider certaines personnes. Pour notre cas, nous avons les billets d’avion mais plus d’appartements et airbnb vient de nous envoyer un lien brisé pour faire une nouvelle recherche, tout un symbole…
Bref, attention aux faux logos et au faux airbnb, le nom du compte récepteur de notre virement était airbnb inc, méfiez vous…
sourisgrise32
De toutes façons, louer un appartement pour une durée inférieure à 30 jours est interdit par la loi de NY.
Alors que ce soit via le biais de AirBnB (vrai ou faux), le faire c’est se mettre en situation d’illégalité, et les propriétaires le savent.
C’est une belle plate forme aux anarques potentielles.
Anonyme33
Airbnb 415-800-5959. Ils sont tres gentils. Je ne communique qu’en anglais mais je crois qu’ils ont des agents dans toutes les langues.
Ils verifient l’identite du proprio et du locataire. Je loue mon apppart a Paris par eux et j’en suis tres contente.
Bonne chance
sourisgrise34
Quand on lit ce qui se passe pour les locations via Air BnB à Paris, vous devriez commencer à vous inquiéter.
Cette parenthèse étant fermée, il est INTERDIT de louer pour une durée inférieure à 30 jours un appartement vide de son propriétaire à NY.
Alors, quel que soit le lien que vous donnez, le principe même de location est illégal et risqué.
Anonyme35
“Quand on lit” hahaha!!! et quand on lit ce qui se dit sur les solutions alternatives de taxis… et tout le reste, qui derange les lobbies. Je suis avec Airbnb depuis 3 ans, et je ne suis pas inquiete du tout! je nai jamais eu de probleme de payment ni avec les locataires. Ah, si, en fait des Russes m’ont fait des degats… Airbnb m’a demande des preuves et a rembourse immediatement!!! Donc vous devriez vous renseigner serieusement.
Pour NY, je ne sais pas, et en effet, je me renseignerai
sourisgrise36
Je signalais un fait d’actualité.
En ce moment, sur Paris, la chasse est faite aux locations via le site Air Bnb qui sortent du cadre légal.
Je vous citais donc la lecture d’articles de presse…
chellmi37
Bonjour,
C’est exact et vous avez complétement raison d’en informer les internautes et après chacun prend les risques en connaissance de cause comme nous.
Personnellement tout s’est bien passé avec Airnb sauf que l’appartement n’était nickel mais beaucoup moins cher que l’hôtel.
Bonne journée
Michèle