Arizona + Nouveau-Mexique + Colorado + Nevada : Itinéraire revu : étapes plus courtes

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Toujours en mode "je cherche le meilleur plan pour un 3ème voyage dans l’Ouest "
Donc j’ai revu mon itinéraire, grâce à vos conseils, comme suit:

Départ le 21 avril
J1: Arrivée Phoenix, départ pour Tucson: nuit à Tucson AZ (185 km - 2 heures)
J2: Visite de Old Tucson Studios (matin) Tombstone et Bisbee (après-midi) nuit vers Douglas (210 km - 2 heures 30)
J3: Route vers White Sands pour le coucher de soleil, nuit à Alamogordo (450 km - 4 heures 30)
J4 : White Sands (matin) route vers Roswell, visite du musée et du site, nuit à Roswell (270 km - 3 heures)
J5: Roswell via Tijeras, nuit à Chimayo (432 km - 4 heures 30)
J6: Chimayo à Great Sand Dunes pour le coucher de soleil, nuit à Great sand Dunes Lodges (250 km - 2 heures 45)
J7: Great San Dunes (matin), Durango (280 km - 3 heures 15)
J8: Durango, Mexican Hat, Nuit au Juan Inn (233 km - 2 heures 40)
J9: Mexican Hat - Monument Valley, nuit à Grand Canyon (193 km - 2 heures 15)
J10: Gd Canyon matin + apm, nuit à Las Vegas (448 km - 4 heures 15)
J11: Las Vegas, Valley of Fire, Las Vegas (155 km A/R - 2 heures)
J12: Las Vegas - Miami
Et enfin, les 6 derniers jours en Floride.

Par rapport à la 1ère version du projet, j’ai nettement raccourci les distances mais je voulais connaître vos avis et commentaires avant de finaliser.
Peut-être quand même ajouter un jour à MV pour voir le coucher de soleil ?
Et prendre le temps d’une balade à cheval (elles sont bien à MV, pas trop “planplan touriste” ?

Merci !

Habitant la région de Tucson, plus au sud, je me permet de vous signaler:
-les studios de Old Tucson ont brulé il y a quelques années, la reconstruction n’a pas donné l’éclat des premiers studios,
vous pouvez éviter ce site; par contre en passant par l’interstate
1-10 E et en sortant à Kolb puis emprunter Valencia Road, vous pouvez visiter le Pima Air Museum ( plus grand musée d’avions
de la planète avec 200 avions exposés dont un Blackbird) plus de nombreux stands historiques.
Non loin sur le I-10 S en direction de Nogales et à la sortie de Tucson (10 kms environ) .Vous observerez la curiosité dez" cette autoroute qui va au Mexique, c’est unique aux US, mais je ne vous dis rien,voir la mission de San Xavier del Bac dans la réserve indienne des Tohono ainsi qu’un casino façon Las Vegas. Périodes conquistadores espagnols et de Padre Kino.
En roulant vers l’est par le I-10 E vers El Paso,vous pouvez vous arréter bien évidemment à Tombstone (village reconstitué période de la conquète de l’Ouest) avec son célèbre réglement de compte
à OK Koral et son saloon non moins célèbre le Big Nose Kate’s Saloon ( orchestre country music les sam.et dim.) et en face sur Allen Street le Kristal Palace.Ne pas oublier le cimetière de Boot Hill en arrivant.
Vous pouvez également éviter Bisbee et Douglas (pas grand chose à voir si ce n’est le trou de la mine à Bisbee et le célèbre restaurant (reconstruit suite à un incendie) à Douglas, le Gasden Hotel.
Par contre et au départ de Tombstone, par Cherleston Road (à coté du Palais de Justice) vous pouvez vous rendre à Sierra Vista pour aller à Fort Huachuca (pas besoin de quitter Fry Boulevard, Fort Huachuca est au bout.)Vous y trouverez deux musées très pédago sur la conquète de l’Ouest et la Cavalerie américaine.Fort Huachuca est toujours occupé par l’Army et il faut demander un laissez-passer pour la voiture.Avec ces deux musées vous entrer dans le vrai Far West (rien de commercial).
Attention à Monument Valley, vous faites la promenade avec les gros 4X4 indiens, l’utilisation d’une voiture de loc est interdite sur les pistes et routes non goudronnées par les loueurs de voiture (voir votre contrat de loc que vous pouvez demandé écrit en français) en cas d’accident (la piste est en très mauvais état) vous avez systèmatiquement une déchéance de garanties tant en dommages qu’eun responsabilité.
Pour le reste de votre voyage, rien de plus à signaler si ce n’est que vous risquez de trouver beaucoup de monde à Roswell
(Le petit homme vert est dans une chasse en verre).Quand vous sortirez du musée vous serez convaincu que les martiens existent.
Pour les déplacements utilisez la méthode des touristes américains (qui sont chez eux):
-reveil tot le matin et départ aprés le petit déj, du motel bers 8.OO H au plus tard
-Etapes de 250 miles max.
Relogement pour midi nouveau motel en y laissant les bagages
-visite d’aprés-midi des sites (ou le lendemain )
Le reste de votre programme est bon.
Have a nice trip and good luck

Dommage pour ces studios mais merci pour cette info Tonton Cristobal…je vais suivre vos conseils mais le musée des avions…je ne crois pas que ça puisse nous intéresser n’étant pas vraiment fans.
Pour le reste, j’ai bien noté et encore merci !

Bonsoir
Pour une fois Tonton Christobal ne raconte pas trop de bétises et il est reposé avec un ton agréable . Retiens ce qu’il te dit à la fin de son post .
Maintiens le détour par Bisbee , c’est une petite ville bien agréable .En J4 c’est bien de refaire White Sands , tu auras du mal à reoartir de là , crois moi !!!
J5/6 tu as touvé à dormir à Chimayo , de mémoire je ne me souviens pas d’hébergement sur les lieux même
J6: Bon choix le Great sand Dunes Lodge .
J8: C’est là à mon avis qu’il faut creuser . Partir de bonne heure et avoir pour objectif d’être sur MV vers 15h00 15h30.
Aupapravant tu auras l’occasion de sortir de la route directe pour vivre du merveilleux ainsi : 10km avant Mexican Hat prends une piste sur ta droite qui s’appelle Valley of Gods , elle arrive sur la 261 que tu prens sur ta droite et un peut plus loin sur ta gauche tu prends la aussi une piste carrossable qui se nomme Mulley Point Road . Va jusqu’au bout , reviens sur la 261 que tu prends sur la doite jusqu’à une autre piste sur ta droite : Va jusqu’au bout pour un point de vue dont tu nous diras des nouvelles : Goosnecks.
Reprends la 261 sur ta droite pour arriver sur la 163 non loin de Mexican Hat . a ça tu rajoutes le coucher du soleil sur MV et normalement tu auras une journée mémorable .
J9: Tu as fait le bon choix de revenir sur tes pas pour dormir à Mexican Hat car le matin du J10 , tu feras la route avec la lumière dans le bons sens .
Fred
PS: Contrairement à ce que vous raconte christobal Tombstone n’est pas un village reconstitué mêm si c’est très touristique . ne manquez pas le cimetière à la sortie de la ville . voir dernière photo.Ton projet  - rafaTon projet  - rafaTon projet  - rafa

J’hésite à prendre une chambre au Casa Escondida Bed & Breakfast de Chimayo ou plus près de Santa Fe au Bishops Lodge ranch qui propose des proemande à cheval sur site…

Merci Rafa mais les voitures de loc peuvent-elles aller sur des pistes ?

En principe non!!
Mais attention car dans ce cas tu ne feras pas les 17 miles de la piste de Monument Valley et tu rateras beaucoup .
En fait il ya pistes et pistes . Celles dont je te parle sont des gravels roads , tres roulantes et aucun risque (photo 1 Water Pocket Foild à Capitol Reef) .Apres il y a des pistes plus techniques (passage délicat sur la Shafer trail à Canyonlands photo 2)
Fred
Pistes et voitures de loc - rafaPistes et voitures de loc - rafa

Nous avons un Gd Cherokee à la maison et quand nous allons aux US, nous préférons prendre un Grand Caravan car plus de places à 4 adultes et également pour les valises…Pour MV, ce type de “minibus” est-il OK sachant que nous y serons la dernière semaine d’avril ? Sinon, il y a les 4 x 4 des Indiens nan ?

Ah bah ça c’est drôle car lors de notre premier trip dans l’Ouest nous avions été surclassé gratuitement et avions Un "grand Caravan…pour trois ( voir photo prise non loin de MV justement) et avions fait la piste de MV et en 2015 pour notre 4eme voyage dans l’Ouest nous avons loué un grand Cherokee .
Pour le coup on va faire pas mal de pistes …
Fred

Bonsoir Eric
Et bonne année de nouveau .
Excellent !!! Pauvre Santa Fé !! Au passage le mien était bien équipé 4x4 avec blocage du différentiel possible et frein de descente automatique .
Je prends note pour Tombstone , faut que je vérifie mon blog si j’ai pas raconté de bétises .
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

Ok, on ne va pas risquer de bousiller la voiture alors qu’on peut visiter le site à cheval. Je suis la seule cavalière du groupe mais mes amis et mon mari sont relativement sportifs, ils devraient pouvoir tenir 2 heures sur une selle western :o). Donc MV ce sera à la cowboy !

Oh attention, la Valley Drive mesure quand même 17 miles dont de très bons points de vue tout au bout. ça m’étonnerait qu’à cheval vous en fassiez autant …
Donc, je pense qu’il faut faire les 2 !

si old tucson studios à brûle en partie c’était il y a plus de 30 ans.
Depuis la partie qui reste est encore étendue et très interessante. Si on a la chance de tomber sur un tournage (le parc ne ferme pas au public) c’est vraiment sympa.
On y retrouve plein de decors western que l’on reconnait.
Tu as la chance de t’y rendre pendant la période d’ouverture puisque depuis quelques annees ilferme l’été.
Si ru visite le parc de Saguaro ouest tu es à ses portes donc aucun détour.
Pourquoi bouder son plaisir?

Saguaro ? Si on a le temps…combien ça prend une visite de Old Tucson Studios ?

Saguaro ouest…mérite le détour!
La visite c’est à toi de voir
Au pas de course, entrer dans les batiments 2h
Si tu veux assister aux petits shows (il y en a deux qui tournent) tu ajoutes 2h
Si tu tombes sur un tournage, tu peux avoir envie de regarder et là le temps ne se mesure plus!

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