J’ai prévu de visiter Rome fin avril pendant 5 jours. Je souhaiterais ensuite passer deux jours à proximité avant de reprendre l’avion dans un endroit soit proche de la mer, soit proche de la nature, au calme. Je cherche donc un endroit qui a du charme, où on peut se balader et qui ne soit pas trop loin de Rome. Est-ce que vous auriez des conseils pour moi? Merci beaucoup.
catherineg2
Bonsoir,
Vous pouvez descendre vers le Circeo, Sabaudia, 2/3h en train de Rome Termini, mais pouvez aussi aller en journée au Lido di Ostia, en dormant tjs dans Rome, car 5 jours sont un minimum pour visiter cette capitale.
CG
avo63
oui! une semaine pour Rome est une durée insuffisante pour connaître vraiment la ville… Si vous avez PEUR d’avoir vu trop d’églises et de palais au bout de 5 jours vous pouvez toujours faire des endroits plus à l’écart les deux derniers : la Via Appia, certaines catacombes, les cimetières ( anacattolico, du Mezzogiorno), l’abbaye de San Paolo alle tre fontane, les thermes de Caracalla…
miriamknapp4
avo6
il y a des personnes - comme moi - qui sont vraiment complètement saturés après quelques jours - seulement que moi je préfère me reposer entre les journées “culturelles” par un temps de shopping (marché, cadeaux typiques) et/ou de dolche far niente avec un illustré dans un joli parc.
avo65
mes moyens financiers ne me permettent pas de m’adonner au dolce farniente dans une ville étrangère, je réserve l’absence d’activités( ou le repos si vous préférez) aux journées qui suivent mon retour à la maison. Et comme ni ma femme ni moi ne sommes des consommateurs invétérés les achats ne font pas non plus partie de nos activités en voyage…
C’est vrai aussi que notre endurance à la fatigue et aux visites est très grande, probablement grâce à notre longue expérience.
saroma6
Merci pour vos conseils. Y a-t-il des lacs et des parcs pour faire des marches avec possibilité d’hébergement à moins de 2h de train de Rome? Merci.
avo67
De rien!!!
Oui, bien sûr : il y a le lac Trasimène, Castel Gandolfo, Palestrina, Tivoli, Villa d’Este, Villa Adriana,( peut-être pas d’hébergement dans ce dernier lieu)…
Si vous voulez plus de détails…
avo68
De rien!!!
Oui, bien sûr : il y a le lac Trasimène, Castel Gandolfo, Palestrina, Tivoli, Villa d’Este, Villa Adriana,( peut-être pas d’hébergement dans ce dernier lieu)…
Si vous voulez plus de détails…
avo69
autre remarque : tous ces lieux ne sont pas accessibles en train mais il y a aussi des autocars.
avo610
de Rome à Castiglione del lago ( sur le lac Trasimène) il y a un peu moins de deux heures et des trains toute la journée
avo611
de Rome à Castiglione del lago ( sur le lac Trasimène) il y a un peu moins de deux heures et des trains toute la journée. Plus proche de Rome se trouve le lac de Bolsena et encore plus près celui de Bracciano.
avo612
pour le lac de Bolsena il faut prendre un train jusqu’à Orvieto puis un bus de la gare d’Orvieto jusqu’à Bolsena et pour Bracciano la ligne de train FL3 depuis la gare de Roma Ostiense
catherineg13
Bonsoir,
Pour ne pas saturé en enchainant musées/églisses, on peut tranquillement visiter certains quartiers comme la Garbatella, ex quartier populaire aux mille surprises; aller faire un tour dans la villa Torlonia et y découvrir la Casina delle Civette (la maison des chouettes), le bunker de Mussolini et le casino Nobile; aller à l’EUR faire le tour du lac et prendre le temps de déguster capuccino/glace. La visite d’Ostia Antica, si belle journée, permet de s’évader du centre ville et de passer une bonne 1/2 journée dans une pinède à découvrir de belles mosaiques et une antique ville romaine…
Aller en journée à Viterbo décourir la ville des Papes, à peine 1h de train.
Les lieux ne manquent pas…
CG
saroma14
Super! Avec tout ça, je devrais trouver mon bonheur! L’idée est de s’éloigner un peu de la ville, pour se retrouver dans la nature. Merci beaucoup