Arizona/New Mexico en Solo

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, j’envisage un road trip pour visiter Arizona et Nouveau Mexique en 2022 pour mes 60 ans. J’ai déjà voyagé aux USA, pas trop l’Ouest américain pourtant cette région m’attire particulièrement. Je voyagerai seule et suis preneuse de bons plans et conseils que vous voudrez bien partager. D’avance merci et au plaisir d’échanger.

Bonjour,

C’est un beau projet, mais la demande est beaucoup trop vague: des conseils et des bons plans: OK mais sur quoi? Sur le fait d’être seule, sur les choses à voir, ou sur des questions pratiques? Comment envisagez-vous ce voyage? en voiture je suppose… donc en mode road-trip? quel type d’hébergement? pour combien de temps? quels centres d’intérêts?

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonsoir Darth et merci pour votre reponse.
J’envisage un road trip en voiture même si étant seule l’idee de voyager en autocar ne me déplaît pas. Hébergement en motel et/ou airbnb. Suis pas encore fixée sur la durée et la periode de l’année, possiblement 4 semaines en avril/mai ou en septembre/octobre. Visiter pas seulement les parcs nationaux et spots touristiques mais aussi des spécificités locales, decouvrir des itinéraires sympas, faire de la rando, aller à la rencontre des gens, prendre mon temps.

Bonjour soleilpanam,

De notre côté, nous avons réalisé un roadtrip passant par l’Arizona et voici quelques conseils que l’on peut vous donner.

Si vous aimez rouler, ne manquez évidemment pas la route 66, dont la plus longue portion praticable se trouve dans cet État (entre Ash Fork et Needles), avec Flagstaff, Williams, Seligman, Hackberry ou Oatman.

Bien que nous n’ayons pas visité le Nouveau-Mexique, suivre la route de Santa Fe à Needles vous permettrait selon nous de découvrir aussi bien des villes que des sites naturels, les uns comme les autres, extraordinaires.

Ne loupez surtout pas Monument Valley, qui est absolument exceptionnel ! Dans les environs, le lac Powell offre également de superbes paysages, tout comme le Horseshoe Bend.

Bien sûr, il y aurait énormément d’autres conseils/idées à vous donner tellement ce coin des USA est splendide mais cela peut déjà vous apporter quelques pistes pour commencer à construire un itinéraire. En tout cas, n’hésitez pas à revenir vers nous pour des questions plus précises :slight_smile:

En attendant, très bonne soirée à vous !

L & B, de Valise ou sac à dos
https://valiseousacados.com

Bonjour L & B, un grand merci pour votre réponse.
Je me permettrai de revenir vers vous le cas échéant.
Il me faut peaufiner ce projet qui me tient à coeur et prendre en compte différents paramètres.

Sujets suggérés

Services voyage