Bonjour. Je viens de réserver mon vol. Nous passerons 18 jours en Grêce. Après 4 jours prévus à Athénes, nous souhaitons aller sur une île, pas trop loin et pas trop (du tout?) touristique de masse! Avez vous des suggestions? Par la suite, quelle destination nous conseillez vous? Nous ne souhaitons pas louer de voiture mais nous déplacer en transport en commun pour nous rendre d’un point à l’autre. Merci pour vos idées, conseils et infos
Bonjour Graban ,
des iles peu fréquentées en novembre ou décembre il y en a beaucoup , comme vous partez 18 jours et qu’on ne connait pas la période c’est un peu dur de répondre sur ce point , sinon les iles les plus proche d’Athènes sont Egine, Poros et Hidra bien sur en aout elles sont assez fréquentées , si vous avez 4 ou 5 heures de ferries devant vous vous pourrez aller sur Paros ,Naxos , Syros il y a pas trop de monde en juin, juillet et septembre
bonne soirée
Muriel
Athènes il faut le faire en dernier.
Après sans connaître la période, c’est impossible de te renseigner.
Oups, un oubli mais de taille Nous partons en août…De ce que je lis, c’est la période la plus “touristique”, non? Merci pour les 1ères infos…
Bonjour,
J’ai visité plusieurs îles (Naxos, Paros, Ios, Santorin, Amorgos) et jusqu’à présent je n’ai utilisé que les transports publics (bus).
Aucun problème d’autant que je voyage en septembre où le nombre de liaisons entre certaines villes/villages diminue après le 8-12 du mois, ce qui ne sera pas votre cas.
Ne connaissant pas toutes les îles ni le flot touristique du mois d’août il me serait difficile de vous conseiller. Toutefois, d’après ce que j’ai pu comprendre/lire, plus il est difficile d’accéder à une île (distance depuis le Pirée, aéroport ou non, fréquence des traversées maritimes…) moins vous aurez de touristes
Syd’ > CQFD