Depuis le temps que je vois des demandes de cours ou de classes de langue portugaise pratiquée par les Brésiliens (les cultivés, les étudiants, les analphabètes et les tueurs de la grammaire, etc),
voici que je vous donne un lien ô précieux pour regarder les chaînes de télévision brésilienne via une connexion ADSL ou câble partout dans le monde. Y compris la chère TV GLOBO, au moins 20 euros par mois l’abonnement normal si vous êtes en Europe et ici avec ce lien c’est GRATUIT =)
Il y a toutes les grandes chaînes brésiliennes, TV Globo, SBT, BAND, Record, TV Cultura de Sao Paulo, MTV Brasil, dans ses grilles normales. Ce sont les mêmes chaînes hertziennes que les Brésiliens sont en train de regarder en même temps que vous dans le monde via PC et internet. Gare au décalage horaire pour avoir les meilleurs programmes de l"horaire noble" comme on dit au Brésil ou “prime time” en France. En ce moment il y a 5 heures de décalage entre Paris et RIo de janeiro.
Parfois les grandes chaînes sont hors ligne, revenez plus tard. Je ne vous garantis pas non plus la qualité du portugais parlé dans les novelas et les émissions bariolées du dimanche. La qualité du portugais d’une émission ultra-populaire ne sera pas la même des programmes de TV Cultura, l’ARTE TV de Sao Paulo.
http://www.br-jazil.freeiz.com/