Appartement à New York, Midtown

Forum New York

bonjour,
quelqu’un pourrait il me renseigner sur la location d’un appartement midtown manathan? je ne peux pas prendre d’hôtel car mon fils avec qui je voyage doit recevoir un régime alimantaire très strict.
Mon budget location est autour de 1500 dollars pour 1 semaine.
merci pour vos réponses.

La location d’un bien vide de son propriétaire est interdite à NY pour la durée de votre séjour.
Il existe des exceptions, mais elles ne concernent en aucun cas et absolument pas le secteur de Midtown.
Si vous désirez séjourner dans ce secteur, il va falloir passer par la les services d’un appart-hôtel ou opter pour des chambres d’hôtel avec kitchenette.

Si vraiment la solution d’un appartement est la seule que vous puissiez retenir, vous allez devoir sortir de Manhattan afin d’espérer trouver une solution légale, c’est à dire une location dans une petite maison de ville ou un immeuble qui n’a que deux appartements.
On les trouve dans Queens ou Brooklyn.

Bonjour sourisgrise,

Merci pour vos précieux conseils concernant NYC, que vous avez l’air de bien connaître.
Je ne comprends pas : la location d’un appart pour une durée de moins de 90 jours est-elle totalement interdite suir toute l’étendue de NYC, ou est-elle seulement autorisée en-dehors de Manhattan ? Je suppose que les autorités américaines ne laisseraient pas des annonces illégales être publiées sur Airbnb, donc je me demande s’il est réellement possible, en toute légalité, de louer un appart à un particulier pour une semaine à Brooklyn ou dans le Queens. Nous allons à NYC en avril 2018. Si votre réponse était positive, il me semble qu’Airbnb a une obligation de suivi de service, càd que normalement, le proprio ne devrait pas pouvoir annuler une réservation puisque le paiement a déjà été fait : vous confirmez ?

Merci par avance et cordialement,
Franck du 28

La durée minimale de location est de 30 jours et pas 90 jours.
Heureusement ! :smiley:
Cette interdiction de location concerne tout New-York et pas la seule île de Manhattan.
Toutefois, il existe quelques exceptions.
Vous pouvez louer un appartement vide de son propriétaire s’il se trouve dans une maison indivisuelle ou dans un immeuble qui n’a pas plus de deux appartements.
On trouve ces biens hors Manhattan mais absolument pas au coeur de ville.

La loi ne s’applique pas qu’à Air BnB mais à tous les sites qui mettent en lien des particuliers et des touristes.

C’est à l’annonceur de respecter cette loi.
S’il ne le fait pas, il peut avoir à payer 7.500$ d’amende.
C’est un peu dissuasif.
Certains sont joueurs, d’autres non.
Le risque est souvent que le priopriétaire qui craint d’être dénoncé (c’est un sport la délation aux US qui est valorisé) annule au dernier moment son offre et laisse le touriste sans rien.
L’annulation peut tomber au plus tard le jour de l’arrivée.
Il y a même eu pire : en cours de séjour !

Certes si vous n’entre pas dans les lieux Air BnB vous remboursera, mais ça vous fera une belle jambe d’être prêts à partir avec comme urgence retrouver un hébergement légal.
En général, le seul recours devient l’hôtel, plus cher parce qu’au dernier moment.

Il y a dans Queens et Brooklyn des offres conformes.
Cherchez-les et revenez nous demander notre avis.

Merci pour votre réponse très claire et très complète. Nous allons chercher un hébergement correspondant à ce qui est autorisé, et au pire nous irons vers les hôtels, en n’oubliant pas d’emmener avec nous une paire de boules quiès !

Cordialement,
F.

Il n’est pas nécessaire de dormir avec des bouchons d’oreilles dans les hôtels, selon le choix que vous faites.
Je n’ai jamais eu ce recours et mes options m’ont menée vers des adresses pratiques et économiques.
Rien ne dit que vos voisins de location seront discrets.

Côté hôtels, j’ai l’impression que le choix est assez contraint, et c’est peut-être la seule grande contrainte d’un hébergement à NYC. Les hôtels sont très chers, et il faut sans problème, d’après ce que j’ai pu voir, mettre 150-200 € pour avoir un hôtel correct. A titre de comparaison, 80 €/nuit à Berlin permet d’accéder déjà à un hôtel de catégorie très correcte, à NY non apparemment. Dans les commentaires des hôtels revient souvent le bruit lié à l’activité intense de Manhattan, et au simple vitrage de nombreux hôtels. Quant aux voisins de chambre, c’est une variable qui est fortement liée au hasard. Connaissez-vous un ou plusieurs hôtels qui offrent un bon compromis prix/tranquillité/emplacement ?

En vous remerciant,
Franck

La solution idéale à proximité immédiate de Manhattan, c’est à dire une ou deux stations de métro, c’est LIC (Long Island City) dans Queens.
Les hôtels sont en général récents et offrent le petit déjeuner.
Le calme y est garanti.

Merci pour cette précision. Je vais suivre votre conseil et chercher dans ce sens !

Cordialement,
Franck

Sujets suggérés

Services voyage