Appart Hotel à Malaga

Forum Andalousie

Bonjour,

J’envisage un séjour à Malaga fin avril, avec 2 enfants de 3 et 1 an. J’aimerais réserver un vol sec et un appart hotel. Dans l’idéal nous aurions aimé un club avec piscine couverte et chauffée. Est ce que vous auriez des adresses?
Et pouvez-vous également me renseigner sur ce type de logement? D’après ce que j’ai pu lire, le linge est fourni. Mais qu’en est-il des repas? Y a t-il possibilité d’avoir une demi-pension?
Merci d’avance pour vos conseils!

La formule “appart hotel” est extrêment répandue sur la Costa del Sol, c’est un peu l’équivalent de Pierre et Vacances, s’il ont devait faire une comparaison. Certains complexes sont de type “club”, d’autres sont simplement des appartements dans une résidence avec piscine. Dans le cas qui vous intéresse, c’est à dire les “Club” :

  • les animations sont légères, il y a rarement des spectacles le soir comme au Club Med. Mais les quelques animations permettent aux clients de se retrouver autour de quelques activités. S’il y a des restaurants dans le complexe, des groupes ou des chanteurs viennent s’y produire le soir, l’ambiance est très agréable, ajmais imposée.
  • la restauration : certains clubs n’ont qu’un seul restaurant sur place; d’autres jusqu’à une dizaine. Les repas ne sont jamais compris dans les prix des locations. Concernant, la restauration en Espagne, elle est nettement chère qu’en France ou qu’en Italie, par exemple.
  • les prix : cela revient moins cher que l’hotel, surtout pour plus de 2 personnes. Les tarifs correspondent au standing du complexe (piscine couverte, spa, tennis, jacuzzi) et de la situation (directement sur la plage, à proximité de Marbella, sur un golf etc…), et du standing des appartements (vue depuis l’appartement, décoration, télévison, internet, lave vaisselle etc…). Selon ces critères, les prix peuvent varier du simple au quadruple.
  • les appartements sont, en général, beaucoup plus grands que chez Pierre & Vacances
  • le linge (draps, serviettes, torchons) est toujours fourni
  • les lits sont prêts quand vous arrivez, comme à l’hotel
  • le ménage, à la fin du séjour, est soit compris dans le prix de la location, soit très peu cher. Vous pouvez toujours demander des heures de ménages supplémentaires pendant le séjour (mais avec un supplément).
    Nous utilisons régulièrement ce type d’hébergement de Fuengirola jusqu’à Estepona, car nous avons un ado qui s’ennuierait dans une résidence traditionnelle et nous aimons avoir de la place et ne pas être dans une simple chambre d’hotel.
    Voici quelques complexes, situés directement en bord de mer, avec piscine couverte : le Dona Lola Beach Club, l’ Alanda Club, le Marriott Vacation Club, Playas del Duque, le Mar Azul.
    Bonne recherche

salut Nanine123,

Nous sommes dans le même cas que toi nous partons du 1 juin au 8 juin 2013 avec deux enfants qui auront 2 et 3ans lors du séjour .

Nous avons pas mal regarder sur internet pour savoir quelle serai la meilleure solution pour partir avec 2 enfants en gardant un peu son autonomie et le résultat ressort que c’est en appart hotel comme toi que nous allons partir c’est situé a Benalmadena avec un tres grand complexe aquatique.
Nous avons recherché sur homelidays, PAPespagne, abritel pour au final trouvé notre bonheur sur homelidays.

J’ai lu sur plusieurs forums que la nourritures dans les hôtels restaurants n’étaient pas terrible et qu’il valait mieux priviligier les petites resto ‘typique’.

En espérant avoir pu te renseigner comme moi on m’as renseigné.

Sur ce passe de bonnes vacances avec ta famille sur la costa del sol.

Merci pour vos réponses, je continue mes recherches et tout ça se précise…

J’aurais une autre question: combien de temps faut il en voiture entre Malaga et Marbella? Et laquelle de ces 2 stations me conseillez-vous?

Et justement, je commence aussi à m’intéresser aux locations de voitures… Je souhaiterais en prendre une à l’aéroport de Malaga, savez-vous lesquels sont “fiables”? Et à quel prix moyen je dois m’attendre pour une semaine?

Merci encore!

Malaga n’est pas une station balnéaire à proprement dit, c’est une très grande ville située en bord de mer. Ce n’est pas le meilleur endroit de villégiature sur la Costa del Sol. Comparer Malaga et Marbella, c’est comme comparer Toulon et Cannes. Entre l’aéroport de Malaga et Marbella, il y a environ 25 minutes de voiture. Pour schématiser, quand on parle de “Marbella”, en fait, on pense à la partie de la Costa del Sol, située à l’ouest de Malaga, comprise entre Fuengirola et Estepona (Fuengirola, Mijas, Marbella, San Pedro Alcantara, Estepona). Sinon, il y a un autre secteur à l’ouest de Malaga, encore plus proche de l’aéroport, il s’agit de Torremolinos et Benalmadena, qui sont des stations balnéaires très très bétonnées, dont l’architecture et le manque de verdure ne plaisent pas, en général, aux français. Pour les locations de voitures, regardez les posts récents, de cet après-midi même, vous y trouverez des réponses à vos questions. Vous pouvez regarder sur locationdevoiture.fr. Pour les vols, je trouve que Liligo.fr est pas mal fait.

Sujets suggérés

Services voyage