Après LIC, Long Island ?

Forum New York

Bonjour, nous pensons aller passer une journée sur Long Island, pour découvrir l’île, nous n’avons qu’un jour dispo: le mardi 10 juillet, en pleines vacances scolaires mais aussi en pleine semaine…est ce que Long Island vaut le détour ou est-ce un “cap ferret” de New York, genre cité dortoir chic pour citadins aisés??..ce serait dommage de “gacher” notre dernière journée, mais l’endroit est tellement emblématique que cela me fascine…j’ai peur d’être déçue…
quelqu’un pour m’aiguiller??

Voici ce que j’ai trouvé sur net :

L’escapade côtière parfaite lors de votre séjour à New YorkL’air chaud marin. Des villages pittoresques avec leurs clôtures blanches, leurs petites boutiques et leurs cyclistes. Vers l’est, des fermes, des vignobles et des phares, ainsi que des propriétés appartenant à de très grandes stars. Vers le nord, des sites emblématiques de l’époque révolutionnaire. Et de chaque côté, des plages et un littoral émaillé de promenades de bois et de terrains de golf. Voici Long Island, une île de 193 kilomètres de long située à quelques encablures de New York. Autrefois un havre pour les magnats industriels, les poètes, les artistes et les excentriques, Long Island est aujourd’hui la destination de prédilection des citadins, des familles et des gens avisés en quête d’évasion et de bons moments.

Le Cap Ferret c’est quand meme chouette hors saison bien sur !!!

Merci Palmisana de votre réponse…y etes vous déjà allé vous même?? oui en effet le cap ferret en octobre ou en mai c’est adorable, mais en plein juillet…d’où mon hésitation…

Non, mais c’est effectivement un coin trés recherché l’été. J’ai visité il y a quelques années, en juin la presqu’ile de Cap Cod et l’ile de Nantucket ( vraiement chouette pour riches seulement ) , pas encore l’affluence des mois d’été.

Moi qui ai l’habitude des paysages et des grands espaces de la cote Atlantique, j’ai été un peu déçue par le manque d’espace, les plages privées, pas ou peu de lieu pour marcher ( les américains se déplacent en voiture) .

Je pense que ça doit ressembler au Cap Ferret l’été.

merci encore pour ces renseignements !!

Sujets suggérés

Services voyage