Après Amsterdam Rotterdam ?

Forum Pays-Bas

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide pour completer ma semaine de vacances au Pays-Bas. A savoir que nous serons avec notre petit garçon de 3 mois et nous partons du 28 Aout au 4 Septembre.

Pour l’instant la seule réservation faite est le logement à Amsterdam (4 jours), ensuite nous pensions passer 3 jours à Rotterdam mais j’ai l’impression que ça serait trop pour nous… quelles villes nous conseillez vous sur le chemin vers la France (on habite le 62) ?

Merci de votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Rotterdam est une super destination même pour 3 jours, mais ça dépend aussi de ce que vous cherchez, c’est très différent des autres villes nérlandaises mais elle vaut clairement le détour
Pour ce qui est des suggestions, j’en ai quelques unes :slight_smile: pas très loin d’Amsterdam, Volendam un petit village de pêcheurs très typique, la Marina et les petites maisons sont superbes.
Il y a aussi Zaanse Schans, un village historique très charmant.
Nous revenons tout juste d’un petit road trip aux Pays-Bas dont voici le compte rendu Road Trip Pays Bas (Rotterdam en fait évidemment partie)
Après, la Belgique est une bonne idée également: Bruxelles, Gand et surtout Bruges !
Bon séjour !

le Zaanse Schans = la même chose que le Waterland, or le Waterland (Edam-Volendam-Marken ) est plus sympa à faire en voiture, ou en bus le cas échéant, ou à vélo…

Sinon vous pouvez vous inspirer de mon voyage posté sur le site du Routard :

Si on veut bien visiter Rotterdam, monter à l’Euromast (vue panoramique), visiter les maisons cubiques, flâner dans le Markthal (marché couvert), aller jusqu’au pont et au vieux port (ça prendra déjà la journée!), faire le zoo pour les enfants , faire un tour à l’arboretum, éventuellement visiter un musée, aller voir à 20km les moulins de Kinderdijk (environ 2h), aller à quelques km visiter Delft et La Haye…

Bonjour,
idem, je conseille Delft à 2 pas de Rotterdam. Pour les moulins, il y a en effet les célèbres sites de Kinderdijk et Zaanse Schans qui valent le détour. Même si j’ai trouvé Zaanse Schans très touristique, le village reste joli. Mais globalement il y a des moulins un peu partout aux Pays-Bas…La petite ville de Gouda est jolie aussi. Mais je m’y étais rendu en octobre et en semaine… ça semblait mort.

Habitant Lille, les Pays-Bas sont également une destination où je me rends de temps en temps en week-end prolongé :wink: . L’automone est une bonne saison pour la couleur des feuilles : les canaux (à Amsterdam ou autre) sont souvent bordés d’arbres : c’est joli.
Si ça vous intéresse j’ai également quelques articles sur les Pays-Bas sur mon blog (notamment sur Delft / Zaanse Schans / Kinderdijk).

Bon séjour à vous aux Pays-Bas.

Sujets suggérés

Services voyage