Un poste pour vous mettre en garde en Argentine pour retirer de l’argent avec votre carte bleue : mieux vaut avoir du liquide sur soi !
En effet, j’ai eu la désagréable surprise, en me rendant en Patagonie argentine, de voir ma carte bleue internationale Visa (mais c’est valable aussi pour Mastercard) refusée ! Le système de Carte bleue dans cette région ne fonctionne pas avec une puce ! La plupart des distributeurs refusent la CB !
Les boutiques, hôtels ou stations essence ne sont pas non plus équipés pour les CB à puce !
Finalement, nous avons pu retirer de l’argent seulement dans la banque “Patagonia” dans la ville d’El Calafate et en cliquant sur “Cash”.
Je vous conseille avant d’aller dans cette région, d’avoir des dollars que vous pourrez échanger au fur et à mesure de vos besoins contre des pesos argentins. L’inflation est galopante pour les pesos argentins donc les dollars sont les bienvenus partout ! Et le taux est meilleur que l’euro au change.
Hormis ce désagrément, je vous recommande chaudement le Fitz Roy et le Perito Moreno ainsi que la route 40 !
Voilà, bon voyage à tous !
Lulu.
le_john_smith2
Bonjour,
le sujet du cash en Argentine a été déjà largement évoqué ici mais je me permets de plussoyer. On a beau arriver avec du liquide, il y a toujours un moment où on n’en a plus, surtout qu’ici il faut quasiment tout payer en cash.
Le problème est le même à Ushuaia et à Salta où je suis actuellement. L’idéal est de trouver une banque HSBC, il y a en général un distributeur qui accepte les cartes européennes. Et ça permet d’éviter les files d’attente interminables devant les ATM des banques argentines.
amandebj3
Je suis également d"accord, il faut prévoir assez de liquides car c’est très difficile au niveau des distributeurs. Nous n’avons pas pu en retirer, cependant nous avions prévu large au niveau des liquidités et heureusement!!
Par contre pour le paiement, nous avons utilisé notre carte à Puerto Madryn et Ushuaia et n’avons pas eu de problème, cette dernière a été acceptée, ils ont lu la piste magnétique et nous ont pris nos passeport et signature à chaque fois.
peanutfr4
Bonjour,
merci pour l’information, mais je ne pense que ce soit lié à la puce : nos cartes à puce ayant également une bande magnétique.
D’ailleurs la puce n’est pas utilisée partout en France : DAB, péages, …
Le refus doit venir d’ailleurs.
cabidourle5
perso j’avais des euros et pas de pb.
pour changer le dollars ça te fait perdre la conversion entre l’euro et lui donc c’est plus interessant de changer directement de l’euro en pesos au 4 mars c’était 13.6 pesos pour 1 euros aux blue biensur.