Argent Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

est il possible de retirer de l’argent en Birmanie? avec une carte visa
je sais qu’il est possible de changer des euros en kyatts ou en dollars, mais existe il beaucoup de banque pour retirer nos billets directement, et donc ne pas être forcé à voyager avec beaucoup de liquide sur soi

j’ai lu pas mal de message concernant le sujet sur le forum, mais les avis reste controversés

merci beaucoup

Juillet-août 2014Il existe des distributeurs dans toutes les villes touristiques et aussi dans certains hôtels et même des pagodes (!!). Il est également possible de changer des dollars US ou des euros aux aéroports et dans de nombreuses banques et/ou chez des money changers.
Si tu emportes des dollars US, les billets doivent être neufs (non pliés et non écornés). A défaut, ils seront refusés.
Pour le change en banque, prends par préférence de grosses coupures (50 et 100 US$ ou €). Leur taux de change est en général meilleur que pour les petites coupures.
Bon voyage.

J’ajoute à mon précédent message qu’il n’est pas possible de changer les traveller chèques en Birmanie.

Bonjour, de retour il y a une semaine, je confirme qu’il est facile de tirer (avec frais) de l’argent avec une CB, très facile aussi de changer il y a des bureaux de change partout(inutile desormais de changer dans la rue, au scott market… comme il y a quelques années)
Et, surtout, on peut désormais changer ses kyats en euros ou en dollars avant de renter, une autre nouveauté très appréciable

Sujets suggérés

Services voyage