Appréciation sur une agence : Marvelous Egypt Travel

Forum Égypte

Nous venons d’effectuer au mois d’avril 2012 un périple de 15 jours en Egypte avec Marvelous Egypt Travel et nous sommes enchantés, de l’organisation de l’agence de Céline et de son équipe, de la compétence et de la gentillesse des personnes qui ont accompagné ce voyage. Les guides, Ayman pour le Caire, Yasser pour la descente du Nil entre Louxor et Assouan et Abdou pour le Lac Nasser et Abou Simbel ont fait preuve de beaucoup de qualités professionnelles, et d’une grande pédagogie dans la diffusion de leurs connaissances. Nous avons aussi beaucoup apprécié la disponibilité de l’équipage de notre sandal, l’African Queen, ainsi que toutes leurs attentions pour nous faire plaisir et rendre ces vacances très agréables. Merci à Samir pour la qualité de sa cuisine !
L’Egypte est un pays magnifique et ses chaleureux habitants vous attendent ! N’hésitez pas.

Danielle Rivoal. -Voyage du 7 au 22 avril 2008

Nous avons fait affaire a Select Egypte pour une croisiere avec guide franco de Assouan a Louxor et nous avons vecu une mauvaise experience. Tout etait bien organise et le bateau de croisiere etait sans reproche. Cependant, le guide fournit nous a floue 3 fois sans trop de scrupules.(ex: il defraie le cout d;une caleche directement au guide et nous charge par la suite un montant que l;on sait tres bien plus eleve… il se prend une commission sur tout…) Deplus, il nous harcellait constamment pour acheter des babioles aux rabateurs, dans les diverses boutiques ou pour nous vendre des excursions supplementaires. Nous avons aborde la question avec lui mais sans succes. Le guide verifiait constamment le montant du pourboire que nous donnions et nous a meme, sans aucune gene dit que s;etait insuffisant a certaines occasions. Au bout du compte l;agence ne serait pas a blamer sauf que lorsque nous avons apporter le point au representant de l;agence a la toute fin… nous avons eu de plates excuses sans grand int-ret de la part du representant. A eviter si vous tener a garder une bonne opinion des egzptiens…

LE GUIDE a un comportement plus que limite et vous déconseillez l’agence toute entière alors que le représentant de l’agence vous a présenté ses excuses, au nom de celle-ci !Si vous allez chez un concessionnaire automobile et qu’un vendeur tente de vous vendre un tas d’options, allez-vous déconsidérer toute la marque ?
Vous auriez mieux fait de déconseillé ce guide, en citant son nom, plutôt qu’une agence très performante.

Bonjour ,
Je peux vous donner une explication à ce comportement ; ce n’est certes pas une excuse .

Les guides engagés par les agences le sont pour un salaire , disons de 200 € par mois ; quand ils reçoivent leur dû à la fin du mois , ils constatent qu’ils reçoivent 60 € et leur employeur leur dit que le reste , ils doivent se le faire ( sans problème !) en pourboire , commissions sur les achats , …; c’est une quasi obligation de vous emmener dans certains magasins ou de vous vendre des excursions au prix fort . il ne touchera là aussi qu’une (petite) commission , le reste allant directement à l’agence .
Ceci explique le comportement de certains guides : malhonnêteté , certes , mais quasi obligation pour avoir un salaire minimum .

Je vous répète ce que l’un d’eux , qui a changé de métier depuis , m’a expliqué.

Une remarque : nous voyageons autrement , en individuel et sans passer par un T O .

Bonne journée!

Marvelous Egypt Travel ou sous son appellation francophone " Merveilleuse Egypte" ne sont en effet pas fiables.
Exemple: Une voiture avec chauffeur payée pour un trajet Hurghada-Louxor se transforme en un billet pour le bus local.

Bonjour,

La politique de notre agence est de faire exclusivement des voyages privés et pour cela utilisons lors de nos déplacements que des véhicules/minibus privés. Nous n’utilisons jamais les bus publics.

Nous n’avons jamais eu de retour client concernant ce fait en 14 ans.

Pouvez-nous nous indiquer votre numéro de réservation et quand avez-vous voyager avec nous pour que nous vérifions vos dires.

Cordialement

Vous trouverez vos devis avec Céline . Elle a fait une proposition de 2778€ ristournée à 2700 avec l’accord de son chef . C’est ce dernier que j’ai accepté à la fin qui m’a été refusé .
prenez le temps de lire nos échange et je pense que vous verrez où est l’erreur .
Je pense que la personne qui l’a faite ne va pas s’en venter car elle sait que c’est une faute professionnelle de refuser un devis fait 1 mois plus tôt .
Au moins vos futur client sont prévenu .

Sans présumer des contenus spécifiques de ces devis, il y a un certain nombre de sujets qu’il faut éviter de confier à une agence locale, non pas parce qu’elle n’est pas compétente, mais parce qu’elle n’est absolument pas en position de peser sur les prix et de vous obtenir un bon tarif.

A éviter :
les vols
les hotels
les croisières sauf produits de niche (Lac Nasser, Felouque, Dahabeya…)
avec un peu de recherche sur la toile, vous trouverez toujours nettement moins cher.

En revanche, une agence locale a toute chance d’être nettement plus performante et efficace pour les transfers et les excursions qu’un TO français qui de toute façon sous-traite cette partie là à un local.

Salut je voudrais bien voyager en egypte,pourriez vous m’aiDer

Sujets suggérés

Services voyage