Argentine 1 mois ou 3 semaines

Forum Argentine

Bonjour. Nous partons en Argentine vers novembre 2017. Et au vu du prix et des distances , nous hésitons sur l’itinéraire et pensons partir 1 mois ou 3 semaines.
Priorité à Iguazu ou Ushuaia ?
Péninsule de Valdes 4 jours ?
La Pampa ? Où ?
Nous aimerions passer un peu de temps dans une estencia. En woofing pourquoi pas ?
Merci pour vos avis et renseignements.
Adresses, bons plans pour hébergement etc.

Sur une durée de 3 semaines, 1 mois je vous conseille de vous limiter à une région. Soit le nord ou le sud mais pas les 2. En voulant tout faire, on profite pas, on court tout le temps et le budget s’en prend une claque avec les vols intérieurs.
J’ai un carnet de voyage à disposition sur ce lien, qui vous détaille mon parcours d’un mois de Buenos Aires à Salta en passant par iguazu.

Cela vous donnera des idées.

Merci. Je vais regarder.
Et pour la violence, les vols et l’agressivité ? ( recommandations France diplomatie )
Il faut vraiment s’en inquiéter ?

Hormis dans quelques coins de Buenos Aires (quartier de la Boca) , je n’ai pas ressenti d’insécurité. Gardez les mêmes précautions que vous avez lorsque vous allez visiter Paris par exemple.

Merci beaucoup !

Avec votre durée prévue, je suis d’accord avec Chrissand de limiter à une région pour bien profiter votre voyage et économiser le temps de déplacement. Quant à la ville à visiter, je vous conseille Iguassu. Cette ville dispose de divers sites touristiques à découvrir comme les Chutes d’Iguacu, la mosquée Omar Ibn Al-Khatab, le parc national d’Iguacu. La gastronomie de la ville est aussi une chose à ne pas manquer. Vous pouvez goûter les plats comme le Feijoada (un plat national avec des haricots, porc salé, poitrine et saucisses fumées, bœuf boucané), le Viradaapaulista ou mineira (purée de haricots), le Carne de sol (viande de bœuf salée)…

Bonjour,

Nord ou sud, telle est souvent la question première quand on va en Argentine…

Il s’agit de se demander si c’est un premier voyage ou un probable unique. Si c’est un unique alors autant faire 4/5 spots dont on rêve et se déplacer en avion, parfaitement jouable en 1 mois.

Si c’est le premier d’une liste, alors mieux vaut cibler une zone…

Nous avons autant apprécié les deux, avec un petit faible pour la Patagonie et la terre de Feu…

Belle prépa
Madikéra

Bonjour,

Je suis d’accord avec la derniere reponse. En selectionnant seulement les “incontournables” c’est possible de faire un peu des deux en 1 mois en prenant des vols internes.

Sinon Iguazu est vraiment magnifique. Ushuaia c’est surtout les sites aux alentours qui sont sympa mais surtout pour les randonneurs. Sans faire de marche je ne trouve pas trop d’interet au lieu. Si vous aimez la marche et comptez revenir autant garder la Patagonie pour plus tard.
Vous trouverez mes articles sur l’argentine ici si ca peut vous aider:http://pensees-de-voyage.com/blog-voyage/amerique-du-sud/argentine

Bonjour Miawu et merci pour ce blog très intéressant. Nous partons en octobre-novembre 2017 et tes renseignements sont bien utiles.

JPS33

Bonjour,

Moi je suis partie un mois, j’ai fait:

• le nord ouest autour de Salta (10 jours)
  • Iguazu (3 jours)
  • Peninsule de Valdés (nord-est de la Patagonie) (3 jours)
  • Cordoba
  • Buenos Aires

J’ai fait tous les trajets intérieurs en bus, beaucoup moins cher que l’avion, mais plus long bien sur (environ 20h chaque trajet). Nous avons pris le temps et je ne regrette pas du tout de pas être allée en Patagonie, ce sera peut-être pour une prochaine fois!

En tout cas la région immanquable à mon avis, c’est le nord-ouest autour de Salta. J’ai écrit deux articles sur mon blog si vous voulez en savoir plus: Traversée de la Quebrada de Humahuaca

La Péninsule de Valdés est réservée aux amoureux des animaux (manchots, lions de mer, baleines…). Super souvenirs! Mais il n’y a rien d’autre à faire autour, 3 jours suffisent.

Et les chutes d’Iguazu bien sur c’est magique, mais là encore cela rajoute un cout non négligeable pour 2 jours de visite. Donc tout dépend du budget!

En tout cas je déconseille de vouloir tout faire, les trajets étant très longs (si vous prenez le bus), ça peut être fatigant de toujours courir. C’est sympa aussi de se poser un jour ou deux dans une ville comme Salta, au départ et au retour du road trip.

Bon séjour en Argentine!

Bonjour,
Ushuaia c’est très excentrė donc si vous y allez et qu’il ne fait pas beau vous risquez d’être fort déçus…
Valdes : pas mal mais 4 jours c’est beaucoup trop, deux jours suffisent pour en faire le tour. personnellement j’ai bien aimé mais j’ai préféré le parc Monte Léon, plus au sud.
estancia: ça peut être une bonne idée mais faut bien choisir! Celles qui accueillent du woofing font plutôt de l’agriculture vivrière, donc ce n’est pas très dépaysant. en Patagonie du Sud elles sont tournées vers l’élevage extensif, et les animaux sont souvent dispersés. y séjourner c’est comme être en pension dans le désert. Moi j’ai bien aimé parce que je parle espagnol, c’est l’opportunité de discuter avec les locaux mais on ne participe pas aux travaux. Et en plus ce n’est pas donné.
En revanche il,existe des estancias qui organisent des journées avec balades à cheval mais je n’ai pas testé.
dans les incontournables à mon avis il y a la Patagonie andine et surtout les glaciers, le Fitzroy…
Dans un autre genre j’ai bien aimé le Cuyo qui est un peu un concentré d’Argentine: paysages de montagne fantastiques, déserts, cultures, et histoire coloniale en particulier à Córdoba qui a gardé pas mal de bâtiments de l 'époque et où l’ambiance est super grâce aux universités. Si vous ne partez que 3 semaines vous pouvez faire un circuit en voiture de loc au départ de BA, qui vous permettra aussi de traverser différentes pampas.
bonne préparation.

Bonjour,

J’ai réalisé aussi un circuit de 3 semaines cet été en Agentine, voici le récit :
Road Trip en Argentine

Sujets suggérés

Services voyage