J’ai en horreur les araignées… vraiment… j’aimerais vraiement aller au mexique, alors est ce qu’il y en a vraiement bcp et partout ??? merci a ceux qui voudront bien me repondre… d’autre part qu’elle est la meilleure periode pour y aller ? et cancun ou playa del carmen???
Ecoute, je te comprends car moi aussi j’ai eu depuis l’enfance cette phobie des betes à 8 pattes.
MAIS après plusieurs voyages notamment en afrique j’ai croisé tellement de spécimens que maintenant, eh bien ça ne me fait plus rien. Pdt les voyages, la fatigue, le fait d’être à l’étranger, de découvrir un endroit qu’on ne connait pas fait relativiser bcp de choses.
je dors désormais tranquilement même si je sais qu’une araignée guette dans un coin, rien à faire. et si elle me gêne, je la vire ou je demande à qqn de le faire pour moi. ça, ça fait toujours rire les gens, c’est convivial.
Bon, ceci n’est pas une réponse à ta question mais juste une petit commentaire relatif à mon vécu. (ceci dit, je pense qu’il y a de quoi faire là-bas niveau arachnides, rien qu’au nouveau-mexique US et en arizona j’ai vu des monstres, alors plus au sud…)
quelle horreur!!! je ne pourrais jamais m’y faire a ces choses a 8 pattes… ca me rend malade a vomir…
QQu d’autre peux me renseigner???
Oui, il y a pas mal d’insectes de bonne taille, comme dans toutes les zones tropicales
Je n’ai pas spécialement remarqué d’araignées là-bas, mais comme je ne suis pas arachnophobe en fait je n’y ai pas prêté attention. Maintenant si j’en avais rencontré des ENORMES je pense que ça m’aurait marqué quand même donc ça doit pas être pire qu’en France.
Et puis ça dépend aussi si tu habites en ville ou à la campagne…
Je suis partie avec une amie qui comme toi a horreur des araignées, nous avons fait de Mexico a Tulum, nous sommes même entrées dans la forêt et il n’y en a pas plus qu’ailleurs…on en a peut être vu trois ou quatre sur tout le voyage…pas de quoi te faire renoncer à visiter ce super pays.
salut, ca fait 1 mois que je voyage ds le mexique et je n’ai pas vraimment vu d’araignées. ben en fait pas en vrai car je suis alle ds un insectorium ds le chipas et la oui j’ai vu de jole araignée. mais bon j ai pourtant fait de la campagne et autres mais je n’en ai pas vu.
Sinon pour Cancun ou playa del Carmen ca depend de ce que tu prefere, si tu prefere l ambiance plein de bar de grosse musique de gros hotel et surtout les americains ben va a cancun sinon si tu prefere village plus tranquil avec rue pietonne resto bar plus cool bcp plsu jolie plus convivial je te conseil playa del carmen,
ayant teste les 2, j’ai une preference pour playa del carmen mais cancun ca vaut le coup d etre vu de tt facon c’est pas si loin l’un de l’autre
voila bon voyage
coucou
j’arrive il y a quelques heures du mexique ou j’ ai séjourné à l’hotel santos caracol pendant 2 semaines,chambre au premier etage.
je suis comme toi…J’ai en horreur les araignées,meme à la télé je ne peux pas … beurk
je te rassure: JE N’AI VUE AUCUNE DE CES BESTIOLES!!! mon mari fait tout de même un tour d’horizon en premier dans la chambre on ne sait jamais!
j’ai vu une luciole(plutot rigolote),et des sortes de cafards croisés avec des dattes…je sais il faut un peu d’imaginastion mais rien de méchants!
pour info je pars toujours avec 2 prises insecticides de marques differentes.
il faut tout de meme faire attention aux scorpions…eh oui il y a 3 jours un scorpion rouge s’est introduit au
mini club!!!
meme à coba dans la foret rien…sauf des papillons, iguanes et lezards
voilà
je reste à ta dispo pour + d’info
a+
delf
Des bestioles en tous genre, le Mexique et les déserts de l’ouest américain en sont pleins, tout dépend où vous vous rendez
J’ai habité 39 années l’Arizona sur la frontière avec le Mexique, j’ai vu des tas de bestioles
dans mon jardin (des grosses-mème des très grosses et des petites, ceci sans aucune gène
et ce ne sont pas les araignées les plus envahissantes
Je connais de nombreuses villes, stations touristiques etc au Mexique et je n’y ai pas vu plus d’araignées qu’en France et n’avaient rien de féroce
Soyée rassurée, si vous fréquentez les stations balnéaires mexicaines vous n’en verrez pas beaucoup car ces bestioles, comme bien d’autres fuient le genre humain…elles doivent avoir leurs raisons !!!
Si cela n’est pas raconter sa vie
A Akumal je n’est jamais vu d’araignée
Vraiment côté araignée j ai jamais rencontré de gros monstre. Seulement des araignée de maison comme en Belgique. Pour la saison je te conseillerai entre décembre et octobre. Et entre Playa et Cancun je prendrai Cancun mais prépare toi à beaucoup dépenser
Salut,
Je suis au Mexique depuis deux semaines et on a croisé une mygale seulement aujourd’hui, on était près du temple de dzibanché (que je te conseille au passage c’est pas très touristique, on peut escalader les temples et on a vu plein de singe araignée !), et en plus il pleuvait des cordes, les petites bébêtes sortent !
Je me suis cependant renseigné, elles ne sont pas mortelles, si elles mordent et il faut vraiment le chercher, ça fait très mal mais ça passe en 1 jour selon ce que j’ai lu.
Sinon elles ont aussi des petits poils urtiquant qu’elle peuvent libérer si elles se sentent agressé, mais ils ne sont pas très dangereux non plus, il vaut mieux éviter quand même de les déranger !
Bonne journée,
Etienne