Aqaba - Israel

Forum Jordanie

bonjour à tous

Une simple question :

• est-il possible de passer la frontière, d’aller en israel lorsque l’on voyage en jordanie, que l’on arrive à Aqada !?
    Nous voyagerons en totale autonomie (papa, maman et une fille de 3 ans, dans une voiture de loc).

On souhaiterait passer un moment dans la station balnéaire israelienne =
Y aller avec la voiture de loc ?!
Y passer une nuit ou deux ?! et revenir en Jordanie pour continuer notre voyage avant de rentrer sur Amman !
Besoin de prendre un visa provisoire lors du passage ?!

Merci pour vos infos !!
bye
stéphane

Bonjour,

A Aqaba, dos à la ville, sur la droite Israel et sur la gauche l’ Egypte.

Il y a un genre de no mans land.

Je ne puis répondre que partiellement à votre message que je voyais rester sans réponse…

Les conditions d’entrée d’ Aqaba vers Israel changent assez souvent.

L’ idéal n’est pas de demander sur ce forum des infos probablement passées, mais de contacter l’ambassade d’ Israel.

Pour la voiture de location, il faut voir avec le loueur, car une voiture jordanienne immatriculée comme tel, voyager en Israel, c’est un problème d’assurance aussi.

Sinon en hors sujet de votre question, l’endroit est superbe.
On peut se balader en ville sans soucis, des touristes amateurs de plongée, de nombreuses tavernes très correctes, des boutiques à touristes très orientées plongée.
Aqaba est entourée de montagnes comme une baie.

Attention pour votre enfant de 3 ans, il y fait compte tenu des montagnes qui entourent, très très chaud les jours sans aucun vent.

Bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

merci beaucoup pour votre retour
cordialement
sc

Bonjour,

Je pars en juillet en Jordanie, et j’aimerais savoir s’il faut prendre un visa à entrée multiples si je veux aller passer quelques jours à Jérusalem. Où peut on prendre ce visa ? Vaut il mieux l’acheter en France ou en Jordanie.

Merci pour votre réponse.

Noëlle

Je me souviens plus du visa, comment on avait fait ! regardez sur la fiche pays du guide du routard sur le site - en tout cas, on avait rien fait avant ! si besoin d’un visa, on l’aurait fait sur place, ça c’est clair ! :wink: :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage