Nous revenons de voyage à l’ile Maurice et nous avons séjourné à la résidence Héliconia située à Trou aux Biches, le propriétaire à également un appartement à Mon Choisy dans la résidence Boséjour.
L’appartement de Trou aux Biches est de tout confort proche de toutes commodité et l’accueil du propriétaire est des plus chaleureux. Si vous le souhaitez il se propose d’organiser vos excursions (sans prendre de commissions) et il est de très bon conseil.
Je confirme que la location d’appartement à la résidence Héliconia est un bon plan. On trouve des photos sur le net, elle ne mentent pas. C’est tout à fait ça.Le propriétaire, Cyril est gentil et prêt à tout pour vous faciliter les vacances. Quand à Dave le chauffeur, il vous fait visiter l’ile, avec plein de petites histoires pour presque rien. Je suis rentrée le 22/09/2011.
Bonjour,Je suis à la recherche d’un hébergement pour janvier 2012 à l’Ile Maurice.
N’ayant pas d’idée précise du lieu de cet hébergement, j’ai effectué des recherches sur le forum. Trou aux Biches semble être un bon choix (belle plage abritée, fonds marins, etc)
Vous revenez d’un séjour à la résidence Héliconia. Pouvez vous m’indiquer si nous pouvons facilement faire le tour de l’ile en 10 jours en revenant chaque soir dormir à Héliconia ?
Le prix à la nuité semble très compétitif. Y a t’il des restos à proximité? Avez vous essayé les petits plats proposés par le propriétaire dans le cadre de la demi pension?
Un grand merci pour votre retour.
Sophie
Bonjour,
A la question, pouvez vous faire le tour de l’île en revenant dormir à trou aux biches le soir, ma réponse est oui si vous louez une voiture, mais attention les règles de conduites sont anglaises, et il faudra partager la route avec les vélos très chargés, les bus qui foncent, et les mauriciens et leur codes de la route bien perso…
Sinon, il y a les bus. Il y a un arrêt juste à côté qui dessert le nord de l’île jusqu’à cap malheureux. Et à environ 300m au carrefour du “poste de police” il y a les bus pour port louis et pamplemousse mais surtout triolet, qui est une sorte de gare routière. Là je ne certifie pas, le retour dans les temps.
Le prix risque d’être un peu plus élevé Janvier étant la grosse saison.
Mais sur le site vous avez tous les prix.
Pour moi il n’y a pas de demi-pension, mais vous pouvez toujours poser la question.
Le soir, il y a toujours moyen de dîner soit " chez Marco" et ses méga-pizza, ou alors dans les trois ou quatre restaurants locaux qui sont très bon et peu chers. Il reste la solution de se faire livrer des plats locaux en le commandant au vendeur sur la plage. Et surtout il ne faut pas hésiter à acheter le poisson ou les langoustes vers 8h30 sur la plage au retour de bateaux, et cuisiner les légumes locaux, comme le “chou chou” qui ressemble à un ballon de rugby, mais qui se cuisine comme des pommes de terre sauf que ce n’est pas un féculent. Les mauriciens sont toujours prêts à expliquer comment faire.
J’espère que mes réponses vous conviendront et je vous souhaite un super bon voyage à Maurice. Surtout si vous avez l’occasion, visiter le jardin de Pamplemousse, et le Lac Sacré. Si vous voulez acheter des épices, le moins cher, ce n’est pas au marché de port louis, mais dans les épiceries locales moins fréquentées par les touristes.
Bon voyage.
Sophie aussi…
Bonjour à tous.
3 semaines passées en octobre/novembre 2013 dans appartement Héliconia de Trou Aux Biches.
Trou Aux Biches : Très bien situé entre Grand-Baie à 20mn de bus et Port-Louis à 40mn de bus. Des belles et grandes plages de sable blanc, propres et calmes, encore authentiques.
La résidence Héliconia : 4 appartements. 2 au RdC et 2 à l’étage. Quartier calme et résidentiel qui se développe si l’on considère les nouvelles belles résidences qui se construisent.
L’appartement : Idéal pour un couple : Tout confort : Jusqu’au grille-pain et à la fontaine à eau réfrigérée, assez spacieux et surtout totalement conforme aux descriptions et photos.
Calme car loin des agitations. Mais proche de tout : Plages à 150m, Bus à 300m, Taxi devant la porte, Supermarché de proximité à 300m… + petit commerces, poste, police…
Accueil parfait. Merci au propriétaire Cyril, toujours aux petits soins. Merci à Dave, le taxi “attitré” qui connait bien son île, merci aux petits commerces mauriciens, chaleureux, accueillants et attentifs aux touristes.
Un énorme coup de cœur à ne vraiment rater sous aucun prétexte : “La cabane du pêcheur”. Une guinguette au bord de l’eau, à 300m de l’appartement, direction Pointe Aux Piments, comme le Routard les aime et nous les fait découvrir. Nathalie, aidée par son mari et ses trois filles vous accueille et vous sert un repas raffiné et copieux digne des grands restaurants, pour quelques roupies seulement, mais en plus vous parle de sa cuisine subtilement épicée, avec amour. Un vrai délice, et de grands moments de vrai partage avec de merveilleux Mauriciens. Nous n’y avons croisé que des clients satisfaits qui reviennent souvent.
Il paraitrait que le gouvernement mauricien souhaiterait faire disparaitre ces petits commerces familiaux qui font le charme de l’île et le plaisir des touristes amateur de convivialité et de bonne cuisine, pour favoriser des restaurants plus règlementés ou pour beaucoup plus cher vous mangez beaucoup moins bien, et dont vous ne gardez aucun souvenir… Cela va totalement à l’encontre de la politique du développement touristique qui devrait au contraire mettre en valeur les charmes authentiques et typiques de Maurice, qui donnent tellement envie d’y revenir.
Bon séjour à tous.