Argent et budget en Egypte

Forum Égypte

Bonjour,
Ma banque me prélève 2% pour chaque retrait en Egypte.
Est-il plus intéressant d’échanger des Euros en LE au Caire ou de se faire prélever 2% à chaque retrait ?

Je suppose que vous savez quand même que si vous retirez des billets en livres égyptiennes aux DAB au Caire, il y aura application d’un certain taux de change entre les euros qui constituent votre compte bancaire et les livres égyptiennes retirées.
Si vous changez des billets en euro contre des livres au guichet d’une banque, le taux de change sera identique mais vous évitez évidemment les 2 % de frais de retrait aux DAB;
La question devient donc: Est-il préférable de changer des billets d’euros sans frais ou de retirer des livres avec frais … A votre avis , quelle est la réponse ?

Heu… La réponse D ?

Rebonjour Murphy89,
Effectivement si vous voulez éviter les frais, il vaut mieux changer dans une banque localement.
Changez 100€ par 100€ ça fait 2000LE, c’est déjà pas mal pour qques jours, moi j’avais gardé une petite réserve sur mon compte en cas de dépassement de budget et je n’avais retiré que le minimum en fin de séjour.
Cdt

PS demandez des petites coupures, et ne lâchez votre billet lorsque vous payez qque chose que lorsque vous serez certain qu’on vous rend la monnaie…

Sujets suggérés

Services voyage