Argent sur l'île de Paques

Forum Île de Pâques

Bonjour à tous,

Vivant sur Tahiti, je vais visiter l’île de Paques en début d’année 2017.

Si j’ai bien tout compris, il n’y a qu’un DAB acceptant les VISA sur l’île, de plus

ma banque ne pourra pas me délivrer des Pesos Chiliens.

Du coup, je me pose la question de partir sur place avec deux cartes bleue visa en esperant ne pas

avoir de soucis, sinon je me retrouve sans monnaie locale.

Des avis?

Maururu

kakouille

Ia orana Kakouille

Tu as encore un peu de temps, pour demander une master card avant ton départ. Mais même avec ca tu as des risques de ne pas te voir délivrer d’argent. Expérience oblige, c’est ce qui nous est arrivé, deux master card même banque, même conditions …, l’une est passée et l’autre pas, va savoir pourquoi?
Alors je te conseille effectivement d’avoir deux cartes.
Christian

Merci de ta réponse !

En fait j’ai une visa premier et une visa internationale classique, j’espere que ce sera suffisant !

nana

bonjour
vous pouvez aussi ouvrir un compte bancaire en ligne (type boursorama, fortuneo, ing direct etc). Ils offrent la CB. Comme ça choisir une mastercard, et devrait pas y avoir de souci (j’en avais une, je n’ai pas eu de soucis à l’ile de paques)

effectivement une banque en ligne offre beaucoup plus de possibilités qu’une banque classique, la carte délivrée est gratuite qui plus est, et permet de retirer de l’argent sans soucis peu importe ou l’on se trouve. il y a certes certaines contraintes aussi. mais dans l’ensemble c’est très positif.
Christian

Hello,

il y a 2 automates sur l’île. Nous y étions en août, nous n’avons pas eu de problème, notre carte visa a fonctionné sans souci.
Nous avions fait changer des pesos ‘au cas où’, rue de Rennes à Paris avant le départ => vu le cours du peso chilien on s’est retrouvés avec des liasses de billets dans une grosse enveloppe, on a eu l’impression d’avoir gagné au loto!!! et ce n’était pas très pratique pour le voyage,…

Sujets suggérés

Services voyage